122
Biensûr le "De la folie ? De la folie ? Ici c'est Bagh-Dad !" n'aura échappé à personne :mrgreen:Mais le taureau me rappelle également un des douze travaux d'Hercule :unsure: . Si c'est bien ça, ce serait amusant que Merlin impose à Archie de faire aussi les onze autres :pTanis

123
La référence à Bagdad ne m'a pas sauté aux yeux :p en revanche, l'illustration du premier entrainement de San Gohan est particulièrement parlant, qu'est-ce que ça doit être !!....je viens de comprendre l'allusion : un film où l'émissaire arrogant avec une sale tronche trépasse devant les abdominaux magiques, les miroirs m'ont fait pensé à Majora's Mask et les autres épisodes de Zelda où il faut jouer avec les miroirs pour cramer les vilains pas beaux.

124
Je suis peut-être à côté de la plaque, mais j'ai cru voir une référence à un personnage de... Disney. "Giafar, visage émacié et barbichette luisante" (p.8) => Jafar dans Aladdin de Disney ?? Jafar / Giafar, c'est assez proche, mais bon après j'ai peut-être fumé...

125
Frêne a écrit :Je suis peut-être à côté de la plaque, mais j'ai cru voir une référence à un personnage de... Disney. "Giafar, visage émacié et barbichette luisante" (p.8) => Jafar dans Aladdin de Disney ?? Jafar / Giafar, c'est assez proche, mais bon après j'ai peut-être fumé...
C'est vrai que le nom m'y avait fait pensé aussi à la lecture et puis ils sont tous les 2 vizirs, alors je pencherais pour la référence ;)Tanis

128
Gillossen a écrit :En fait, Giafar est le nom du Vizir que l'on retrouve dans les Mille et Une Nuits, je n'ai pas modifié son nom. :)
Oupssss ! J'ai honte de mes références :rouge: , mais comme le dit Tanis, on peut penser à Jafar en lisant le chapitre... :sifflote: