#4121 21/07/2018 12:56:21

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

Re: Bienvenue !

Bienvenue Louwnah, il n'y a aucune raison que tu sois la pire des recrues !
Et ce site est une super occasion de dcouvrir plein de livres.
N'hsite pas donner ton avis ou ton ressenti. Il n'est pas ncessaire de maitriser fond la fantasy pour apprcier un bouquin.

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

#4122 21/07/2018 13:32:13

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Louwnah a crit:

En esprant ne pas passer pour la pire des nouvelles recrues, merci de votre accueil.

On va vite vrifier : as tu des ides pour intgrer de la fantasy dans tes cours ? (la premire fois que j'ai lu Maupassant, je ne savais pas que c'tait du fantastique).

#4123 06/08/2018 11:07:33

Louwnah
Novice

De faon gnrale j'essaie toujours de travailler partir de sujets qui me correspondent et me plaisent, sinon tout le monde s'ennuie. J'ai fait un cours en utilisant Asimov, demandant aux lves de remettre en questions les lois de la robotique d'Asimov plus tard dans mon cours. J'ai fait travailler les plus petits sur du Gaiman. Mais ce n'est pas du fantasy... Mais je fais ce que je peux happy

Merci de votre accueil smile

Dernire modification par Louwnah (06/08/2018 11:07:54)

#4124 06/08/2018 11:51:04

Lord of Crows
Vala
Lieu: Nulle part

Bienvenue toi !

C'est le rcit tragique de Melnibon, l'le aux Dragons. Le rcit de grandes ambitions, de passions monstrueuses. Le rcit de sorcelleries, de trahisons, le rcit de nobles idaux, de souffrances et de joies cyniques, le rcit du tourment de l'amour et de la douceur de la haine.

- Chronique de l'pe noire -

#4125 10/08/2018 16:48:45

Adonis
Novice

Bonjour tous !

Ayant enfin russi m'identifier comme humaine aprs de nombreux essais ce trs difficile examen, je suis trs heureuse d'avoir eu le cran de me lancer et de vous crire ce petit message d'introduction !
Cela fait un moment que je traine par ici et je m'appuis entirement sur les critiques mis disposition sur ce site pour choisir ma prochaine lecture big_smile Grce vous je ne me trompe jamais et je suis toujours trs heureuse de mes dcouvertes !
Je suis une future gurisseuse en apprentissage et la fantasy est depuis toujours ma principale chappatoire la montagne de connaissances mdicales qui tentent de prendre mon cerveau en otage ... Pour garder ma sant mentale je me plonge dans tous les univers qui sont ma porte et l'un de mes prfr est sans conteste le Cosmre de Brandon Sanderson big_smile duquel j'ai parfois du mal sortir ... Enfin voila !
J'espre ne pas vous avoir (dj) effray et au plaisir de vous lire ! wink

Dernire modification par Adonis (10/08/2018 17:32:48)

#4126 10/08/2018 17:07:57

Saffron
cureuil sous cafine
Site web

Bienvenue aux nouveaux inscrits !

I do not wish to evade the world
Yet I will forever build my own
-- "My Walden", Nightwish

#4127 12/08/2018 10:25:24

Louwnah
Novice

Bienvenue Adonis smile

#4128 12/08/2018 11:31:10

dragonnia
blue jeweled queen

Bienvenue Adonis.

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.

#4129 17/08/2018 15:16:13

Ekimus
Istar

Bon.
Aprs des annes consulter ce site pour me tenir inform des dernires volutions de mon genre prfr.
C'est dcid.
Je saute le pas.
Je me cre un profil
Tadaa!!
Bonjour tous big_smile

Mettez trois philosophes dans une pice et vous obtiendrez trois versions diffrentes d'une mme histoire.

#4130 17/08/2018 17:31:07

Lord of Crows
Vala
Lieu: Nulle part

Bonjour et bienvenue toi, Ekimus.

C'est le rcit tragique de Melnibon, l'le aux Dragons. Le rcit de grandes ambitions, de passions monstrueuses. Le rcit de sorcelleries, de trahisons, le rcit de nobles idaux, de souffrances et de joies cyniques, le rcit du tourment de l'amour et de la douceur de la haine.

- Chronique de l'pe noire -

#4131 17/08/2018 17:32:33

dragonnia
blue jeweled queen

Bonjour et bienvenue. big_smile

#4132 20/08/2018 23:18:05

Lucius
Maa
Lieu: Bordeaux
Site web

Bienvenue !

" Au rveil dune sieste jai su en un instant que jtais en vie. Ctait stupfiant, presque effrayant. motions et sensations me submergeaient. Cela ne mtait jamais arriv. Sur une chaise bleue dans un pr jai rappris le monde. "

#4133 21/08/2018 19:58:23

Christopher
Novice

Aloha.

