Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#121 07/05/2020 07:29:35
- Gilthanas
- Défenseur de la fantasy à papa
- Lieu: Saint Saulve (59)
Re: Coronavirus : vous n'êtes pas seuls !
Ramvik a écrit:
En tant qu'élèves, je suis plutôt calme car je doute d'un retour en classe vu la situation actuelle... (Je suis au lycée)
En temps que prof en lycée, je suis du même avis. J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de réouvrir ces établissements en juin, surtout en commençant par les lycées professionnels (où j'enseigne) : on sent qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans ce type d'établissement. En moyenne en juin, en temps normal, on tourne à presque 50% d'absentéisme... Alors là, avec la notion de contrôle continu et de scolarité sur la base du volontariat, il y aura plus de personnels que d'élèves !
- Vous ne pouvez pas attaquer l'armée nadire à vous trois, déclara Harokas.
- Que proposes-tu ?
- A quatre, ce serait plus équilibré.
#122 07/05/2020 08:14:48
- Merwin Tonnel
- POYO!!!
- Lieu: USDA
Et puis sur les lycées pro et agri, la problématique des internats se pose. Quand on voit les préconisations émises pour le fonctionnement des internats, notamment le fait de n'avoir qu'un interne par chambre (au lieu de 3 ou 4), j'ai du mal à voir comment certains lycées, notamment pro ou agri dans lesquels le taux d'internes est très élevé, vont pouvoir accueillir l'intégralité des élèves.
Pour moi qui programme les opérations de travaux dans les lycées, c'est à la fois un gigantesque casse-tête de planification (peut-on redémarrer des chantiers qui risquent d'être en co-activité avec des élèves dès juin ?) et d'organisation sanitaire mais aussi une aubaine jamais vue (même s'il ne s'est rien passé pendant 2 mois, on n'a jamais eu autant de créneaux libres pour faire de grosses opérations complexes type démolition ou désamiantage).
"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."
Steven Erikson - Forge of Darkness
#123 07/05/2020 16:25:27
Ici on prépare le retour des élèves de 6ème/5ème au collège pour le 18, avec toute une organisation (sens de circulation, éloignement des tables, lavage des mains, désinfection régulière des points sensibles...) et réorganisation des emplois du temps.
Avec des incertitudes sur le nombre réel d'élèves, puisque cela repose sur le volontariat des familles, et certains points restent problématiques : le transport scolaire (on doit bien être à 80% de transportés) et surtout la restauration.
Pas d'internat chez moi, mais effectivement, s'il y a réouverture des lycées, j'ai la même interrogation que toi.
A voir comment cela va se goupiller dans 10 jours.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise » - The Broken Sword - Poul Anderson
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
#124 07/05/2020 19:08:57
- dragonnia
- blue jeweled queen
- Lieu: en route vers Kelsingra
Le principal parle d'une journée-un niveau. (Par exemple, les 6° le lundi, les 5° le mardi...) avec des classes de 5 à 10 élèves d'après les sondages auprès des familles. De quoi faire du travail efficace, lol.
Pour ma part, j'ai des facteurs de risques, je vais continuer encore un peu en télétravail je pense.
Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb
#125 10/05/2020 17:35:39
- Flykillerman
- Diablo Loco
- Lieu: Là! Lala la là! Lalalalalala
Flykillerman a écrit:
Flykillerman a écrit:
Après la pluie, le beau temps.
VoilàOn s'en approche un peu plus chaque jour, chaque heure qui passe.
OUI je suis devin.
Voilà le soleil commence à apparaitre.
Vous voulez un autre scoup? A tous ceux qui pensent que le monde va changer (le monde d'avant et le monde d'après), je parie qu'il n'y aura pas de changement.
On va continuer à dire que l'arbitre est pourri, payé, nul...
On va continuer à râler en voiture que l'autre roule comme un fangio, que l'autre roule trop doucement et qu'on peut pas le doubler; que l'autre nous colle trop au derrière, que l'autre est un gros "BIP".
On va continuer à râler aux caisses des magasins parce que la caissière ne va pas assez vite ou qu'elle perd trop son temps à discuter avec sa copine alors qu'actuellement c'est une héroine que l'on vénère.
