#41 01/08/2017 11:25:12

K.
Féru de mauvais genres
Lieu: Lisière de Brocéliande.

Re: Infos ! [Game of Thrones saison 7 - Diffusion]

Par contre...

Spoiler:

Hautjardin qui tombe si rapidement, c'est du grand n'importe quoi. Même si sa description semble, a priori, moins impressionnante que celles de Vivesaigues ou d'Accalmie, sa chute pose quand même quelques questions. Le siège aurait du durer. La prise de Port-Lannis avait le mérite d'être éventuellement plausible vu le récit que fait Tyrion de ses mésaventures en matière d’égouts dans les livres.

Pour le reste le jeu d'acteur de Jon Snow face à Daenerys lors de leur première rencontre m'a semblé quelque peu décevant

Ma bibliothèque en SF et Fantasy

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre."
Benjamin Franklin.

#42 01/08/2017 11:34:32

Atropos
Novice
Lieu: 88
Site web

En lisant vos avis à tous je me dis que je dois vraiment être pénible et pinailleuse, parce que j'ai pour ma part été vraiment très déçue de cet épisode. (Faut dire que j'avais énormément d'attentes aussi xD)

Spoiler:

Déjà au niveau des dialogues en général, j'ai eu l'impression, sans trop pouvoir l'expliquer qu'il étaient un peu moins bons, que d'habitude, avec quelques scènes un peu molles où je ne me sentais pas très impliquée.

Ensuite la fameuse scène tant attendue de la rencontre du feu et de la glace... Ben c'était tout sauf explosif x) J'ai vraiment trouvé ça long et répétitif, entre une Daenerys vraiment prétentieuse et antipathique qui passe sont temps à répéter plus ou moins la même chose (i'm born to rules the seven kingdoms lolilol) et un jon snow en PLS avec son monoexpression de chien battu (à croire que lui aussi avait fait un passage par la case bolton pour se faire dessouder les bijoux de famille xD) ben le jeu d'acteur n'était pas vraiment au beau fixe et la qualité de dialogue non plus (de mon point de vue hein). Sans parler de Dothrakis que je trouve pas du tout crédible en tant que bonniche juste bon à tenir la porte à Daenerys, coincé sur une ile minuscule où ils ne peuvent strictement rien faire.

Bref tout ça c'est enchainé sans qu'il ait vraiment de scène très marquante ( à part la vengeance de Cersei sur les dornienne que j'ai trouvé très bien mise en scène) jusqu'aux affrontements finaux... et c'est là que tout est un peu parti en live.

Déjà le choix de narration fait pour présenter la prise de castral roc fait qu'on a zéro implication émotionnelle dans la scène et en plus, ça me parait juste pas crédible, ni cohérent du tout. J'ai beau me faire des nœuds au cerveau, je vois absolument pas comment la flotte d'Euron peut se trouver là. Si on part du principe que c'est bien la flotte qui a détruit les bateaux de yara, bah elle était à castral roc au milieu de l'épisode donc je vois absolument pas comment elle aurait pu rattraper les immaculés qui sont parti l'épisode d'avant oO et même en admettant que ce soit possible, ça voudrait dire qu'euron a longé tout le continent avec un flotte de guerre pas vraiment discrète, est passé au large de dorne, villevieille et hautjardin sans que personne ne s'en rend compte. ça me parait juste impossible sachant que villevieille et l'un des plus gros port commercial de westeros, ya forcément beaucoup de bateaux qui circulent, des routes commerciales etc... et personne n'aurait rien vu venir ? Ils font quoi les espions de Varys ils se la touchent ? tongue
La seule solution plausible ce serait qu'Euron ait séparé sa flotte en deux et que celle qui attaque les immaculés vienne des îles de fer, mais c'est quand même pas très probable vu qu"on voit bien son navire amiral, qu était lui, à port réal. D'autant plus qu'il lui faudrait un flotte juste énorme pour être capable de péter celle de Yara en deux deux avec seulement la moitié. Donc bon, j'ai vraiment eu la sensation qu'on avait sacrifié la cohérence au profit d'un cliffhanger qui se tient pas hmm

Ensuite la prise de Hautjardin. On doit voir en tout et pour tout un soldat Tyrell mort... Je veux bien croire que les tyrell sont pas les boss de game en matière de combat, mais même si Hautjardin n'est pas une forteresse comme Castral roc ou Accalmie, c'est quand même une ville fortifiée et je vois pas comment les Lannister, même alliés aux Tarly peuvent prendre la ville si facilement. Leurs armées ont pas pu traverser le 3/4 du bief sans que personne les voient venir et en tout logique, tout le monde aurait dû se planquer dans Hautjardin et c'était parti pour un siège de plusieurs mois minimum, ce qui aurait laissé le temps à leur allié de réagir, en toute logique. Donc bon, Cersei qui dit au mec de la banque de fer qu'elle va le rembourser dans deux semaines avec l'argent de Hautjardin... juste non, quoi x) La seule explication que je vois c’est que les armées Tyrell étaient déjà partie assiéger Port Réal pour Daenerys, mais il va vraiment falloir en entendre parler pour la suite du coup, parce qu'ils ne peuvent pas s'être volatilisés hein.

