261
Night Of Knives est une bonne lecture, mais ça reste un premier essai, il est loin d'être parfait. Par contre il vaut mieux le lire après quelques tomes d'Erikson, histoire de connaître un peu l'univers. :)Moi aussi j'aime bien la couverture du huitième tome d'Erikson, miam, vivement cet été.

263
bon j'ai fini le premier tometrès bien, malgré une fin précipitée, en deux coup de cuillère à pot dans le jardin, allez hop plus de méchantmais je saute quand même dans le second :)

268
Luigi Brosse a écrit :Hein :huh: moi j'adore les couvs de ce cycle ! Et le Hound blanc c'est Blind si ma mémoire ne me fait pas défaut ;)
Anomander parlait peut-être des couvertures américaines, qui sont franchement pas réussies. ;)Quand à celle-là, reste à savoir quelle partie sera présente sur la couv, le résultat final ne sera peut-être pas du même niveau.

271
A priori on aura droit à un retour en force des séides canins du seigneur du labyrinthe des ombres
J'espère également le retour de ce cher Shadowthrone et qu'on en apprendra un peu plus sur ses objectifs, des moyens pour y parvenir ou alors sur ce que Kellanved et Dancer ont réellement fait durant leur disparition précédant la prise du pouvoir de Laseen . Cela reste évidemment une infime partie des questions que je me pose sur ce cycle :) .Pour en revenir à la couverture US, les créatures me font également penser à Ryllandaras (the White Jackal, a D'ivers) rencontré dans Deadhouse Gates. Il me semble qu'on le revoit dans Bonehunters mais je ne me souviens plus à quel moment, de ce qu'il fait et s'il est toujours en vie. Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire, ce serait grandement apprécié :rolleyes:.

276
je viens de terminer le tome 2Il faut admettre que l'auteur sait faire vivre ces personnages. Rarement, j'en ai vu d'aussi crédibles. Pas de manichéisme (quoique Korbolo Dom soit un beau fumier ...)Et cette fin,
► Afficher le texte
.....La barbarie des armées est bien rendue, y a pas à dire.Si on réfléchit, on se sympathise plus avec les envahisseurs que les rebelles cherchant à libérer leur pays ...Par contre un personnage auquel j'ai du mal à m'attacher c'est Felisin, je sais pas pour vous, mais plus ça allair dans l'oeuvre, moins je la trouvais sympathiqueJ'attaque le 3 :)

278
je le trouve magnifique ce dessin :) . Connaît-on le nombre d'illustrations que contiendra l'édition deluxe ?
Par contre un personnage auquel j'ai du mal à m'attacher c'est Felisin, je sais pas pour vous, mais plus ça allair dans l'oeuvre, moins je la trouvais sympathique
C'est vrai que Felisin n'est pas l'un des personnages auxquels on s'attache le plus, néanmoins j'ai bien aimé sa psychologie. Elle n'a que 16 ans, il me semble, et a déjà traversé des épreuves abominables. Son plus gros défaut, à mon avis, est qu'elle est incapable de juger correctement ceux qui l'entourent, peut être par manque de maturité.