Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#61 27/03/2020 19:40:06

alana chantelune
Sous l'eau
Lieu: Essonne
Site web

Re: Coronavirus : vous n'êtes pas seuls !

Je ne sais pas où parler de ça... Mais c'est à une Elbakin Party et aux elbakiniens que dois la découverte de Blanc Manger Coco.
Et voilà la version confinement sur le net : https://blancmangercoco.com/coconfineme … dvr7UFx0ko
Une partie ?

#62 27/03/2020 20:12:58

Faith
Appelez moi Madame!
Lieu: Maintenon

Coup de mou du soir... Une semaine que je n'ai eu de contact avec personne d'autre que mon mari, qui doit continuer à travailler (vive les boulangers!!) et qui est une personne à risque... Marre d'entendre tous les jours parler de gens qui ne respectent pas le confinement comme si c'était normal...

Ma famille est à plus de 400km, mon grand père vit seul et passe son temps à pleurer parce qu'il ne peut pas voir ma grand mère qu'on a été obligé de placer en EHPAD quelques semaines avant l'interdiction des visites...

Bref c'est pas la joie ce soir... Désolée pour le post déprimant mais j'avais besoin d'en parler, ça ira mieux demain...

Bon courage à tous ceux qui doivent continuer à travailler
Merci au personnel soignant

Et pour les autres... Pitié restez chez vous, respectez le confinement...

Pensez à la bannière spoiler lors des critiques notamment!
Lecture en cours : Célestopole - Emmanuel Chastellière

#63 27/03/2020 20:22:35

Navym
Elbakinien d'Argent

Nan mais ça fait toujours du bien de se confier, peu importe la personne wink
Au contraire, ça décompresse et évite qu'on craque après avoir accumulé trop d'angoisse et de détresse.

Et yeap, il faut "jouer le jeu" et rester chez soi. C'est certes "chiant" mais ça permet d'éviter de rallonger de plusieurs semaines le lockdown. Et aussi ça évite qu'on se retrouve avec des gouvernements qui modifient à foison les codes du travail, etc.

Une pensée aussi aux personnes dépressives, souffrants de troubles de l'anxiété ou tout autre problème. Le confinement accentue tous ces problèmes et il est important pour eux d'avoir au moins un contacte téléphonique, visioconférence ou même sur des messageries. Bref, n'hésitez pas à exprimer vos états d'esprit auprès de vos proches, ou même auprès de forums smile

Dernière modification par Navym (27/03/2020 20:23:15)

#64 27/03/2020 20:33:03

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy

On comprend parfaitement Faith !

Après le coup de déprime de dimanche (merci les Elbakiniens d'ailleurs pour m'avoir remonté le moral !), cette semaine ça allait mieux, et puis j'ai fait un Facetime avec ma maman et ma soeur, et un coup de fil à mon papa, ce qui m'a surtout rappelé combien ils me manquent - et double dose de déprime puisque ma sœur, soupçonnée d'être infectée était en quarantaine dans sa chambre sans contact avec son mari et ses enfants depuis une une semaine, et vient d'apprendre que même si elle se sentait mieux, elle devait encore rester confinée dans sa chambre une semaine encore. Elle est consciencieuse sur sa quarantaine, mais on sent bien qu'elle en est à compter les carreaux du plafond happy'

Mais je suis bien lotie ; j'ai mon mari avec moi, des amis présents grâce à la magie d'internet, des activités tellement variées que je n'aurais pas fini avant la fin du confinement big_smile

Contactez vos proches, même si vous avez un coup de mou derrière, dites-vous que cela leur fait du bien !

Et merci à ces gens de l'ombre si indispensables !

Dernière modification par Kaellis (27/03/2020 20:33:17)

Memento Mori

#65 27/03/2020 21:12:26

Sardequin
Elbakinien d'Argent
Lieu: Aix en Provence.
Site web

Bon courage à vous toutes et tous ! Haut les cœurs ! On va ressortir de cette situation plus forts et plus solidaires !

http://j.isola.free.fr/forums/blog.png http://j.isola.free.fr/forums/PriceMinister.png http://j.isola.free.fr/forums/blogsf.png

#66 28/03/2020 09:50:03

Faith
Appelez moi Madame!

