23
Merci pour la traduction ;) . C'est passionnant de voir comment il dessine et improvise parfois des dessins entiers sans même sans souvenir :P . Par contre, je n'avais jamais imaginé qu'il avait pu en faire autant pour le SdA :o .Et s'il aime autant dessiner les créatures des bois, il devrait travailler sur le Prince Caspian avec ses dryades, sylvains et autres ;) .Cette interview m'a donnée encore plus envie de me procurer ce livre :) .Tanis

24
Gillossen,vendredi 18 novembre 2005, 11:00 a écrit :Pas plus de réactions pour une pareille interview/traduction ? :huh: Franchement... :(
Merci pour ce UP Gillo, cette trad m'était passée sous le nez! Et Merci à Guybrush pour son travail!Une interview riche et très intéressante, qui nous en apprend plus sur les méthodes de travail du sieur Lee (à défaut d'avoir le sketchbook...) ainsi que des infos plus personnelles ou encore la somme colossale de dessins réalisés rien que sur le SDA :blink:

26
:D :D :D Ca y rest je l'ai !!!Il est superbe ! je n'ai fait que le feuilleter entre midi et deux mais .... ouah ! :blink: :mrgreen: Les portraits sont superbes, les crobards sont tres beaux. J'aime beaucoup les etudes de design sur les armes et armures.Je ne parlerai pas des 3 "art of..." et du "weapons and warfare" que j'ai reçus et qui sont ..... (:amoureux:)#i :joss:

27
Je l'ai parcouru un peu plus attentivement ( toutes mes confuses à toutes et tous mais je n'ai malheureusement pas de scanner pour vous en faire profiter :rouge: ).Perso, je dessine un peu ... et là ... comment... mais comment peut on etre aussi doué.... c'est fantastique, la finesse du trait, les dessins, si complexes soient ils, sont limpides, d'une clarté et d'une justesse sidérante.... :wacko: Les jeux de valeurs au crayon sont si.... ( 2 secondes je cherche un mot qui convienne ) ils sont tout simplement d'un réalisme absolu, jusqu'aux textures, affinées sur le moindre petit crobard.Je ne vous parle meme pas de sa connaissance des anatomies humaine et animale ou de son talent à donner du mouvement à ces dessins...Ce gars n'est pas un artiste, c'est un génie. :mrgreen: Merci , merci beaucoup Mr Lee. PS : Achetez ce bouquin ! vous n'allez pas etre deçus, faites moi confiance. ;)

29
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 21 novembre 2005, 20:48 a écrit :Et bien, on peut dire que tu es enthousiaste :D . Et ça donne plutôt envie ;) .
C'est le moins qu'on puisse dire :)Même si je doute que je craque au final, tu me fais sérieusement douter quand au fait de le mettre ou non sur ma liste de noël ! ;)Bon allez, j'irais le feuilleter et on verra bien :)

32
Merci pour la traduction ;) .Cet assez intéressant de voir l'approche qu'il a de son travail et l'utilisation qu'il fait du numérique pour esquisser ses dessins et les enrichir ensuite :) . Et je serais assez curieuse de jeter un oeil à cette Histoire naturelle de Skull Island ;) .Tanis

35
Et bien une nouvelle bonne nouvelle ... La traduction sera de qualité il va sans daire, donc du tout bon ! :)Merci Vincent, car cet ouvrage est passé aux oubliettes de Noël et sera donc reporté à l'année prochaine ! :D

36
esdeo,jeudi 02 mars 2006, 15:41 a écrit :cet ouvrage est passé aux oubliettes de Noël et sera donc reporté à l'année prochaine ! :D
Tout pareil. Je comptais de toute façon le demander cette année même en VO. Mais si je peux l'avoir en VF, c'est encore mieux :D .Tanis

40
Gillossen,lundi 03 juillet 2006, 16:08 a écrit :Alan Lee devrait venir en France pour la fin de l'année, à Paris et Aix en Provence... :)
Ce serait cool si j'arrivais à le rencontrer, histoire de lui faire dédicacer son skecthbook Lord of the Ring par exemple :P (si j'ai réussi à me le procurer avant).Le 4ème de converture met en appétit en tout cas ;) .Tanis