#21 25/07/2017 16:14:39

Fabien Lyraud
Elbakinien d'Or

Re: Adaptation BD : Valrian by Besson

Critique de Gary Westfahl sur Locus. Et il est curieusement bienveillant avec le film mme s'il a not quelques lacunes scnaristiques :
http://www.locusmag.com/Reviews/2017/07 … d-planets/

Venez chez Pulp Factory, l'diteur de la fantasy et de la SF pulp moderne francophone.
http://pulp-factory.ovh/
https://www.facebook.com/Pulp-Factory-1233133706774124/

#22 25/07/2017 17:41:46

usul
Guerrier d'Os
Lieu: bordeaux

je crains un gros plantage pour Besson ,le film rien fait en terme d'entre aux USA (<20 M), il faut 120  M tout pays pour atteindre le point d'quilibre alors a va etre chaud

ptre que commencer par les USA tait une fausse bonne ide suite au succs de Lucy

Les soldats vivent .... et ne savent pas pourquoi
---------------------------------------
#NoOneSingsLikeChrisAnymore

#23 28/07/2017 19:56:24

TicTacToe
Sedai

Y a t'il eu des gens qui ont eu le courage d'aller voir ce gloubi boulga 190 millions ? J'adore la SF mais la bande annonce me donne plutt envie de fuir... En comparaison mme si le projet de faire une suite Blade Runner ne m'emballe pas vraiment bin aprs avoir vu la ba j'avoue je suis assez curieuse de voir a. Mais alors le film de Besson vraiment pas.

Dernire modification par TicTacToe (28/07/2017 20:06:16)

#24 28/07/2017 20:04:06

Littlefinger
Elbakinien d'Argent
Site web

Oui : Visuellement magnifique, bonne mise en scne, foisonnant.
Les personnages sont caricaturaux et lourds, l'intrigue simpliste et prvisible (voir clich), le mchant est, bien sr, trs trs mchant.
Une superbe coquille vide.

#25 28/07/2017 20:08:25

TicTacToe
Sedai

Bon bin je vais rester sur ma premire impression et laisser tomber.

#26 28/07/2017 22:09:20

Eloniel
Elbakinien d'Argent

Il y a quand-mme pas mal de bonnes ides dans le film et rien que pour l'univers a vaut le coup. On voit venir le mchant mais aprs j'ai trouv que l'intrigue tait trs diffrente de ce qu'on pouvait dduire de la bande annonce ( savoir une simple attaque bte et mchante de la cit des milles plantes)

Top sries: Le Trne de Fer / La Compagnie Noire !

Ma Bibliothque

#27 15/08/2017 12:14:46

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

Aprs avoir hsit, je suis tout de mme alle le voir.
Visuellement, c'est superbe.
Au niveau scnario, je m'attendais au pire. Et donc, par rapport ce que je craignais, a va.
Il faut dire que la bande annonce avec le chemise hawaenne ne m'avais pas rassure, et ne correspondait pas mes souvenirs des BD de mon frre sur Valrian. Et je ne suis pas fan de la grosse scne de drague au dbut.
Certains rebondissements servent surtout faire du spectaculaire, mais ce n'est pas le seul film pour lequel c'est le cas.
J'ai aussi trouv que les deux hros semblaient trs jeunes et peut-tre un peu trop dous. Le public cibl doit tre adolescent.
Mais c'est visuellement trs russi, et cela a du demander bien du boulot.
Bref, j'ai pass une bonne soire devant ce film.

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

#28 17/08/2017 20:14:37

durthu
Vala
Lieu: Gondolin

Je suis all voir le film hier en fin d'aprs midi.
J'avais la bande annonce qui ne m'avait pas trop emball. Comme beaucoup, j'ai trouv le film trs beau visuellement. Le scnario est assez basique et prvisible.
J'ai trouv que les acteurs principaux font vraiment trop jeunes pour le rle et que leur histoire "d'amour" surtout au dbut tombe comme un cheveux sur la soupe.
Littlefinger a bien rsum le film avec sa dernire phrase.

#29 17/08/2017 22:01:37

alana chantelune
Petit robinet qui pleure
Lieu: Essonne
Site web

Pareil que beaucoup, j'ai t trs due, a se regarde, et c'est tout, c'est simpliste, les rebondissements sont clairement l pour faire du remplissage dans un scnario mince comme une feuille de papier, et les deux acteurs principaux ne dgagent rien du tout.

#30 18/08/2017 13:55:15

No'wens
Rveuse de mondes
Lieu: Runion

Vu aussi. C'est vraiment trs beau, il n'y a rien dire l-dessus (quoique j'ai moyennement aim les vtements, dont les matires faisaient un peu cheap). Aprs... C'est sympa. La petite intrigue toute simple ne me drange pas, mais elleest gonfle artificiellement par de longues et nombreuses courses-poursuites tout fait inutiles, et j'ai vraiment trouv les acteurs principaux insupportables. Ils n'ont aucun charisme, ils minaudent constamment et leur histoire d'amour est d'un ridicule caricatural.

"POURQUOI, demanda-t-il, EST-CE QUE VOUS VOUS BALADEZ AVEC UN CANARD SUR LA TETE ?
_ Quel canard ?
_ AH. PARDON."

biblio Booknode | biblio Babelio

#31 18/08/2017 23:04:59

Kik
Agent dormant de Ferie
Lieu: plus prt qu'on ne croit

Difficile de dfendre le Valerian de Besson. Pourtant, a a t moins pire que ce que jaurais cru.

Inspir par une B.D., ce film ne pouvait prtendre beaucoup mieux qutre qualifi de divertissement. (Je nai pas dit non plus quil nexistait que des B.D. de divertissement).

Un divertissement de luxe, le budget se laisse deviner aisment !

dragonnia a crit:

Mais c'est visuellement trs russi, et cela a du demander bien du boulot.

Cest l, en regard du travail ralis, que a me laisse un got amer.

Ainsi, trs tt dans le gnrique de fin, est apparu le nom de Marc Simonetti. a a fait tilt car javais vu cet hiver quil avait travaill sur le projet.

Je suis all revoir son site et cest vrai quil sest beaucoup investi. Notamment,

Spoiler:

le dcor un peu paradisiaque des vingt premires minutes qui a tant fait jaser,

cest lui quon le doit.

Mais, en sacharnant sur une seule personne, le ralisateur (trois ou quatre si on vise galement les acteurs), les critiques, en gnral, jettent le discrdit sur toute une quipe o les talents ne manquent pas.

Certes, des talents comme Marc ou Alexandre Desplat pourront toujours sexporter. Mais du coup, reverra-t-on simplement un autre film franais de genre avec un tel budget dans les annes venir ?

"Seul le pnitent pourra le passer"

Pied de page des forums