Merci pour vos messages, ça fait du bien! Ce matin, ça va mieux, reprise du "travail" pour une certaine newsletter qui arrivera sous peu dans vos boîtes mails wink

#67 28/03/2020 11:32:18

alana chantelune
Sous l'eau
Lieu: Essonne
Site web

Bonn courage Faith. Je suis très triste pour ton grand-père. Le mien vit difficilement sa solitude depuis le décès de ma grand-mère, et mon père ne peut plus aller le voir. Du coup, impossible de savoir comment il va vraiment...

#68 28/03/2020 18:39:09

Yksin
Gatsu
Lieu: Loin
Site web

Bon courage à toutes et tous, j'espère que vous vous portez tous bien également. Franchement, je suis casanier de nature mais au bout de deux semaines j'en ai déjà ras le bol (avec trois mioches à occuper et auxquels il faut faire les cours c'est trop bien...).
On va s'attendre à des semaines difficiles (je suis dans le 93 et question confinement bah c'est dur)... Après il faut bien comprendre que pour certains c'est l'enfer. On n'est pas tous en maison avec un joli jardin donc prendre l'air un petit peu ça évite à beaucoup de devenirs cinglés. D'ailleurs on n'en parle peu mais l'après confinement il faudra vraiment bien le gérer et vu les gens qu'on a au pouvoir en ce moment bah j'ai un sérieux doute !
En bref, même face à un confinement, on n'est pas tous égaux...

Quoiqu'il en soit, il faut vivre avec et prendre sur soi.

Encore bon courage à tous et restez bien chez vous, au chaud, jouez aux jeux que vous n'avez jamais pu finir par manque de temps, regardez les séries qui sont dans votre liste d'envie depuis deux siècles, et entamez enfin votre PAL !

wink

C’est une forme d’immortalité. La mémoire est une forme d’immortalité. La nuit, quand le vent se tait et que le silence règne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : La Planète Géante
Ma bibliothèque

#69 30/03/2020 16:22:39

Goldberry
En déplacement
Lieu: Enfermée dehors
Site web

Personnellement, je dois donner des cours aussi par vidéo et c'est vrai que lorsque les serveurs de la fac ne tiennent pas le choc…
Mais il faut faire avec et évidemment, ce n'est pas grand-chose. wink

Dernière modification par Goldberry (30/03/2020 16:25:23)

#70 30/03/2020 20:54:27

relax67
Vala

Arrivé au bout de ma pile à lire ? lollollol

#71 31/03/2020 08:09:02

Yksin
Gatsu
Lieu: Loin
Site web

relax67 a écrit:

Même si le confinement dure trois mois c'est une utopie... lol

C’est une forme d’immortalité. La mémoire est une forme d’immortalité. La nuit, quand le vent se tait et que le silence règne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : La Planète Géante
Ma bibliothèque

#72 31/03/2020 08:57:57

Tom Ward
Apprenti Épouvanteur
Lieu: Chipenden

Bradley Beaulieu propose aussi des nouvelles gratuitement (notamment celles qui se déroulent dans le monde de Sharakhaï) ! La nouvelle change chaque semaine, vous pouvez la retrouver en téléchargement sur son site (il poste régulièrement des liens sur Twitter également).

EDIT : Cette semaine, c'est In the Village Where Brightwine Flows qui est mis à dispo ! wink Une nouvelle mettant en scène l'apothicaire Dardzada, pour les connaisseurs...

Dernière modification par Tom Ward (31/03/2020 09:47:03)

"J'ai plongé mon regard dans l'obscur,
au cœur même de la noirceur.
Désormais, plus rien ne me fait peur."
                                                          Grimalkin et l'Épouvanteur, de Joseph Delaney

#73 31/03/2020 16:11:48

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

relax67 a écrit:

Je ne suis pas prête d'en venir à bout non plus !

