41
NeoSib,vendredi 30 décembre 2005, 22:18 a écrit :Pour Jackson, apparemment il joue le pilote (ou mitrailleur ?) d'un biplan...
Bah j'ai eu beau regarder tous les pilotes je n'y ai pas reconnu PJ :unsure: En plus aucun des pilotes n'a la barbe donc ça m'étonnerait que PJ aparaisse à ce moment là. Moi j'aurais plutot penser qu'il serait un des indigènes de l'île .

42
Fastolph Bolger,vendredi 30 décembre 2005, 22:45 a écrit :Moi j'aurais plutot penser qu'il serait un des indigènes de l'île .
En indigène ? ça pourrrait donner qqchose de pas mal ! :lol:

43
Vu deux fois (faut au moins cela à mon avis ;) ), et je ne vais pas en rajouter une couche, tout a déjà été dit. J'ai beaucoup aimé ; à la fois la fidélité et l'hommage au film de 1933, l'humour (le T.Rex se balançant sur des lianes et essayant de croquer Ann à chaque passage :lol: ou le sauvetage façon Tarzan des héros aux prises avec les horribles bêtes pleine de pattes poilues) et tout les clins d'oeil comme Jack Blach pensant à Fay Wray pour le rôle, puis réalisant qu'elle joue pour un certain Cooper ;) Bon, seul bémol, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment trop de surenchères sur Skull island , mais bon c'est du Jakson, il faut accepter la démesure.En ce qui concerne les brontosaures et autres, j'ai lu dans le n° spécial de Mad movies, que Weta avaient volontairement créé des espèces différentes (trois doigts au lieu de quatre :blink: ) ... enfin bref ce ne sont pas des T.Rex mais des V.Rex ... il y aurait même des Wetasaurus :lol: J'ai cherché Peter Jackson partout. Nous étions plusieurs à voir le film pour la deuxième fois et c'était notre mission ... échec complet : pas vu dans les indigènes, ni dans la foule des new-yorkais (rue et théâtre) ... et je suis sceptique pour les pilotes, aucun ne m'a semblé être lui ... on le saura peut-être dans les bonus cachés du DVD.Enfin, dimanche dernier, l'émission Le Masque et la Plume sur France Inter, a fait une bonne critique du film, ce qui est assez inattendu. Même le critique des Cahiers du Cinéma ... :lol: Ce n'est pas étonnant que l'on soit tous sous la neige ... :jesors:

44
Fastolph Bolger,vendredi 30 décembre 2005, 22:45 a écrit :
NeoSib,vendredi 30 décembre 2005, 22:18 a écrit :Pour Jackson, apparemment il joue le pilote (ou mitrailleur ?) d'un biplan...
Bah j'ai eu beau regarder tous les pilotes je n'y ai pas reconnu PJ :unsure: En plus aucun des pilotes n'a la barbe donc ça m'étonnerait que PJ aparaisse à ce moment là. Moi j'aurais plutot penser qu'il serait un des indigènes de l'île .
Je savais qu'il fallait soi-disant chercher parmi les pilotes, mais moi non plus, je ne l'ai pas vu. :huh: Par contre, j'ai bien aimé le clin d'oeil à Brain Dead sur l'une des caisses entreposées dans les cales du Venture. :mrgreen:

45
Gillossen,samedi 31 décembre 2005, 11:33 a écrit :Par contre, j'ai bien aimé le clin d'oeil à Brain Dead sur l'une des caisses entreposées dans les cales du Venture. :mrgreen:
"Monkey-rat of Sumatra" ! :D

