#1 10/08/2017 18:40:31

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

Runebound

Runebound 3° edition est un jeu de plateau fantasy, dans le monde de Terrinoth (le même monde que dans battlelore ou runewars). On explore le territoire représenté sur le plateau, avec des cités, des ruines, des forets, des lacs, des montagnes… On effectue des aventures, et parmi celles-ci, des combats à l'aide de jetons à lancer.

Il y a deux scénarios dans la boite, pour le premier, il faut vaincre un dragon, pour le deuxième, il faut battre le seigneur des morts. A 4 joueurs, cela peut prendre 4 h. Mais comme au final, il y a assez peu d’interactions entre les différents joueurs, on peut aussi jouer en solo (avec une petite adaptation pour le deuxième scénario à mon avis, sinon le boss est trop fort).

Aucun problème pour rejouer plusieurs fois le même scénario, d’une fois à l’autre, les aventures, les lieux à explorer, les objets aux marchés ou les compétences à acquérir sont suffisamment nombreux pour changer.

Je ne suis pas sûre que tous les personnages se valent, Laurel de Boisanglant à pour le moment ma préférence. Et si on arrive à développer la bonne compétence, cela marche bien pour les combats.duel

Deux extensions sont sorties récemment en français avec à chaque fois un nouveau personnage et un nouveau scénario, et deux autres devraient bientôt sortir avec de nouvelles cartes aventures et personnages.

Je me fais plaisir à jouer à ce jeu, aussi bien seule qu’à plusieurs. Et je n’ai pas encore essayé les extensions…

Dernière modification par dragonnia (10/08/2017 18:42:19)

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

#2 13/08/2017 18:47:51

John Doe
ZEUS - tueur de démons
Lieu: Au dessus
Site web

Re: Runebound

C'est aussi l'univers de Descent (1ère & 2ème édition). Terrinoth est l'univers fantasy "maison" de l'éditeur Fantasy Flight Games.

Jamais testé, le lancé de jetons à la place des dés m'a un peu rebuté (mais c'est peut être idiot).

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#3 15/08/2017 11:31:07

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

Le lancer de jetons ne me gêne pas. Au lieu d'avoir 6 faces, il n'y en a que deux, mais le principe est le même.

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

#4 15/08/2017 12:42:37

John Doe
ZEUS - tueur de démons
Lieu: Au dessus
Site web

Jeter des jetons en l'air ça me semblait bizarre, mais il faut sans doute essayer pour voir.
En tout cas, les critiques étaient dans l'ensemble très bonnes, notamment pour 2 joueurs.

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

Pied de page des forums