1
La dernière fois que j'ai fait ce sujet... Le forum a planté 2 jours après... :mrgreen: :o Bon, croisons les doigts. Je voulais juste rappeler la sortie, il y a quelques temps donc maintenant, du film de Fritz Lang :
http://images-eu.amazon.com/images/P/B00007CVS6.01.LZZZZZZZ.jpg
Format image :Full Screen (Standard) - 1.33:1Zone et formats son :Zone : Region 1Langues et formats sonores : German (Dolby Digital 2.0 Mono)Détails de l'édition :• Titre Original : Les Nibelungen• Import zone 1 (États-Unis et Canada seulement)• Origine : États-Unis Bonus :Ces informations en anglais proviennent de notre partenaire américain IMDB.com et sont une référence pour les cinéphiles.• Fritz Lang's complete epic: Siegfried and Kriemhild's Revenge• Restored by the Munich Film Archive featuring the original 1924 orchestral score by Gottfried Huppertz, performed by the Munich Radio Orchestra• Footage of Fritz Lang on the set• Production design and special effects sketches by Erich Ketthelhut (intercut with scenes from the films)• Comparison of the dragon-slaying scenes from Siegfried and The Thief of Baghdad (1924)• Essay by film scholar Jan-Christopher Horak• New and improved English title translation by Ingrid Scheib Rothbart• Photo gallery, including rare behind-the-scenes images• Full-screen format• ASIN : B00007CVS6

3
Oh mais c'est que ça m'interesse beaucoup ça dis donc !! :)Allez hop on rajoute ça à la liste des DVD à acheter en priorité ;)Ah oui mais c'est uniquement sous titré en anglais non ?? :(Bon et bien je crois qu'il vaut mieux que je commence par lire quelques ouvrages sur le sujet :)

5
Ben franchement... :o J'vais faire preuve d'un à priori stupide :o Mais... J'la trouve aussi crédible en moi-avatar que Julia Roberts en moi-vie réelle ;) Ceci dit, ce type là Wagner ? C'est pas lui qu'avait déjà fait la bande son d'Excalibur ? Il est doué le gars... :lol: Mais il risque de nous ressortir les mêmes mesures ! :D Je le sens bien pour la marche funéraire de Siegfried (enfin, tant qu'il ne nous pond pas une marche nuptiale ! Na na nana na na nana... Vous acoustiquez ?)Trop prohibitifs les prix pour le Fritz Lang... J'vais faire des recherches archéo moi... Il me le faut ! C'est le plus bô des films :blink: C'est aussi plein de Böcklin :blink: Aspect négatif du film... La 1ère partie était le film préféré d'un certain Adolf H. (qui aimait aussi beaucoup Wagner). Mais il détestait le 2... C'est équilibré. Mais bon, les tyrans, dictateurs, individus peu fréquentables ont aussi le droit d'avoir du goût parfois...

6
Je ne connais pas vraiment l'original de Lang bien que je connaisse l'histoire..J'ai visionné quelques extraits (pr ceux qui connaissent le combat de Siegfried contre le dragon..bien kitsch! ;) Par contre sur la nouvelle version avec Kristanna Loken (décidément elle aime bien les rôles ...musclés! ;) ) je comprends bien le début de l'histoire..là où je ne capte pas..c'est le passage de la météorite!! :blink: Bizarre j'avais un autre souvenir de la légende! <_<

7
Génial Fritz Lang... Je l'ai acheté il y a quelques temps, petite promenade à la fnac, et encore une fois, je n'ai pas été déçu, et - en plus! - le dvd est vraiment très bien!Indispensable.

