421
Les achats de mai, pour les quelques années qui viennent ! :DGrosse boulimie Tolkien :- The Hobbit- The Silmarillion- Unfinished Tales- Book of Lost Tales 1 + 2 (HOME 1 + 2)- Morgoth's ring (HOME 10)- The War of the Jewels (HOME 11)- JRR Tolkien Artist & Illustrator- Atlas of Middle-EarthEt quelques autres trucs :- Chronicles of Amber de Zelazny (l'intégrale)- Book of the New Sun de Gene Wolfe (l'intégrale)- Ayesha d'Ange

422
Je ne sais pas si on peut rapprocher ce livre de la fantasy stricto sensu, mon dernier achat étant Le Conseil des Troubles de Frédéric H. Fajardie (le dernier livre "historique" qu'il a pu écrire et que je n'avais pas encore lu).
Résumé "fnac" : 1692. Il a trente ans, il n'a connu que trois brèves aventures et rencontre en même temps deux femmes exceptionnelles qui se disputent son amour. Il est l'ultime descendant du peuple de l'Atlantide, lignée scrupuleusement préservée à travers les millénaires et compte parmi ses ancêtres un templier chargé, lors de la chute de Saint Jean d'Acre, de dissimuler un fabuleux trésor dont il est le seul à connaître la cachette. Il est duc, presque prince, mais pauvre, ne possède qu'un château branlant au coeur du Maine. Il commande un escadron de cavalerie dit des « opérations spéciales », de sabotages sur les arrières de l'ennemi. Telle est, en pleine guerre de la ligue d'Augsbourg, la situation de Tancrède de Montigny, duc de Bamberg, sur la vie duquel les compagnies d'assurances, si elles avaient existé, n'auraient pas risqué un centime. En effet, les soupirants déçus de ses belles conquêtes le veulent occire, l'un en s'offrant Le Feu follet, meilleur tueur à gages d'Europe, et l'autre, général des mousquetaires et plus fine lame du royaume, en le défiant en duel. A cela s'ajoutent le grand maître des Teutoniques, à la tête de la terrible organisation du Conseil des Troubles, ainsi que les chefs de neuf armées coalisés contre la France. Bamberg, lui, ne peut compter que sur ses rudes compagnons, un chef de la police secrète, un prêtre aventurier, l'amitié d'un roi vieillissant, l'amour d'une femme et, son arme la plus redoutable, d'étranges pouvoirs liés à ses origines. Il n'y aura là rien de trop !
Je pense que c'est le genre qu'on aime, ou pas. Personnellement, j'adhère totalement au côté feuilletonesque et aux délires narratifs de l'auteur. Mais je comprends que cela puisse déplaire...Donc, fantasy ou pas ? L'Atlantide et des pouvoirs mystérieux suffisent-ils pour raccrocher ce roman au genre, ne serait-ce qu'un peu ? Je dirai que je n'ai plus qu'à le lire pour le savoir... ;)

423
Il y a deux jours, à sa sortie : Timbré de Terry Pratchett, bien évidemment.Déjà la moitiée de lue. Une petite impression de lecture devrait suivre.Sered

424
Alors, je viens de recevoir ma commande amazon, dans les plus bref délai de la poste internationale, 2 mois en moyenne :p Apres avoir ete lorgne jalousement par des expatriés français dont la commande fnac s'est égarée, et après avoir essuyer les larmes d'émotions de circonstances (et souffler les bougies), j'ai devore les tomes 4,5,6 et 7 des annales du Disque Monde (je sais, je suis un néophyte ;)), "l'art du Disque Monde" tout plein d'illustrations inédites de Paul Kidby :), le tome 4 des Monarchie Divines de Paul Kearney je l'adore !! Et le meilleur pour la fin, le dernier tome de l'assassin royal, après huit mois d'attente :D
► Afficher le texte

427
Alors hier, c'était jour de paie. Le furet du Nord m'a donc vue arriver en courant:Tome 2 de la trilogie de Morgenstern (Le tango du Diable)Tome 3 de la trilogie de Morgenstern (Sabbat Samba)Le dernier tome de la BD MélusineLe cycle d'Ender (en SF)

428
Cette semaine, le tome 3 des enfants de Ji de Grimbert (au rythme où ils paraissent, on est pas rendu)il y a quelques temps :- des Horizons rouge sang - tome 2 des Salauds Gentilhommes de Scott Lynch - la suite des aventuriers de la mer et du soldat chaman de R.Hobb au fur et à mesure des parutions poches- pareil pour Feist- Trahison de O.S Card- et le dernier livre traduit en français de DW.Johnes, dont j'ai oublié le titre !

429
Alors en vrac mes dernières acquisitions :- Le Dernier Evangile, David Gibbins- Lliane, Jean-Louis Fetjaine- Jonathan Strange & Mr Norell, Susanna Clarke- L'Imposteur, Louise Cooper- Les Chroniques Crépusculaires, Intégrale, Mathieu Gaborit- Le théorème de Gaïa, Maxime Chattam- Millenium vol.1, Stieg Larsson
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

432
Hello !Moi les derniers titres achetés, c'était :- The Sharing Knife tomes 1 et 2 (Beguilement et Legacy), de Lois McMaster Bujold, que je viens de terminer, snif ... en français le tome 01 vient de sortir, ça s'appelle Le Couteau du Partage, Ensorcellement.- The Waterborn, de Greg Keyes (épuisé, trouvé sur MarketPlace d'Amazon, neuf), pas encore commencé ...Et tout ça à cause des dernières interviews ...

434
Alors ce week end nous avons craqué pour:La Compagnie Noire, le tome 7, L'agent des ombres, tome 1: l'ange du chaos de Michel RobertTerres des monstres, tome 1: l'enfant perdu de D. Cornish

438
- Le cycle d'Elric, M. Moorcock (Omnibus)- Requiem for the Sun, E. Haydon- Elegy for a Lost Star, E. Haydon- The Assassin King, E. Haydon