#1 07/12/2016 16:31:45

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Critique ! [La Bibliothèque de Mount Char]

En VO pour encore quelques mois seulement !

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/roman/th … -char-5058

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#2 07/12/2016 18:07:50

John Doe
ZEUS - tueur de démons
Lieu: Au dessus
Site web

Re: Critique ! [La Bibliothèque de Mount Char]

Ca a l'air bien intéressant. C'est un one shot j'imagine ?

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#3 07/12/2016 18:30:36

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

Oui.
Enfin, j'imagine qu'on peut toujours imaginer une suite, etc... L'auteur a signé une nouvelle faisant office de préquelle, il me semble. :)

Will there be a sequel to The Library at Mount Char?

Possibly. I'd like to, but there are a couple of non-trivial problems to overcome. I'll keep things vague to avoid spoilers, but there are reasons why it would be tricky to find a suitable antagonist and a satisfying character arc for this hypothetical sequel. I'm kicking some ideas around, but it's too early to say anything for sure.

However, there is a short story set in the Mount Char universe that may be of interest to people who liked the book. It's a web site freebie (thanks for stopping by!) available here.

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#4 08/12/2016 00:05:13

John Doe
ZEUS - tueur de démons
Lieu: Au dessus
Site web

Je le lirai sans doute chez Lune d'Encre alors.

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#5 08/12/2016 08:52:05

Aerendhyl
Ta'veren

Plutôt intéressant, je vais sûrement me laisser tenter.

Alea Jacta Est.

#6 09/12/2016 18:46:24

Gillossen
Marmiton
Site web

John Doe a écrit:

Je le lirai sans doute chez Lune d'Encre alors.

Au cas où, tu as le premier chapitre ici : http://www.shawkins.net/assets/MountChar_Chapter1.pdf

Et comme apparemment Gilles Dumay a remarqué la chronique, la VF est prévue pour septembre 2017. smile

#7 07/03/2017 18:37:44

Aslan
Souverain de Narnia
Site web

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#8 07/03/2017 20:34:38

Eria
Istar
Lieu: Suisse

Alors ça, c'est une excellente nouvelle!
Vivement cet automne.

#9 13/03/2017 18:10:03

Aslan
Souverain de Narnia
Site web

#10 17/03/2017 10:26:10

Siriane
flaire le bon bouquin

Ouah la couverture d'Aurélien Police est sublime (avec une préférence pour la première version avec la maison inversée sous le taureau) wub
Vu la chronique et l'extrait disponible je pense qu'il fera parti de ma prochaine commande de livre VO ! tongue

Lecture en cours : "Le Sang des Princes" de Romain Delplancq

A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.

#11 23/03/2017 17:22:00

Aslan
Souverain de Narnia
Site web

#12 23/03/2017 17:25:12

Tzeentch
Magique
Lieu: Grenoble

La couverture + le résumé + la critique, et bien ça donne envie en tout cas. smile

#13 04/04/2017 14:18:51

Aslan
Souverain de Narnia
Site web

Et maintenant une mini-interview avec l'auteur :

http://lunesdencre.eklablog.com/entreti … a129585142

#14 02/07/2017 20:43:13

Tzeentch
Magique
Lieu: Grenoble

L'un des romans que j'attends le plus cette année. La date de parution, s'il elle ne change pas d'ici là, 24/08/17.
Traduit par Jean-Daniel Brèque.

J'en profite pour incruster toutes les infos apparentes sur le site de Denoël. Notamment le résumé quelque peu reformulé.