8
J'adore les 2 films de F.Lang, et je savais vraiment pas qu'ils étaient sortis en DVD!!!!!!!! :D merci beaucoup Gillo pour cette info, je vais me précipiter aller l'acheter!!!! (:amoureux:)#i :D Par contre le peu que j'ai pu voir et lire sur la nouvelle version des Niebelungs avec K.Logen me donne pour l'instant une trés mauvais impression.... :( C'est vrai que je suis un peu trop puriste en la matière, mais si y'a bien quelqu'un que je ne voyais pas dans le role de Brunehilde c'est elle!!!! Comme on l'a dit précédement, elle semble aimer les "rôles musclés", sauf que Brunehilde ne se contente pas, heureusement, d'être la grosse guerrière de base, elle est avant tout un personnage de sagesse (c'est elle qui initie Siegfried, l'enseigne, elle sait trés bien qu'elle trahit Wotan/Odin et qu'il devra la punir, mais cela va dans l'ordre des choses, que c'est là le destin des dieux... des détails que d'ailleurs F.Lang a occulté! ;) ), donc j'ai peur qu'on se retrouve avec une Brunehilde-Xena à l'américaine, Siegfried un Conan le Barbare bis (qu'entre nous, j'aime beaucoup, mais ce serait une erreure monumental que de nous faire un Siegfried à sa ressemblance!!!)!!!!mais on va attendre d'avoir plus de détails.....c'est vrai que là on ne peut pas encore vraiment juger.... Depuis le temps que j'attend un bon films sur les Niebelung........... ceux de Fritz lang sont excellents, mais un bon film en couleurs de la teneur du Seigneur des Anneaux, se serait merveilleux!!!!!! :wub:

9
En effet, il faudrait voir à ne pas juger et condamner d'avance. :) Qui dit que cette version de Brunehilde ne sera QUE musclée ? :blink: Personne... Quant à un film " à l'américaine ", euh... Jetez un oeil à la fiche technique du film, c'est pas très américain tout ça. ;)Donc oui, attendons...PS : Et le forum a bien planté 2 jours après... :rolleyes:

10
Ach za, z'est zur, z'est bas drès Hamérigain ! :lol: Mais en tant que Brynhild, j'ai le droit de donner mon avis sur le casting, non ? :lol: C'est mon rôle qu'elle va jouer ! :D La petite Miranda, elle aurait été mieux. Elle a déjà l'habitude, ça ne l'aurait pas beaucoup dépaysée... :P (tant que c'est pas Julia)Mais, mets toi à la place de fans des Nibelungen d'origine... Tu nous apprends que le DVD de ce film mythique est sorti (il y a 2 ans, mais, bon, le temps que l'info arrive)... Et vlan, prenez vous une nouvelle version de l'histoire dans les gencives :blink: Mais on a au moins aussi peur (c'est mon cas) que quand on a appris qu'un réalisateur néo-zélandais allait nous faire le Seigneur des anneaux ! ;)

11
Gillossen,vendredi 30 janvier 2004, 21:37 a écrit :En effet, il faudrait voir à ne pas juger et condamner d'avance. :) Qui dit que cette version de Brunehilde ne sera QUE musclée ?  :blink: Personne... Quant à un film " à l'américaine ", euh... Jetez un oeil à la fiche technique du film, c'est pas très américain tout ça. ;)Donc oui, attendons...PS : Et le forum a bien planté 2 jours après...  :rolleyes:
ba je sais pas mais quand je vois que Volker Engel ("Independence Day", Godzilla") et Marc Weigert ("Independence Day", "Muppets From Space")qui le produisent... Pour moi ce sont des films 100% "à l'américaine", mais c'est ma vision des choses tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord, heureusement..... :huh: non ce qui me fait le plus peur ce sont les photos...... ca fait trés Xena-carton pâte tout ça! :( mais attendons de plus amples informations! ;)

12
Euh... Sur Independance Day ou Godzilla, ils travaillaient sur les effets spéciaux, pas à titre de producteurs ! Donc, bon, pas vraiment de rapport entre ces films et celui-ci. ;)Et je parlais plus du réalisateur, (qui a visiblement travaillé sur le téléfilm des Brumes d'Avalon tiré de M.Z Bradley.) des autres acteurs, etc, que des producteurs... Maintenant, je ne suis pas là non plus à prétendre que ce sera un chef d'oeuvre. :)

