61
Je suis fan des livres audio car je passe au moins une heure par jour dans ma voiture, et ce support me permet d'avancer indirectement sur mes "lectures". Dans le domaine de la fantasy jeunesse, on a déjà des titres intéressants parus dans la collection "écouter lire" chez Gallimard. Je peux notamment citer: * les trois tomes du clan des Otori (3 CD par tomes)* De nombreux livres de Roald Dahl: Sacrées Sorcières, Charlie et la Chocolaterie, Charlie et le Grand Ascenseur de verre, la Potion magique de Georges Bouillon. * Artemis Fowl* Les nouvelles de Gripari* Alice au pays des Merveilles* Et les Harry bien sûr.

64
Très peu pour moi ;)A quand le livre audio piratable sur Shérazade :huh: Ok, j'exagère, mais pour moi un livre, c'est fait pour être lu et les bruitages réduisent l'imagination ... :sifflote:

65
Que tu n'aimes pas, ok, mais associer les livres audio au piratage... :|Surtout quand, comme dit plus tôt dans ce sujet, ce type de lecture retrouve seulement le plaisir oublié des conteurs d'autrefois. :)

66
Aslan a écrit :Que tu n'aimes pas, ok, mais associer les livres audio au piratage... :|Surtout quand, comme dit plus tôt dans ce sujet, ce type de lecture retrouve seulement le plaisir oublié des conteurs d'autrefois. :)
Vraiment désolé :unsure:J'ai mal lu le sujet :giveup:

68
Pour ma part j'ai écouté toutes les nouvelles de Roald Dahl, et les livres de Jules Verne, notamment Vingt mille lieues sous les mers et 5 semaines en ballon, et ça rendait vraiment bien. Après pour les harry j'ai quelques doutes, je ne sais pas trop comment la magie peut rendre à l'oreille, mais pourquoi pas ... En tout cas, bonne idée les mp3 plutôt que les CD, c'est plus pratique.

69
J'avais essayé un livre audio, c'était la préquelle de Jordan, New Spring.Et bien j'avais pas du tout accroché. :o Bon déjà c'était en anglais (c'est ce que je recherchais pour garder mon anglais :lol:), mais surtout j'ai souvenir d'une lecture assez monotone, avec une seule voix. Bon j'ai pas été bien loin non plus. :pEn fait ce qui m'a gêné le plus c'est surtout de trouver du temps pour ne faire que ça, car il fallait être concentré pour comprendre et suivre l'histoire (donc en voiture c'est pas la peine), et finalement quand j'ai le temps je préfère lire. :)

70
Bonjour à tous,Je me permets d'apporter mon témoignage, qui va confirmer certains.Je suis plutôt du genre papier, c'est à dire que je ne me vois pas lire un livre sur mon pc et j'achète les livres que je lis plutôt que les emprunter à quelqu'un ou à une bibliothèque. Du coup je possède une centaine de livres chez moi !Mais je fais 1 heure de route tous les jours pour aller travailler, et la musique ou les infos, ça finit par lasser !!!....Du coup j'ai essayé un audiobook : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkabhan. Et ben j'ai été agréablement surpris. Bon, je l'avais déjà lu, mais je n'avais que celui-ci pour essayer, et puis ma lecture date de plusieurs années.On parvient très facilement à suivre le fil de l'histoire, tout en restant attentif à la circulation (faire "pause" lorsqu'une zone complexe se présente tout de même).Cela me permet en fait de lire 2 livres en même temps : moi qui ne supporte pas être sur 2 bouquins à la fois, cela ne m'a pas du tout gêné de suivre l'école d'Harry la journée, puis de passer un moment en compagnie de Fitz le soir.En résumé : je reste fondamentalement attaché au livre papier pour la vie, mais l'audiobook est un très bon passe-temps en voiture.

72
Intéressant. Je me suis toujours contentée des livres audio en français, mais ces nominations me donnent quelques pistes pour un futur choix en anglais. Le Marion Zimmer Bradley me tente bien.

73
Pareil que Auryn : je me contente des livres audio en VF car mon niveau d'anglais est bien trop bas, mais peut-être pourrais-je joindre l'utile à l'agréable, avec Dune par exemple.

74
La Commission Européenne propose de réduire le taux de TVA sur les livres audio à compter de 2011. De plus, elle ne poursuivra pas la Suède, qui applique déjà une TVA à 6% sur ce support.Comme nous vous l'annoncions (1), la Commission européenne a changé d'avis sur la TVA appliquée aux livres audio. Dans un communiqué publié le 7 juillet, l'instance européenne propos de réduire le taux de TVA pour ce support spécifique. « Dans l'état actuel de la législation, seuls les livres imprimés peuvent faire l'objet de taux réduits. La Commission propose d'étendre la définition des livres pour que celle-ci couvre également les livres audio. Ceux-ci se définissent comme des «disques compacts, cédéroms et autres supports physiques reproduisant principalement la même information que celle contenue dans les livres imprimés» et ne contenant pas d'autres éléments comme des jeux. »La Commission précise, qu'après janvier 2011, chaque pays membre sera libre d'appliquer le taux réduit (au minimum 5%) ou le taux plein. Actuellement, le livre audio est taxé à 19,6% en France.Les éditeurs suédois proposent déjà, illégalement, une TVA à 6% sur les livres audio, qui représentent 10% du marché du livre selon la Fédération des éditeurs européens. La Commission ne souhaite pourtant pas poursuivre la Suède, ce qui a conduit les éditeurs britanniques à faire pression sur leur gouvernement pour devancer le calendrier de la Commission, jugé trop lent. Au Royaume Uni, le marché est évalué à 100 millions d'euros en 2007 et connaît une forte croissance.___________Voir LH n°728, 4 avril 2008

77
Je me permet de remonter un peu le sujet pour avoir quelques infos. J'aimerai beaucoup lire de la fantasy en audio, pouvez-vous me dire ceux que vous connaissez ou dont vous avez entendu parler ? Je ne sais même pas ou trouver une liste de titres donc je suis un peu perdue là. Donc ceux qui ont des idées... Merci ! :)

79
L'Audio Publishers Association a annoncé le palmarès des Audie Awards 2012 récompensant les livres audio de l'année.Je vous ai extrait les récompense qui nous intéressent sur Elbakin :Fantasy: Daughter of Smoke and Bone, Laini Taylor, read by Khristine Hvam (Hachette Audio)Paranormal: Hard Magic, Larry Correia, read by Bronson Pinchot (Audible)Locus donne un palmarès plus complet : http://www.locusmag.com/News/2012/06/20 ... s-winners/

80
Avec mes 3 heures de voitures par jour, je commence a me renseigner sur les livres audio (fantasy et/ou SF).En français, ce n’est vraiment pas facile d'en trouvé. :tetemur:En fait le seul que je trouve actuellement est the hobbit : http://www.amazon.fr/dp/2356414916/ref=rdr_ext_tmb24 euros pour deux CD? Ou recevons-nous en même temps le livre?Si ce n'est que les CD, il n'y a pas moyen de le trouver en mp3 pour moins chère?De plus, audible.fr le propose pour un peu moins chère alors que c'est également amazon... Elle est où l'arnaque?Avez-vous d'autres suggestions à me faire?Merci