46
Avant toute chose, ce film est bourré de clin d'oeil, et cela rendra surement les autres fois intéressantes à regarder.En ce qui concerne PJ, je ne l'ai pas vu.Pour le film en lui même, je pense rejoindre l'avise de tout le monde, du film grand spectacle, aucun doute là desuus, qu'il faut avant tout voir au grand écran pour apprécier, avec de l'action de l'humour plutôt sympathique et très bon effets spéciaux.La qualité de l'intérprétation est de haut de gamme part rapport au genre du film, Naomie en tête face à toute cette contingence de mâles et le Kong est superbe. Authentique, réel et attachant.Les cannibales de Skull Islands sont terrifiants et je ne les ai pas trouvé si Uruk Kaï que cela.Je fus un peu déçu par la partie New Yorkaise du Kong, un peu fade par rapport à l'intensité et la longueur des deux premières parties. La surenchère des V-Rex (donc) un peu ... trop comme l'autoroute des brachiosaures ou les milliers de gros crabes, insectes et autres. Un peu moins n'aurait pas nuit au film et l'aurait rendu plus adulte. Car c'est un peu le grand défaut de ce film si l'on peut dire et ce malgré toutes les qualités largement maitrisées de PJ, on est face à un gamin qui a concrétisé son rêve d'enfant sans limite ni la maturité qui aurait rendu ce remake incontournable.Mais son Amour du cinéma est là, et c'est peut-être le plus important.AshesEt en passant PJ en cannibale ? (c'est juste une proposition, je ne l'ai pas vu)

47
3 heures qu'on ne voit pas passer...Le film d'aventures avec un grand A...Pj s'est fait plaisir et m'a fait plaisir ;) Le roi Kong est formidable de sauvagerie et de fragilité...Le passage sur l'ile est incroyable, mention spéciale aux insectes, je déteste les insectes!!!Les effets spéciaux sont incroyables, j'ai lu quelques critiques assez virulentes un peu partout sur ceux-ci mais je les trouve fantastique, un côté surréaliste qui va très bien dans le film...Ce n'est pas un documentaire animalier non plus. :P Bref vraiment un film qui fait plaisir, du vrai cinéma de divertissement...Ha mon Peter, où s'arrêtera t-il! ;)

49
Et bien, y en a qui doivent passer leur vie au cinéma à voir et revoir les mêmes films pour noter tous ces petits détails :o . Personnellement, après un seul visionnage, la seule "erreur" que j'ai remarqué c'est le fait que, à la fin, Ann se balade en petite robe en plein milieu de l'hiver s'en sembler le moins du monde incommodée :rolleyes: ;) .Tanis

51
Voilà...! Je l'ai vu! :) Je n'avais pas du tout "suivi" le tournage et les news concernant la prod du film, tout simplement parce que l'histoire ne me passionait tout simplement pas :rouge: !Alors.....l'histoire a été une surprise, et une très bonne...! B) Mais il faut quand même avouer que le film, même remasterisé par les bons soins de PJ, a un peu vieilli ; je pense au rôle de Ann (c'est quand même une "poupée blonde" même si elle a le mérite de ne pas être ecervelée) et au machisme primaire de Kong qui doit quand même faire grincer des dents Simone de Beauvoir et consorts. Et puis la tribu de l'île m'a immédiatement fait penser à des rescapés de l'Isengard :o , et en plus ça verse un peu dans l'esprit colonial mais bon....c'est toute l'ambiance qui est rétro (excepté les FX, lol).Pour moi, ce sont les scènes d'actions qui sont les plus marquantes, j'ai vraiment l'impression qu'un nouveau stade a été atteint avec ce Kong (les chutes dans les ravins, en particulier celle avec les lianes, et la lutte de Kong contre trois dinos avec des mentalités de pitbulls)....Cela dit, on retrouve plusieurs clins d'oeuil au SDA à ce qu'il me semble...(d'autres forumeurs l'ont dit également)...on pourrait en établir une liste....?- créature digitale (Kong/Gollum)- écran noir suggérant la fin du film (juste après que Kong soit endormi ; ça fait furieusement penser à la fin multiple du SDA)- la chute du tronc d'arbre dans le ravin m'a fait penser au morcau d'escalier qui se détache dans le tunnel de la Moria- la tribu de noirs qui font penser aux Ourouk-Hai- ect.....? :unsure:

52
Cela dit, on retrouve plusieurs clins d'oeuil au SDA à ce qu'il me semble...
Comme quoi, on essaye toujours de retrouver les expériences laissées par le SDA...voilà un cinéaste qui "risque" (le mot est faible) d'être marqué par cette oeuvre majeure (en particulier pour nous) tous au long de sa carrière... ;) Je suis curieux de savoir quelles seront les références que nous réussirons à déterrer dans le prochain... :lol:

