#81 30/09/2019 07:09:09

Tenaka_Pop'
Sedai
Lieu: Bruxelles

Re: Critique ! [Mage de bataille - Peter A. Flannery]

Alors.. le tome 2 fini !

Globalement, j'ai lu a avec plaisir et mme avec une certaine impatience de voir comment cela allait tourner.

Aprs, par rapport au tout dbut, o j'esprais quelque chose de plus.. spcial, je dois reconnatre que je m'attendais un ouvrage plus "adulte", plus sombre, plus ambitieux.

Ca reste de la littrature de gare, qui se lit en mode page turner, mais centr sur des personnages jeunes, un peu (beaucoup) nafs mais qui apprennent une vitesse jamais vue (niveau maturit, apprentissage de la guerre, du commandement, de la magie...).

Ca n'est aucunement crdible mais c'est sympathique. Le monde cr avait le potentiel pour donner quelque chose de plus ambitieux, c'est mon sentiment final.

Ceci dit, si le Monsieur crit un second roman dans le mme univers, j'achte smile

La Belgique, c'est un terrain vague o des minorits se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas. Jacques Brel.
L'intelligence a t invente il y a trs longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une cration collective. Philippe Geluck

Pied de page des forums