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

#74 06/04/2020 10:33:08

Guigz
Pilier de la Flamme
Lieu: Kisatsutai
Site web

J'imagine que je suis très loin d'être le seul à vivre une pénurie d'oeuf autour de ma zone de confinement, non ?

Etant un gros consommateur hebdomadaire, j'avoue que ça m'impacte un peu plus que le reste ("Quelle triste vie tu as Guigz ! sad " )

Voilà voilà.

S'tout.

#75 06/04/2020 10:41:16

Nephtys
Elbakinien d'Or

Le voisin a des poules et est généreux, j'avoue tongue
Bon courage dans tous les cas et merci à toutes les personnes qui se mobilisent, au personnel soignant, à toutes les mains qui aident de quelque façon que ce soit !

#76 06/04/2020 10:52:52

Flykillerman
Diablo Loco
Lieu: Somewhere in Time

Flykillerman a écrit:

Après la pluie, le beau temps.
Voilà

On s'en approche un peu plus chaque jour, chaque heure qui passe.

OUI je suis devin.

Dernière modification par Flykillerman (06/04/2020 10:53:43)

La Bourgogne, ça vous gagne !

#77 06/04/2020 11:03:20

Charéos
Istar

Eh, et si on ouvrait un sujet sur les feel good movies ?
En ces temps de morosité ambiante, se tourner vers des oeuvres positives ne peut pas faire de mal.

Par exemple, à titre perso, j'adore Chantons sous la pluie qui est à mon sens un pur chef d'oeuvre. Donald O'Connor est énorme dans ce film. Ah Make 'Em laugh !

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas :
C'est l'histoire du Hollywood des années 20 avec le passage du muet au parlant. On suit deux stars du grand écran, Don Lockwood et Lina Lamont, qui doivent composer avec cette évolution. Problème, elle a une voix de crécelle !
Tout est traité avec humour et un dynamisme de malade. Ça n'a pas pris une ride hormis pour les effets spéciaux s'entend.

Si vous y voyez un lien avec le pitch de The Artist avec Dujardin et Bejo, c'est logique puisque Michel Hazanavicius a dit s'être en partie inspiré de ce film. Mais Chantons sous la pluie est infiniment supérieur à The Artist qui ne reste au fond qu'un bon ersatz à mon sens.

Allez à vous de partager vos films. Mais n'en retenez qu'un ! smile

#78 06/04/2020 11:06:02

elise
Fleur Bleue

Ici pénurie d'œufs et de farine blanche ! Comment je fais mes crêpes et mes gâteaux moi ? J'ai un ado en pleine croissance qui mange comme 4, surtout depuis le confinement d'ailleurs…

C'est bien ça permet de se réinventer. Test de blinis à la farine de blé noir pour le goûter. Résultat moyen, assez bourratif mais au moins j'ai eu la paix pendant 3h, jusqu'au dîner. whistlingrolleyes

#79 06/04/2020 12:10:50

Saffron
Écureuil sous caféine
Site web

elise a écrit:

Ici pénurie d'œufs et de farine blanche !

D'après les conversations que j'ai pu avoir avec mon entourage, il faut renoncer aux très grandes surfaces pour ce genre de produits et se tourner davantage vers les épiceries de quartier. Je n'ai pas trouvé UN SEUL ŒUF à l'hyper Carrefour la semaine dernière (si, je suis mauvaise langue, il y avait une boîte... de 12 œufs cassés), mais dans mon Monop et mon Franprix de quartier, j'ai largement de quoi faire. Pareil pour la farine et tout ce qui est pâtes toutes préparées (les gens se sont mis aux tartes et gâteaux, clairement). Même constat pour mes amis et ma famille, donc ça se vérifie un peu partout (en région parisienne, en tous cas).

Bon courage pour faire tes crêpes !

I do not wish to evade the world
Yet I will forever build my own
-- "My Walden", Nightwish

#80 06/04/2020 13:54:02

Faith
Appelez moi Madame!

Fallait épouser un boulanger, aucune pénurie d'oeufs ou de farine chez moi jesors (enfin non je reste chez moi en fait big_smile)

Pied de page des forums