53
Oui il y a des tics de réalisateurs bien notables ; outre ceux que vous avez cité, un plan m'a marqué aussi : lorsqu'A.Brody grimpe vers la tanière de KK, on a un plan en plongée qui fait indéniablement penser à Frodon montant les escaliers vers C.Ungol ;)

54
Oui, enfin, niveau "tics de réalisation", il y a autant de références au SdA qu'à Braindead ou Créatures Célestes (en passant, même s'il ne contient que le film, achetez le DVD !!!!! :)), hein... Même s'il se défend d'avoir un style bien à lui, sa façon de réaliser est quand même reconnaissable.

55
Tous les réalisateurs ont des tics, du plus grand aux plus petits et PJ n'échappe pas à cette généralité. C'est ce qui fait leur charme à tous et qui nous fait parfois les detester. Quand aux clins d'oeil, il y en a beaucoup certes, maintenant faut-il en voir partout et sur tout ????Par contre, c'est amusant comme les Cannibales ont a priori du mal à passer ou font penser aux Uruk Kai, je les ai trouvé crédibles, faut il rappocher tous les Indigènes aux orques du SDA ? Je n'espère pas sinon on peut aussi parler de Carpenter et son "Ghost of Mars" pour certains masques de l'horreur...Enfin ne pas oublier que l'action se déroule avant la seconde Guerre Mondiale, par conséquent, certaines idées un peu rétro...Et je ne trouve pas que Naomi fasse poupée blonde. Imaginons une de ces icônes fades qui pullulent dans le cinéma "Blockbuster" et nous aurons alors une bonne idée de l'excellence du casting de PJ, ça par contre cela ne s'apprends pas (bien qu'il ne soit pas tout seul à décider)Ashes

56
ashes,dimanche 08 janvier 2006, 21:46 a écrit :Par contre, c'est amusant comme les Cannibales ont a priori du mal à passer ou font penser aux Uruk Kai, je les ai trouvé crédibles, faut il rappocher tous les Indigènes aux orques du SDA ? Je n'espère pas sinon on peut aussi parler de Carpenter et son "Ghost of Mars" pour certains masques de l'horreur...
D'ailleurs, après avoir vu 3 fois le film, j'ai toujours pas compris en quoi on peut comparer cette tribu aux Uruk Hai...

57
NeoSib,dimanche 08 janvier 2006, 21:56 a écrit :D'ailleurs, après avoir vu 3 fois le film, j'ai toujours pas compris en quoi on peut comparer cette tribu aux Uruk Hai...
Je te rejoins complètement. Je ne comprend pas vraiment non plus ... :unsure: Ou j'espère ne pas vouloir comprendre <_<

59
ashes,lundi 09 janvier 2006, 22:07 a écrit :Je me suis mal fait comprendre je crois, je ne trouve pas qu'ils ressemblent aux Uruk Kai non plus, ni à des orques d'ailleurs.
Je t'ai juste cité parce que tu évoquais l'idée générale qui veut que les indigènes ressemblent aux Uruk Hai, j'avais bien compris que tu ne le pensais pas ! :)

60
Alors d'abord Naomi Watts est magnifique, une belle actrice aide à faire passer un film :)Sinon de très bons moments de suspense (dans le brouillard), de peur (dans le gouffre) ou d'émotion (essentiellement la fin), des passages drôles (les interventions de Carl...), une formidable reconstitution de l'Amérique des 30's, evidemment une réalisation très impressionnante qui en met plein la vue et une musique plutôt sympathique. Par contre des longueurs, et des longueurs franchement longues, il aurait fallu alléger un peu certaines scènes, ce sont celles où l'on décroche un peu, c'est dommage : la scène des indigènes (où ils sont allés les chercher ceux là ?...ils sont plus effrayants que des Orcs) ou le combat avec les T-Rex...Enfin voilà, un bon moment, mais pas non plus la 8e merveille du monde comme j'ai lu parfois ;)Rom :)