A part ça, le final d'Olenna versus Jaimie était vraiment bon et l'ultime pique de la reine des épines avait vraiment de la gueule, même si j'aurais préféré que tout ça arrive après un vrai siège en bonne et due forme. C'est un personnage que je suis vraiment triste de voir mourir en tout cas, même si elle quitte la scène avec classe happy

Enfin bref, au final j'ai vraiment l'impression que les intrigues militaires sont parties en WTF complet dans cet épisode, et vu que c'est quand même ça qui est l'enjeu majeur et qui fait le sel de l'histoire de got... ça m'inquiète un peu pour la suite.

Après, c'est peut être moi qui n'ai rien compris ou raté quelque chose, donc si quelqu'un a une théorie pour rendre tout ça cohérent, je suis preneuse xD La fangirl de got au fond de moi a quand même envie d'aimer cet épisode tongue

(Et désolée pour le pavé, mais j'attendais tellement cet épisode que j'ai eu besoin d'évacuer ma frustration xD)

Dernière modification par Atropos (01/08/2017 11:37:44)

#43 01/08/2017 11:49:52

Amaryan
Maïa
Lieu: Paris
Site web

J'ai moi aussi trouvé

Spoiler:

Jon un peu mou dans cette rencontre avec Daenerys. C'est le roi du Nord, qui a ressuscité et affronté les marcheurs blancs et il a l'air de s'excuser d'être là et de laisser parler papa Davos. Et effectivement, en face, une Dany assez antipathique qui veut que tout lui tombe dans le bec. Mais bon le "et vous dites que vous appréciez cet homme ?" à Tyrion alors que Jon se la joue (à raison) gros rabat-joie m'a bien fait rire. x)

Mais j'ai quand même beaucoup apprécié l'épisode même si j'ai aussi été un peu gênée par cette gestion de la temporalité digne de Saint Seiya (vous savez, quand certains mettent deux épisodes à monter un escalier et sont rejoints à la fin en deux secondes par celui qui a passé lesdits épisodes à se castagner).

Spoiler:

Olenna, la méga classe, qui jusque dans sa mort arrive à porter le coup (émotionnel) critique. Et Cersei, redoutable. Brann effectivement assez flippant, je n'ai pas bien compris pourquoi les scénaristes ont trouvé que c'était une bonne idée qu'il rappelle son viol à Sansa (surtout avec un angle aussi creepy que 'tu étais belle') alors qu'il aurait pu choisir n'importe quel autre moment pour lui prouver qu'il voit tout ce qui se passe tout le temps.

Dernière modification par Amaryan (01/08/2017 11:51:32)

#44 01/08/2017 12:27:25

Kaellis
Croquemitaine citadin
Lieu: Nancy

Alors moi j'ai justement beaucoup aimé ce choix de narration pour

Spoiler:

la prise de Castral Roc. On sent le plan bien préparé... et qui foire à la fin du fait de la ville désertée par toute la populace happy

Memento Mori

#45 01/08/2017 14:52:14

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Amaryan a écrit:

Spoiler:

Brann effectivement assez flippant, je n'ai pas bien compris pourquoi les scénaristes ont trouvé que c'était une bonne idée qu'il rappelle son viol à Sansa (surtout avec un angle aussi creepy que 'tu étais belle') alors qu'il aurait pu choisir n'importe quel autre moment pour lui prouver qu'il voit tout ce qui se passe tout le temps.

Spoiler:

Je pense que l'idée n'était pas tant de prouver à Sansa qu'il est omniscient mais plutôt pour les scénaristes de montrer que Bran a perdu un bout de son humanité en devenant la Corneille, qu'il n'a plus d'empathie et a regard très détaché sur le rôle qu'il a à jouer.

J'ai regardé les 2 derniers épisodes hier soir et j'ai beaucoup apprécié. Ça va parfois un peu vite, mais au moins ça bouge énormément. Il n'y aura finalement eu qu'un épisode (le premier) pour tout remettre en place, et les évènements vont maintenant s'enchaîner jusqu'à la fin de saison. J'avais aussi un peu peur que la série suive maintenant un chemin un peu trop tracé (tout le monde se retrouve, on s'occupe de Cersei et on se ligue ensemble contre les Marcheurs Blancs) mais finalement les scénaristes ont encore quelques surprises en réserve.