On va continuer à râler qu'on attend trop aux urgences, que les médecins, infirmières... feraient mieux de se bouger un peu plus au lieu de trainer dans les couloirs alors qu'actuellement on les applaudit tous les soirs.
On va continuer à dire que les Polonais feraient mieux de retourner chez eux et laisser le boulot aux chauffeurs français.
..........
.....
...
Voilà on a "applaudi", "aimé", vénéré" toutes ces personnes durant cette période difficile, mais à terme l'être humain pas très futefute va reprendre ses droits et oublier. Tout simplement oublier.
Dernière modification par Flykillerman (10/05/2020 17:36:50)
La Bourgogne, ça vous gagne !
#126 10/05/2020 17:50:28
- dragonnia
- blue jeweled queen
Pour l'instant, nous ne sommes pas débarrassés du virus. Nous ne sommes pas revenus à la situations normale.
Je crois qu'on va faire bien plus attention aux contagions possibles.
Pour les reste, j'espère qu'il y aura tout de même un peu de changement, en particulier des ouvertures plutôt que des fermetures de services à l’hôpital.
Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
#127 10/05/2020 19:43:15
- Kaellis
- Petit cauchemar ambulant
- Lieu: Nancy
Je suis sensiblement du même avis que Flykillerman : rien ne changera. Mais je ne le dis pas trop fort parce qu'après on me taxe de pessimiste qui voit tout en noir Faux : on a beau se préparer, on n'est jamais déçu par les cons. Disons donc que du coup les bonnes actions me surprennent et m'apportent deux fois plus de bonheur
Memento Mori
#128 13/05/2020 12:06:35
#129 13/05/2020 12:28:33
- Aglaranna
- Rêveuse
- Lieu: Cherche le bouton Reset
Pour ma part, ça va, je n'ai toujours pas repris le boulot par contre, puisque je bosse dans l'horeca au sein d'un zoo. Mais je ne manque pas d'occupation, surtout depuis une semaine, avec 4 petits chatons à surveiller (même si la maman s'en occupe à merveille !)
Spoiler:
"Winter is coming"
#130 13/05/2020 12:33:16
#131 13/05/2020 13:30:13
Aglaranna a écrit:
Pour ma part, ça va, je n'ai toujours pas repris le boulot par contre, puisque je bosse dans l'horeca au sein d'un zoo. Mais je ne manque pas d'occupation, surtout depuis une semaine, avec 4 petits chatons à surveiller (même si la maman s'en occupe à merveille !)
Awwwwwwwwwww !! *full mode Crazy Cat Lady enclenché*
I do not wish to evade the world
Yet I will forever build my own
-- "My Walden", Nightwish
#132 13/05/2020 14:08:30
- Aglaranna
- Rêveuse
- Lieu: Cherche le bouton Reset
Pour votre plaisir, voici deux autres photos !
Spoiler:
Spoiler:
A l'origine, on avait prévu de faire stériliser notre chatte en mars (surtout que c'est une chatte errante, habituée à passer des heures à l'extérieur, mais qui a décidé un beau jour de rester un peu chez nous finalement, et non plus de se contenter d'y passer pour y manger !), mais les circonstances ont fait que la prise de rdv chez le véto a été reculé, et voilà le résultat .
"Winter is coming"
#133 13/05/2020 20:30:50
- dragonnia
- blue jeweled queen
Les petites boules de poils !
#134 14/05/2020 16:58:18
- Kaellis
- Petit cauchemar ambulant
- Lieu: Nancy
OOOhhh je fonds.
Côté boulot tout se passe à peu près bien - faut juste supporter le masque toute la journée. C'est assez étrange de conseiller les clients - masqués eux aussi - sans voir leurs expressions ou sans qu'ils ne voient les nôtres. Du coup je gesticule deux fois plus lorsque je conseille un livre
C'est un soulagement de revoir les gens qu'on aime, mais étrange aussi puisqu'on garde tous nos distances. De nouvelles normes à intégrer...
