63
C'est assez... bizarre :huh:Ian McKellen a une voix superbe, mais j'aurai imaginé quelque chose de plus guttural pour faire la voix d'un ours. J'ai trop regardé le SDA :lol:

64
Moi je trouve justement qu'il donne l'impression de "grogner". Mais sa voix reste très reconnaissable, alors forcément, si on l'associer à son visage & à son âge...

66
Non pas que ça ne colle pas, mais j'ai trop eu l'impression d'entendre parler Gandalf :huh:Et puis comme Dalsk, je m'étais habituée à la voix des précédentes bandes-annonces qui je trouve aller plutôt bien. Tout ça pour mettre un nom connu de plus sur l'affiche :rolleyes: ;)Tanis

67
Trop court cet "extrait" où Iorek parle mais, par le peu que j'ai entendu, je "vois" Gandalf et non pas un ours en armure (agressif, solitaire etc etc... !)

70
Comme vous j'appréciais bien la voix du doubleur précédent, et puis celle de sir Ian McKellen est un peu trop clairement identifiable... Mais bon à part ça je ne trouve pas que ça va particulièrement mal à Iorek. Et du coup, peut-on raisonnablement supposer que c'est Jean Piat qui le doublera en français ? :unsure: parce que là ça serait encore pire côté voix reconnaissable je crois...En tout cas je comprends que Chris Weitz ait été déçu de devoir se séparer de Nonso Anozie :o

71
J'aurais moi aussi préféré une voix plus gutturale, celle de sir Ian McKellen est peut être trop sourde, trop "lisse".Ça aurait pu être pire, mais ce n'est sans aucun doute pas la voix idéale pour Iorek.

72
Moi non plus, ce changement ne m'emballe pas franchement. Et ce n'est même pas parce que j'associe la voix de Ian McKellen à Gandalf, ça ne m'a pas fait cette impression. Mais pour Iorek, j'imaginais une voix quand même plus jeune et énergique :huh:.

73
McKellen, c'est bien pour le côté solennel, mais que ce soit l'âge ou le caractère de Iorek, je le voyais pas du tout dans le rôle ! :huh: Et celui qu'il remplace doit l'avoir mauvaise...

75
En fait je trouve que la voix rend assez bien.... Il manque juste un petit qq chose d'animal. La scène de combat entre Iorek et Iofur est assez impressionnante mais la musique... :( je trouve que ça va vraiment pas.

76
Un petit quelque chose d'animal ? Peluche, viens ici me dire quelque chose d'animal "meeeeeeow"C'est bien ce que je pensais...un animal dont le mode de communication est loin d'être du langage articulé n'a pas grand chose à gagner avec un mélange de voix et de grognement.D'autant que les Panserbjornes ne sont pas des ours ordinaires, c'est un autre peuple: McKellen le dit plutôt bien d'ailleurs "my armour is my soul, like your daemon is your soul".Tant que Gandalf ne double pas le cri pendant le combat ;)(je sais que certains acteurs sont toujours doublés pas les mêmes comédiens, sait-on si McKellen a son doubleur attitré ?)

77
Wouah, moi je les trouve impressionantes ces images. Le duel des Ours me fait froid dans le dos (bon, c'est vrai que je suis une petite chose fragile ;)). Quand à la musique, c'est vrai qu'elle est un peu disons, pompeuse, mais bon, ça colle à l'ambiance dirons nous.

78
Foradan a écrit :Un petit quelque chose d'animal ? Peluche, viens ici me dire quelque chose d'animal "meeeeeeow"C'est bien ce que je pensais...un animal dont le mode de communication est loin d'être du langage articulé n'a pas grand chose à gagner avec un mélange de voix et de grognement.D'autant que les Panserbjornes ne sont pas des ours ordinaires, c'est un autre peuple: McKellen le dit plutôt bien d'ailleurs "my armour is my soul, like your daemon is your soul".Tant que Gandalf ne double pas le cri pendant le combat ;)(je sais que certains acteurs sont toujours doublés pas les mêmes comédiens, sait-on si McKellen a son doubleur attitré ?)
Je pensais pas à une voix mélangée avec des grognements ou qq chose du genre mais plutôt une voix un peu plus grondante (même si ça gronde déjà bien :p) et un peu plus agressive....et un peu moins humaine, en fait. Mais je sais pas trop comment qualifier la voix que j'aurais aimé lui mettre à ce cher Iorek.En tout cas, je suis pressé de le voir en entier ce combat ! :) J'espère que la façon dont Iorek en finit avec Iofur sera la même que dans le livre !

79
Foradan a écrit :(je sais que certains acteurs sont toujours doublés pas les mêmes comédiens, sait-on si McKellen a son doubleur attitré ?)
Je ne crois pas. Ce n'était pas Jean Piat avant le SdA, et ce n'était pas Jean Piat pour la voix-off de Stardust par exemple.

80
Merci pour les vidéos. Je trouve les ours plutôt convaincants et ce qu'on voit du combat entre Iorek et Iofur est impressionnant :) (la musique par contre est pas top, j'espère que ce n'est pas celle du film :huh: ). Par contre, j'ai un peu de mal avec la voix de McKellen. Non pas qu'elle ne rend pas bien, mais j'ai vraiment trop l'impression de voir Gandalf réincarné en ours :pTanis