Curieux de voir ce qu'ils vont faire de

Spoiler:

Théon et de Littlefinger. Je sais pas trop où ils veulent aller avec Théon et ça m'intéresse, et je trouve que Littlefinger est en roue libre et fait de la figuration depuis quelques saisons. Va falloir qu'il prenne un rôle beaucoup plus important, parce que pour le moment, il est loin du stratège machiavélique des romans.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#46 01/08/2017 15:23:21

Valsirius
Elbakinien d'Argent

Merwin Tonnel a écrit:

Curieux de voir ce qu'ils vont faire de

Spoiler:

Théon et de Littlefinger. Je sais pas trop où ils veulent aller avec Théon et ça m'intéresse, et je trouve que Littlefinger est en roue libre et fait de la figuration depuis quelques saisons. Va falloir qu'il prenne un rôle beaucoup plus important, parce que pour le moment, il est loin du stratège machiavélique des romans.

Pour Littlefinger (bon, supposition, mais je mets quand même des balises spoilers au cas où celle-ci se révèle être correcte wink),

Spoiler:

Je m'attends à un twist de dernière minute plus ou moins improbable grâce auquel il va se retrouver sur le Trône de Fer à la fin de cette saison d'une manière ou d'une autre (pour démarrer la dernière saison sur une note complètement pessimiste, avec le Mur qui se sera effondré d'une manière ou d'une autre, les Marcheurs Blancs qui débarquent, et le plus gros salaud de l'histoire de Westeros sur le Trône).

Et pour ce qui est de Théon, il va sûrement réaliser un exploit incroyable (Qui sait ? Peut-être ce sera lui qui tuera le Roi de la Nuit !) qui lui permettra d'obtenir la rédemption tant attendue.

#47 01/08/2017 17:15:17

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Site web

Concernant Littlefinger,

Spoiler:

je le vois plutôt vers la sortie. Il ne parait pas à sa place dans le Nord, le temps des complots sera bientôt terminé dans la région avec ce qui arrive, Sansa n'a pas trop l'air de boire ses paroles, et Arya arrive. Ça ne m'étonnerait pas de voir les filles s'en débarrasser, ce qui serait un peu décevant pour le personnage qui a finalement tiré les ficelles pour faire démarrer l'histoire, du moins au niveau des guerres sur le continent, mais pas étonnant.

http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

#48 01/08/2017 17:34:52

usul
Guerrier d'Os
Lieu: bordeaux

Spoiler:

nan
LF, il va comprendre à un moment que tout est perdu (le trone et sansa)
il va alors allez en ESSOS, tomber sur Daario et virer sa cutie (et celle de D aussi) pour gouverner Mereen ensemble qu'ils transformeront en bordel géant

Les soldats vivent .... et ne savent pas pourquoi
---------------------------------------
Bon JOVI rocks ... on ocassion ...

#49 01/08/2017 17:44:38

Meaaras
Sedai

Par contre, c'est possible que les auteurs arrêtent

Spoiler:

leur manie de prendre les villes par les égouts ? C'est déjà la deuxième fois que les Immaculés font le coup en plus.

"Some say knowledge is power. Some tell us that all power comes from the gods. Others say it derives from law." Varys - A Song of Ice and Fire

#50 01/08/2017 19:08:58

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

C'est un classique

Spoiler:

la chute de château Gaillard vers 1204, c'était déjà par les latrines qu'elle s'est faite

, à croire que personne ne pense jamais à fermer la porte.

#51 01/08/2017 19:29:35

Kik
Agent dormant de Féerie
Lieu: plus prêt qu'on ne croit

Bon, vu le nombre d’interrogations qu’il y a ici concernant les déplacements…

D’abord celui de petits groupes. Ce n’est pas nouveau. Sûrement une critique qui a dû remonter. Tout n’est pas forcément d’ordre chronologique entre les différentes scènes données à voir.

Sur le papier, un écrivain n’aurait pas de mal à situer les choses temporellement les unes par rapport aux autres. Là, dans un délai court pour balayer tellement de situations, je pense que c’est un choix qui a fini par être assumé.

Plus gênant le déplacement des troupes, même si le même principe d’économie s’applique…

Quand on regarde une carte de Westeros, on se dit qu’avec les distances, la logistique que cela implique, ce n’est pas possible.

À moins que

Spoiler:

des troupes n’aient été pré positionnées quelque temps à l’avance.

Il est probable que

Spoiler:

la flotte d’Euron soit en grande partie issue des dernières constructions de ses chantiers navals. Lui seul, avec son bateau personnel ultra rapide, il aurait dépassé les transports de troupe des Immaculés.

