15
En pleine période d'évacuation des vieux sujets de la base de données, celui-là ne pouvait qu'être sauvé... :roll:
Et tu remontes des pipes comme ça, toi ? :D

16
moi je les trouve vraiment belles les pipes dans le film... enfin peut-être pas au point d'en acheter une... quoi que... dans mon salon sur la cheminée... ça ferait peut-être pas mal ! :roll:

18
Quand je pense que la pipe de Gandalf a failli être remplacée par des chewing-gums ou je ne sais quoi dans les films ! :o on l'a échappé belle ! quand même il y a des traditions à respecter !

19
Quand je pense que la pipe de Gandalf a failli être remplacée par des chewing-gums ou je ne sais quoi dans les films ! :o  on l'a échappé belle ! quand même il y a des traditions à respecter !
Euh, c'est quoi cette histoire ? :P En plus, on trouve même la pipe officielle. ;)
http://ssl.kundenserver.de/s8590345.shoplite.de/produkte/E87003.jpg

20
Quand je pense que la pipe de Gandalf a failli être remplacée par des chewing-gums ou je ne sais quoi dans les films ! :o  on l'a échappé belle ! quand même il y a des traditions à respecter !
Euh, c'est quoi cette histoire ? :P
L'histoire c'est qu'au début Peter Jackson avait eu peur qu'on lui reproche de voir des personnages fumer dans son film , en l'occurence Gandalf et que finalement c'est bien passé , personne n'a critiqué ça. Si cela avait été censuré PJ avait prévu de faire manger un brindille ou macher du chewing-gum :lol: ...et cela nous aurait privé de cette magnifique scène du bateau de fumé si magique avec Bilbon 8O :evil: ...mais soufflons la scène est immortalisée sur le DVD et il ne peut plus rien arriver d'affreux maintenant :lol: