#1 13/01/2018 12:07:47

led
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 16/04/2007
Messages: 626

Mécaniques fatales-Philip Reeve- Peter Jackson

Je suis tombé par hasard sur le trailer de "Mécaniques fatales" dont le producteur m'a semblé être familier : peter jackson. S'il n'est pas le réalisateur, il a participé au script.
Étonnement surpris par le trailer, je me suis un peu plus penché sur les livres dont j'avoue humblement ne pas les avoir lu ni d'ailleurs eu la connaissance...  Après avoir lu quelques critiques et lu le site anglais sur mortalengines.wikia, j'ai découvert que l'univers avait l'air très intéressant et les personnages, apparemment, ont de l'épaisseur et s'ils ont été édité en livre de "jeunesse", c'est loin des romans à l'eau de rose.

Je pense que dans les mois à venir, cette série va revenir un peu plus en premier plan.Mais, j'aimerai savoir déjà si parmi vous, il y avait eu des lecteurs de cette série, et  qu'en pensez-vous ? Et attendez vous les films ?

Hors ligne

 

#2 13/01/2018 12:27:23

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 14/09/2014
Messages: 796

Re: Mécaniques fatales-Philip Reeve- Peter Jackson

led a écrit:

s'ils ont été édité en livre de "jeunesse", c'est loin des romans à l'eau de rose.

Pourquoi serait-ce de la littérature à "l'eau de rose" ou moins bien écrit si c'est de la littérature jeunesse ? Pardon, mais ça me hérisse ce genre de réflexion, même si je suis sûre que tu ne pensais pas à mal tongue

Sinon, pour en revenir au sujet, je n'ai pas lu cette série, mais après que quelques clients me l'aient demandée, j'ai fini par en reprendre pour le rayon, et je pense que je me pencherai dessus très prochainement.


Memento Mori

Hors ligne

 

#3 13/01/2018 12:54:23

NeoSib
Knight who say "Ni !"
Date d'inscription: 23/04/2002
Messages: 3063
Site web

Re: Mécaniques fatales-Philip Reeve- Peter Jackson

La bande-annonce en question

C’est effectivement produit par PJ, et il co-scénarise le film avec Fran Walsh et Philippa Boyens.
Le réal, Christian Rivers, est un collaborateur régulier de Jackson depuis Braindead (principalement pour les storyboards/previz, et il me semble qu’il a réalisé certains passages des Hobbit).
Donc forcément, même si je n’ai pas lu les bouquins, c’est un projet qui me rend très curieux. smile

(Et j’espère qu’en parallèle Jackson bosse enfin sur un prochain Tintin happy)

Hors ligne

 

Pied de page des forums