Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#1 04/12/2018 14:18:11

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Critique ! [Sixième du crépuscule - B. Sanderson]

Chronique d'un petit nouveau, Augure ! smile

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/roman/si … scule-5509

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#2 04/12/2018 21:52:46

Bazukhalan
Ta'veren

Re: Critique ! [Sixième du crépuscule - B. Sanderson]

Une critique qui donne envie, surtout pour la nouvelle " Instantané". J'y jetterai un coup d'oeil la prochaine fois que j'irai à la librairie. J'espère que bientôt on aura une chronique de Oathbringer et Les Bracelets des larmes happy

" Rien de grand ne se fait sans passion" Stendhal

#3 05/12/2018 08:29:30

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy

Dans ma PAL gargantuesque... Il faut que je trouve le temps de lire ce recueil !

Memento Mori

#4 05/12/2018 17:03:22

Nirnaeth
Elbakinien d'Argent

Je suis assez d'accord avec la critique.
J'ai personnellement préféré Parfait État à Instantané, mais les deux sont très bonnes.
Dansecorde est bien, mais malheureusement je doute qu'elle soit très accessible pour quelqu'un qui ne connait pas déjà Roshar.

Par contre Des Ombres pour Silence dans les Forêts de l’enfer et Sixième de Crépuscule sont vraiment moyennes. Pas mauvaises, elles se lisent bien, mais pas mémorables. Ceci dit le problème est récurent dans les recueils, et 3 très bonnes nouvelles sur 5 est un bon ratio je trouve.

Dernière modification par Nirnaeth (05/12/2018 17:04:30)

If I must fall, I will rise each time a better man.

#5 05/12/2018 17:42:37

Mélanie Fazi
Ta'veren
Site web

C'est drôle, "Des ombres pour Silence dans les Forêts de l'enfer" est peut-être celle que j'ai préférée (avec "Instantané"), j'ai adoré son ambiance qui m'a pas mal marquée.

« The tale of the irrational is the sanest way I know of expressing the world in which I live. » (Stephen King)

Pied de page des forums