#1 11/07/2017 20:40:22

Bald
En pleine croissance !

Vidéo - "L'alchimie d'un roman" sur la Horde du contrevent

"L'alchimie d'un roman" est une chaine Youtube de Jean-Philippe Depotte consacrée à de courtes critiques d'oeuvres littéraires selon des catégories désignées par des éléments (air eau terre feu).
C'est très sympa, je recommande!

La vidéo du jour porte sur "La Horde du contrevent" d'Alain Damasio (attention! spoiler dès le début de la vidéo pour ceux qui ne l'ont ps lu).

Voici le lien: L'alchimie d'un roman 54

"Cette épée brûlante rongeait mes cils et fouillait mes yeux douloureux. C'est alors que tout a vacillé. La mer a charrié un souffle épais et ardent. Il m'a semblé que le ciel s'ouvrait sur toute son étendue pour laisser pleuvoir du feu."

Albert Camus, L'étranger.

#2 11/07/2017 21:18:26

K.
Féru de mauvais genres
Lieu: Lisière de Brocéliande.

Re: Vidéo - "L'alchimie d'un roman" sur la Horde du contrevent

Merci pour la découverte. J'en profite pour recommander la lecture des romans de M. Depotte, parus chez Denoël.

Ma bibliothèque en SF et Fantasy

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre."
Benjamin Franklin.

#3 12/07/2017 13:19:42

Yksin
Cooper
Lieu: Loin
Site web

Re: Vidéo - "L'alchimie d'un roman" sur la Horde du contrevent

Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais le premier commentaire m'a interloqué. Est-ce que JP Depotte précise bien que la Horde du Contrevent est un véritable OVNI même au sein de la Fantasy ?
De plus, les réponses à ce premier commentaire montrent, à mon sens, le mépris de certains lecteur non-fantasy à l'égard de la Fantasy... Enfin...

C’est une forme d’immortalité. La mémoire est une forme d’immortalité. La nuit, quand le vent se tait et que le silence règne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : Druss La Légende
Ma bibliothèque

Pied de page des forums