Memento Mori
#135 14/05/2020 16:58:27
- Dagga
- Apprenti
Quelles magnifiques petites boules de poils!!!! Ils sont tellement mignons!!!!
#136 15/05/2020 12:42:28
- Ekimus
- Ain Posteur
- Lieu: Chez mon chien
J'aime bien les minous, j'en ai eu plusieurs et évidemment comme tous les bébés ils sont trop mignons.
Mais c'est un désastre écologique.
ci-joint un lien documentaire d'un docu Arte.
Mettez trois philosophes dans une pièce et vous obtiendrez trois versions différentes d'une même histoire.
#137 15/05/2020 19:09:56
Nous sommes un fléau, c'est pas nouveau nouveau
L'Encyclopédie du Hobbit est finaliste du Prix Imaginales 2014.
Pourquoi une nouvelle traduction ?
Ce que vous n'avez jamais osé demander sur les hobbits
#138 15/05/2020 21:03:41
- Strannik
- Ta'veren
Même la LPO et la fédération de chasse sont d'accord pour dire qu'il y a trop de chats :
https://fr.news.yahoo.com/pr%C3%A9siden … 22221.html
La Suisse avait même pensé à établir une loi à limiter à 1 individu la possession de cet animal. Ou d'au moins faire stériliser un maximum de chats dans les refuges.
https://www.santevet.com/articles/repro … ut-une-loi
Dernière modification par Strannik (15/05/2020 21:06:56)
#139 16/05/2020 11:13:27
- dragonnia
- blue jeweled queen
Je suis tout à fait pour la stérilisation des chats. Mes deux puces sont stérilisées.
Moins pour la limite à un seul chat. Je n'aurais pas pu garder un des chatons trouvés dans la rue, cela n'aurait fait qu'augmenter le nombre de chats dans les refuges.
#140 16/05/2020 12:43:57
- Nirnaeth
- Elbakinien d'Argent
Tout à fait d'accord, limiter le nombre de chats par personne ne ferait qu'augmenter le nombre de chats errants. La meilleure solution reste la stérilisation pour éviter leur prolifération.
Et bon, quand je regarde les justifications de l'article :
"Il ramène une souris de temps en temps, des fois un rat, mais entre temps il a ramené un petit lièvre, trois petits perdreaux, une petite poule d'eau... Ça n'arrête jamais et ça c'est le problème du chat"
Monsieur le président de la FNC doit avoir un sacré gros chat. Les miens ont déjà ramené des moineaux, à une occasion une mésange, et même un gros loir qui devrait peser au moins 200 grammes. À part ça, ils ramènent des souris. Il y en a des tas en campagne, c'est facile à chasser et ça suffit à satisfaire leurs instincts. Je ne doute pas que les chats sauvages s'attaquent à de plus grosses cibles puisqu'ils chassent pour se nourrir, mais de là à dire que les chats domestiques ont pour principales proies les lièvres et les perdreaux... il affabule.
"Le chat tue bien bien plus d'animaux que les chasseurs, c'est même pas à comparer"
C'est là aussi une demi vérité. Certes un chat tue plus d'animaux qu'un chasseur, mais un chat (domestique en tout cas) tue principalement des souris là où un chasseur va s'attaquer à des perdrix, des lièvres, des chevreuils etc... Si un chat s'attaque à quelque chose de plus gros qu'une souris, ça va généralement être un animal faible et malade, voir un petit séparé de sa mère, là où le chasseur va tuer des reproducteurs en bonne santé.
C'est à cause de ce genre de discours que des chasseurs se sentent dans leur bon droit quand ils abattent ou empoisonnent les chats de leur voisinage. En tant que président de la FNC il est normal que monsieur Schraen défende le point de vue des chasseurs, mais j'aurais aimé plus d'objectivité.
Cela dit tout n'est pas à jeter dans cet article. La dernière partie notamment, qui conseille de ne pas laisser sortir son chat à l'aube et au crépuscule (heures ou de nombreuses espèces d'oiseaux sont particulièrement vulnérables) tombe sous le sens.
Dernière modification par Nirnaeth (16/05/2020 12:46:47)
If I must fall, I will rise each time a better man.