Jaime a beau déclarer

Spoiler:

qu’il a retenu des leçons du passé en matière de stratégie, il n’arrive pas à me convaincre tout à fait, même s’il n’a plus rien à cacher à Olenna (à nous peut-être).

De là à supposer

Spoiler:

qu’il a reçu un sérieux coup de main en matière de renseignement ?

Attention,

Spoiler:

je n’accuse personne et surtout pas celui auquel on pense et qui avait fait l’objet de soupçons de la part de Daenerys.

Ça m’intrigue.  sad

"Seul le pénitent pourra le passer"

#52 01/08/2017 19:45:14

Yksin
Cooper
Lieu: Loin
Site web

Je pense aussi que le retour aux affaires de...

Spoiler:

Jorah Mormont aura beaucoup plus d'importance que prévu dans cette guerre. Tyrion va se planter en tant que Main de la Reine (c'est son destin de foirer ses stratégies visiblement) et c'est Jorah qui va plus ou moins finir par tenir ce rôle... Et à mon avis il va pas rigoler si on touche un cheveu de sa petite favorite...

C’est une forme d’immortalité. La mémoire est une forme d’immortalité. La nuit, quand le vent se tait et que le silence règne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : Druss La Légende
Ma bibliothèque

#53 01/08/2017 19:49:01

Ivy Baggins of Bywater
Préposée aux zappings
Lieu: Suisse

Inside the Episode et preview de la semaine !

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro … -audiences

#54 01/08/2017 20:34:11

Kik
Agent dormant de Féerie
Lieu: plus prêt qu'on ne croit

Spoiler:

Jorah Mormont

Il ne se retrouve pas en territoire contrôlé ou du moins convoité par l'ennemi, lui ?

Tout comme

Spoiler:

Sam.

"Seul le pénitent pourra le passer"

#55 02/08/2017 00:10:34

Valsirius
Elbakinien d'Argent

Zakath Nath a écrit:

Concernant Littlefinger,

Spoiler:

je le vois plutôt vers la sortie. Il ne parait pas à sa place dans le Nord, le temps des complots sera bientôt terminé dans la région avec ce qui arrive, Sansa n'a pas trop l'air de boire ses paroles, et Arya arrive. Ça ne m'étonnerait pas de voir les filles s'en débarrasser, ce qui serait un peu décevant pour le personnage qui a finalement tiré les ficelles pour faire démarrer l'histoire, du moins au niveau des guerres sur le continent, mais pas étonnant.

Spoiler:

Autant je comprends qu'il y ait des gens qui pensent que Littlefinger est sur la sortie, parce que le personnage ne semble plus avoir le contrôle de grand chose et être un peu sur la touche, autant j'espère fortement que ce ne sera pas le cas. Martin/Benioff et Weiss ont passé tellement de temps à nous décrire ce personnage comme quelqu'un d'extrêmement dangereux (peut-être la personne la plus dangereuse de tout Westeros !), à insister sur le fait que c'est un excellent comploteur, blablabla... Et si tout ça, c'est pour qu'il meure avant d'avoir réalisé un grand coup, pardonnez-moi l'expression, mais perso, je trouverais son arc narratif un peu daubé du cul, comme diraient nos amis de Kaamelott. Alors, oui, bien sûr, il a réussi à devenir le maitre des Eyrié, c'est pas rien, mais je pense que c'est peanuts comparé à ce qui doit être son objectif final (quel qu'il soit).

Dernière modification par Valsirius (02/08/2017 00:13:53)

#56 02/08/2017 08:37:33

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

J'espère aussi qu'il va se passer quelque chose avec le personnage sinon ça aura été un beau gâchis.

Pour

Spoiler:

Jorah, je pense que la dette qu'il a envers Sam va permettre de souder le lien entre le clan Dany et le clan Jon. Enfin, ça me semble une bonne idée en tout cas.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#57 02/08/2017 21:35:01

Renard d'eau
Maïa

#58 03/08/2017 15:56:06

usul
Guerrier d'Os
Lieu: bordeaux

bon je suis tombé sur le leak du reste des ep post hack d'HBO
qui paye pour ne pas etre spoilé  ? mrgreen

Les soldats vivent .... et ne savent pas pourquoi
---------------------------------------
Bon JOVI rocks ... on ocassion ...

#59 03/08/2017 19:20:11

Littlefinger
Elbakinien d'Argent
Site web

usul a écrit:

bon je suis tombé sur le leak du reste des ep post hack d'HBO
qui paye pour ne pas etre spoilé  ? mrgreen

Si c'est ceux que j'ai lu, je suis extrêmement déçu....

#60 04/08/2017 00:01:06

Glaurung
Outrepasseur de la tripartition sacerdotale

Conil. Du latin cuniculus. Lapin.

Pied de page des forums