13
Gillossen,dimanche 01 février 2004, 20:33 a écrit :Euh... Sur Independance Day ou Godzilla, ils travaillaient sur les effets spéciaux, pas à titre de producteurs ! Donc, bon, pas vraiment de rapport entre ces films et celui-ci. ;)Et je parlais plus du réalisateur, (qui a visiblement travaillé sur le téléfilm des Brumes d'Avalon tiré de M.Z Bradley.) des autres acteurs, etc, que des producteurs... Maintenant, je ne suis pas là non plus à prétendre que ce sera un chef d'oeuvre. :)
ni moi pour prétendre que ce sera une horreur! ;)

14
On verra bien...On a le choix entre un film genre Dune :( ou un film genre SdA :D Survivra t-on à un tel suspense ?Bon, d'ici là, je vais essayer de me trouver l'ami Fritz ;)

16
Tiens ça ne déchaine pas les passions :blink: Bon c'est sur que c'est pas le projet le plus exctitant, mais tout de même les ninbelungens c'est un mythe assez important. En plus sur ces nouvelles photos on peut voir que les costumes et décors ne sont pas trop mal fait. Après reste à voir si les acteurs seront crédibles et si le scénario tient la route.Quand aux films de Fritz Lang, je me souviens avoir vu le premier il y a quelques années sur Arte. c'est vraiment un grand film et je me souviens avoir été impressioné par le combat avec le dragon au début. Je trouvais que pour l'époque c'était vraiment bien fait. Après il est certains que c'est un film qui se mérite :unsure: Je veux dire par là qu'il n'est pas évident de pouvoir tenir pendant 2h40 devant un film en N&B, muet, allemand et sous titrés de surcroit. :rolleyes:

17
Mais... Mais... Mais...C'est que ça a l'air bien moins pire que ce que les toutes premières photos laissaient présager... :lol: Pour l'instant, la Brynhild de service n'a pas trop de commentaires acides en réserve... Ca viendra...En tout cas, ça fait bien moins peur que des photos pour Nanarthur :lol: :mrgreen: Quant au Fritz Lang... J'ai déjà dû dire plus haut tout le bien que j'en pensais... Et, franchement, si on s'arrête au NB et au muet... Faut en rester aux productions Brückheimer... C'est à peu près la différence entre du cloclo et une cantate de Bach... Alors, on laisse tomber les a priori et on regarde un grand film, non mais :lol: (de toute façon, si vous avez aimé l'esthétique du SdA, vous devriez aimer, vu que le père Böcklin se retrouve aussi là dedans... ;) )

18
Effectivement c'est intéressant tout ça... ça va peut-être nous donner quelque chose de pas mal au final (et en plus je crois bien qu'il y a là-dedans l'acteur qui va jouer Cedric Diggory dans le prochain HP <_< ) mais j'aimerai voir plus en détail les costumes ... je suis pas encore très convaincue mais faut voir en mouvement :DSinon je vote aussi pour le Fritz Lang sans hésitation!!! Vraiment à voir (mais faut dire que c'est Fritz... l'est doué le bougre ) :mrgreen:

19
Les photos sont pas mal en fait, certaines font en peu série B (en fait, c'est surtout quelques-uns des acteurs qui me font fortement penser aux téléfilms du dimanche aprèm sur M6! :D ), mais sinon, ça a l'air pas mal, en tout cas, les jeunes femmes sont tout à fait charmantes, je m'étonne qu'on ait pas plus de commentaires de ce côté là! ;)Thys

20
c'est vrai que c'est allèchant tout ça. Le dragon a une tronche peu sympathique à souhait et pour le peu qu'on peu en voir ne fait pas trop carton pâte. J'aime bien le côté un peu usé des costumes (influence SdA?).Pour une fois, on n'a pas droit à la tunique en nylon flambante neuve qu'on voit encore les plis du fer à repasser de la costumière dessusSi j'ai bien compris, on ne sait pas encore sous quelle forme cet opus va sortir ou si même cela va sortir?