21
Ca y est, je viens de voir ces fameuses 9 minutes ! :)Pas mal, pas mal du tout même :) Vu qu'elles datent un petit peu, pas étonnant que certains effets n'aient pas l'air complètement terminés, mais je suis plutôt confiant pour tout ce qui concerne la technique :)Au niveau des acteurs, ça m'a tout l'air d'être un des gros points forts du film, j'espère que le doublage français ne viendra pas gâcher tout ça :oPas mal de petits extraits dont la mise en scène semble intéressante, a voir ce que ça donne bout à bout ;)Par contre la musique, même si elle a l'air vraiment très bien, est vraiment trop présente dans cette BA :(

24
J'ai enfin récupéré le fameux trailer. :D Il en met plein la vue et on peut voir pas mal de scènes même si j'ai l'impression qu'il en montre un peu trop au final. On survole des moments importants du livre et c'est dommage de ne pas laisser un peu plus de surprises mais je vais pas m'en plaindre non plus car les passages sont très prometteurs. Et puis je retire ce que j'ai dit , Peter est plutôt convaincant finalement. ;)

25
Goldberry,jeudi 01 décembre 2005, 13:34 a écrit :Il en met plein la vue et on peut voir pas mal de scènes même si j'ai l'impression qu'il en montre un peu trop au final. On survole des moments importants du livre et c'est dommage de ne pas laisser un peu plus de surprises
Ca achève de me convaincre de ne pas le regarder, même si je connais déjà l'histoire ;) . Je trouve que, d'une manière générale, les BA en montrent un peu trop de nos jours. Je sais qu'ils doivent "vendre" leurs films, mais entre ça et tous les extraits mis en ligne, on aura bientôt plus besoin d'aller au ciné :P .Tanis

26
Tanis-Rune de Sombrepierr,jeudi 01 décembre 2005, 18:37 a écrit :Je trouve que, d'une manière générale, les BA en montrent un peu trop de nos jours. Je sais qu'ils doivent "vendre" leurs films, mais entre ça et tous les extraits mis en ligne, on aura bientôt plus besoin d'aller au ciné :P .
Et comme là c'est un super-trailer-hyper-long, c'est vrai qu'on en voit énormément ! ;) Je n'avais pas vraiment besoin d'être convaincu pour aller le voir, mais ça n'a fait que confirmer que je ne raterais pas ce film. Lucy me semble vraiment toute naturelle et mignone. Je craque ! :mrgreen:Et je suis à peu près sûr que ça va me plaire, donc que du bonheur ! B) (Et moi, j'ai bien aimé l'omni-présence de la musique, na ! :P

27
Bon, j'ai préféré piocher dans les extraits plutôt que voir défiler 10 minutes d'un coup. ;)J'ai porté mon choix sur tout ce qui touchait à M. Tumnus, et je ne le regrette pas ! :) Ses jambes sont bluffantes, et l'acteur se débrouille plutôt bien. Son maquillage n'est pas trop envahissant faut dire. ;) J'appréhendais son entente avec Lucy, mais ça a l'air de fonctionner aussi. :)

28
J'ai évité de peu la seconde bande-annonce, et j'aurais l'impression de me cacher le film en visionnant tout ça maintenant ! :o Et je me connais, si j'en regarde un... :mrgreen: Mais ceux qui ont regardé n'ont pas l'air déçu, c'est rassurant. ;)

31
Et bien, une chose est sûre, moi j'irais le voir en VO !!! <_< Par contre mes pov ti frères qui vont devoir se taper du As-lent, quelle horreur !!!!! :o :o :o :( :angry: La voix des enfants est pas trop infantilisante, bien que le ton reste plutôt faux car mal débité (mais pas au point des premiers HP, enfin j'ai l'impression que c'est moins pire).La voix de Jadis paraît très bien, par contre As-lent a une voix de pépère dans cet extrait, il fait franchement mou, et M. Castor a une grosse voix pour un castor je trouve :(Ahhhh mais ce As-lent !!!!!! Franchement je ne félicite pas les gens qui ont géré le doublage, c'est vraiment la honte de ne même pas savoir faire une prononciation correcte ! :angry: Faut vraiment être un gros clampin pour fransciser des noms pareils, même dans Beverly Hills Brian et Jason était prononcé correctement, alors pourquoi les adaptations de fantasy se retrouvent toujours dénaturées de la sorte?!!Je suis sincèrement DEGOUTEE de me dire que mes ptis frères et mes ptis cousins, quand ils me raconteront le film, me parleront de "As-lent", c'est vraiment pas un cadeau :angry:

32
Deedlit,lundi 12 décembre 2005, 15:06 a écrit :Par contre mes pov ti frères qui vont devoir se taper du As-lent, quelle horreur !!!!! :o :o :o :( :angry:
Tant qu'ils le voient... ;)
Je suis sincèrement DEGOUTEE de me dire que mes ptis frères et mes ptis cousins, quand ils me raconteront le film, me parleront de "As-lent", c'est vraiment pas un cadeau
Pour peu qu'ils connaissent Omar Sharif, ça pourrait être pire, ils pourraient l'appeler Bilto. :mrgreen:

33
Est-ce une impression ou les images ne sont pas exactement les mêmes que celles du maxi trailer VO (surtout vers la fin, je me rappelais pas de Susan soufflant dans son cor) ? :blink: Et pour le doublage, tout va "bien" sauf la voix du lion (celle du Roi Lion serait mieux passée) et Aslent (poil aux dents). la voix du Castor (ça a quoi comme voix normalement un castor ? :P ), pardon de M. Castor, je me rattrappe aux branches en me disant que c'est un GROS castor avec la voix bien grave d'un type de 2,15 qui fume 3 paquets par jour depuis sa plus tendre enfance.naaaan, c'est pas possible que j'ai loupé tant de trucs sur la fin, c'est pas les mêmes images !!(et dire que'il faudra que j'attende le DVD pour l'avoir en VO, parce que par chez moi...)

35
Vérification faite, c'est bien les mêmes images (mea culpa), mais ilsemblerait que chaque fois que j'approche de la fin du trailer, ce n'est plus qu'une succesion d'images muettes avec la musique en toile de fond, comme un diaporama qui ne passerait pas toujours les mêmes photos. Voilà un point d'éclairci, et ça ne change rien au reste.

36
C'est vrai que Jean Reno pour Aslan... ;) Mais justement, ça aurait trop rappelé Mufasa. ;) Enfin, sur les 9 minutes elles-mêmes, pas de changement : le montage est efficace, et je trouve même que la BO "respire" mieux que dans le film lui-même. :o