"Carolyn était une jeune Américaine comme les autres. Mais ça, c’était avant. Avant la mort de ses parents. Avant qu’un mystérieux personnage, Père, ne la prenne sous son aile avec d’autres orphelins.
Depuis, Carolyn n’a pas eu tant d’occasions de sortir. Elle et sa fratrie d’adoption ont été élevés suivant les coutumes anciennes de Père. Ils ont étudié les livres de sa Bibliothèque et appris quelques-uns des secrets de sa puissance. Parfois, ils se sont demandé si leur tuteur intransigeant ne pourrait pas être Dieu lui-même.
Mais Père a disparu – peut-être même est-il mort – et il n’y a maintenant plus personne pour protéger la Bibliothèque des féroces combattants qui cherchent à s’en emparer.
Carolyn se prépare pour la bataille qui s’annonce. Le destin de l’univers est en jeu, mais Carolyn a tout prévu. Carolyn a un plan. Le seul problème, c’est qu’en s’acharnant à créer un nouveau dieu elle a oublié de préserver ce qui fait d’elle un être humain.

Avec une galerie de personnages mémorables et une intrigue qui vous réserve plus d’une surprise, La Bibliothèque de Mount Char est à la fois terrifiant et hilarant, étrange et humain, visionnaire et captivant. Un roman qui marque l'entrée en scène d’une voix nouvelle dans le monde de la fantasy."

http://www.denoel.fr/var/storage/images/product/0e3/product_9782207135525_195x320.jpg

#15 03/07/2017 18:55:43

Gillossen
Marmiton
Site web

J'espère en tout cas qu'il saura faire son trou. smile
C'est suffisamment atypique pour cartonner ou se planter.

#16 29/08/2017 12:35:41

Kaellis
Croquemitaine citadin
Lieu: Nancy

Tout à fait le genre de roman où il faut avancer au départ sans trop se poser de questions, accepter que certaines choses restent floues - pour mieux être dévoilées plus tard (genre vers la toute fin). Les bibliothécaires sont tous plus dérangeants les uns que les autres, et certaines situations sont bien barrées.

C'est clairement atypique, et, si j'ai vraiment bien accroché, je n'arrive pas à le résumer aux personnes à qui j'en parle...

Memento Mori

#17 05/09/2017 19:39:16

Ivy Baggins of Bywater
Préposée aux zappings
Lieu: Suisse

Petit remontage du sujet à l'occasion de la récente sortie en VF !

#18 10/09/2017 14:22:02

justi
Sedai
Site web

Ivy Baggins of Bywater a écrit:

Petit remontage du sujet à l'occasion de la récente sortie en VF !

VF que je viens de lire.

Alors, c'est passionnant, c'est tendu, c'est haletant, c'est gore, c'est bien rythmé mais....

Ça reste un peu bateau. Ça reste un revenge book un peu cliché avec un twist final convenu, ça reste un premier roman avec des défauts de construction, des passages qui n'évitent pas l'ennui, des personnages parfois cliché,...

Et des situations qui demandent vraiment beaucoup de bonne volonté de la part du lecteur. Suspension of disbelief, je veux bien, mais les scènes à la Maison-Blanche (la première en particulier), c'est bien nawak, même Hollywood aura pas osé.

Bref, je suis mitigé. Et je m'inquiète quant aux velléités de suites que présage la fin. Finalement, c'est ptet juste un YA avec des tripes et du sexe mais pas beaucoup plus derrière.

#19 10/09/2017 17:27:11

Kaellis
Croquemitaine citadin
Lieu: Nancy

justi a écrit:

Finalement, c'est ptet juste un YA avec des tripes et du sexe mais pas beaucoup plus derrière.

Du YA ? Je ne ferai pas lire ceci à mes ados lecteurs, bien trop de tripes et de gore comme tu dis happy

Memento Mori

#20 18/09/2017 09:31:53

justi
Sedai
Site web

Kaellis a écrit:

justi a écrit:

Finalement, c'est ptet juste un YA avec des tripes et du sexe mais pas beaucoup plus derrière.

Du YA ? Je ne ferai pas lire ceci à mes ados lecteurs, bien trop de tripes et de gore comme tu dis happy

Je voulais dire, au niveau du style, du développement de l'intrigue, de la psychologie des persos et de la structure narrative, ça m'a fait penser à du YA.

Dernière modification par justi (18/09/2017 09:32:37)

Pied de page des forums