Jeune belge de 30 balais (je me sens vieux...), je suis venu ici sous conseils de plusieurs personnes pour pouvoir peut-tre prsenter ma saga de roman.

Je suis passionn de mondes imaginaires en tout genre (jeux, films, sries, mangas, comics, etc), et de philosophie/psychologie/politique/sociologie.

Au plaisir de papoter avec vous smile

#4134 22/08/2018 00:08:03

Bazukhalan
Istar

Mes salutations tous !
Lecteur rgulier de ce site depuis une dizaine d'anne j'ai enfin dcid d'interagir, faut dire que c'est ici j'ai pu apprendre plus sur la fantasy. Alors au plaisirs de discuter avec vous sur les diffrents forum =)

" La pudeur vous dfend de voir ma lame nue ? " Cyrano de Bergerac

#4135 22/08/2018 18:53:28

dragonnia
blue jeweled queen

Bienvenue !

#4136 23/08/2018 17:46:05

alexandre castagna
Adhrent

Salut !

Je suis un petit novice en provenance d'Alsace, Strasbourg. Attention, cela ne veut pas dire que je suis un novice en fantasy et que je vous ai attendu pour rver ou dcouvrir de belles histoires. lol

Initialement, je dsirais partager la nouvelle de la sortie de mon premier Roman sur elbakin.net dans l'unique espoir d'attirer du monde sur ma page facebook. Aprs avoir dcouvert le site, le forum, les news qui sont vraiment intressantes, je dcide de m'investir un peu plus dans cette belle association.

Pour commencer, j'aimerai vous offrir 5 romans parmis les premiers ! J'en donnerai srement d'autres lors d'vnements organiss par nous autres :

Srie littraire : Carbonado
Titre tome I : Le Dragon Noir
Style : Urban Fantasy
Nombre de pages : 333
Focalisation : Homme/Femme
Date de sortie : 1 septembre 2018

Si vous dsirez laisser une critique sur ma page facebook -> "Carbonado : Roman".
Il me tient cur d'avoir une critique (objective) sur mon travail.

Hte de vous lire et bien plus...
++
wink

Dernire modification par alexandre castagna (23/08/2018 21:57:44)

#4137 27/08/2018 14:00:45

Axelhu
Novice
Lieu: Paris
Site web

Bonjour,

Je m'appelle Axel et rcemment j'ai dcid de me lancer dans l'criture d'histoire imaginaire. Je ne savais pas vraiment dans quel genre me lancer. Attention, j'ai une petite ide de l'histoire que je veux raconter mais je ne savais pas trop si il fallait la classer dans de la fantasy, du fantastique ou de la SF. Aprs quelques recherches, c'est bien de la fantasy.
Lors de mes recherches pour rpondre a cette question, j'ai dcouvert un des podcasts elbakin, procrastination. D'o l'inscription ce forum.

Voila voila,
En esprant discuter avec vous et dcouvrir de nouveaus livres de fantasy

Lecteur de Fantasy depuis dj quelques temps, crivain depuis peu.

#4138 27/08/2018 21:16:53

alexandre castagna
Adhrent

Salut Axelhu !

Je suis aussi un nouveau (juste avant toi donc c'est aussi recent).
Je vais visiter ton blog ! Si jamais tu as besoin de conseil, d'un bta-lecteur (autre que la famille ou amis) je t'aiderai avec plaisir.

Bon courage dans ton projet d'criture, soit tenace et aie confiance en toi

#4139 28/08/2018 10:37:31

Axelhu
Novice
Lieu: Paris
Site web

alexandre castagna a crit:

Salut Axelhu !

Je suis aussi un nouveau (juste avant toi donc c'est aussi recent).
Je vais visiter ton blog ! Si jamais tu as besoin de conseil, d'un bta-lecteur (autre que la famille ou amis) je t'aiderai avec plaisir.

Bon courage dans ton projet d'criture, soit tenace et aie confiance en toi

Merci. Par contre pour le moment je n'ai pas trop de contenu sur mon blog, mais j'y travail. Pour ce qui est de la bta lecture, a me ferai plaisir d'avoir des retours. J'ai pens crire des spin off de mon futur roman sur mon site, mais je pense que je vais plutt crire des nouvelles de fantasy n'ayant pas forcment de rapport avec le monde que je met en place pour viter des spoil malencontreux ou bien d'avoir des nouvelles qui ne sont pas de la fantasy.

Lecteur de Fantasy depuis dj quelques temps, crivain depuis peu.

#4140 23/09/2018 10:18:58

Aliice
Apprenti

Bonjour tous!

Je suis Alice, nouvelle venue ici et lectrice de Fantasy en gnral, de Tolkien en particulier, ravie de trouver une telle communaut pour partager mes lectures!
En attendant d'changer avec vous et de me trouver un avatar souriant, bisous tous et toutes!

Cache dans un arbre observer ce petit monde...

Pied de page des forums