Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#181 29/03/2019 19:14:00

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra
Date d'inscription: 08/02/2010
Messages: 2061

Re: Infos ! [Les Seigneurs/Révoltés de Bohen - Estelle Faye]

J'ai aimé le premier tome, je vais donc acheter celui-ci.


Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

Hors ligne

 

#182 17/04/2019 12:02:38

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 36652
Site web

Re: Infos ! [Les Seigneurs/Révoltés de Bohen - Estelle Faye]

La couv en grand en attendant le poche en juin !

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/17/190417124610645968.jpg

De Pierre Droal donc. smile


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#183 17/04/2019 15:28:18

Coeurdechene
Sbires en goguette
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 07/04/2008
Messages: 2046

Re: Infos ! [Les Seigneurs/Révoltés de Bohen - Estelle Faye]

J'adore la couv' !
Ça me rend très déçu de ne pas avoir réussi à accrocher à l'histoire... :s


Coeur de Chêne, Nain Porte Kwâh
Grand Hachoir de Tregor
Buveur invétéré, Guerrier avéré
Espèce : invertébrés...

Hors ligne

 

#184 18/04/2019 13:30:49

Grenouille_Bleue
Vala
Date d'inscription: 29/08/2011
Messages: 320

Re: Infos ! [Les Seigneurs/Révoltés de Bohen - Estelle Faye]

Cette couv est superbe.


Fantasy: Les Épées de Glace et La Main de l'Empereur (Bragelonne)
Jeunesse: Le Noir est ma Couleur (Rageot), la Magie de Paris (Castelmore), Faux Frère Vrai Secret (Castelmore)
Polar: Série Fitz (Le Masque)
https://www.facebook.com/olivier.gayecrivain

Hors ligne

 

#185 18/04/2019 16:51:09

Den
Éminence grise
Lieu: Entre ténèbres et lumières...
Date d'inscription: 21/07/2013
Messages: 1166

Re: Infos ! [Les Seigneurs/Révoltés de Bohen - Estelle Faye]

Ouais, c'est une couverture magnifique!


Tout ce qui est or ne brille pas, Tous ceux qui errent ne sont pas perdus, Le vieux qui est fort ne dépérit point. Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. Des cendres, un feu s'éveillera. Des ombres, une lumière jaillira; Renouvelée sera l'épée qui fut brisée, Le sans-couronne sera de nouveau roi

Hors ligne

 

#186 05/06/2019 11:45:24

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Date d'inscription: 19/01/2005
Messages: 13247
Site web

Re: Infos ! [Les Seigneurs/Révoltés de Bohen - Estelle Faye]

Et cette version poche est dispo !

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/roman/le … bohen-5116


Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

Hors ligne

 

#187 30/06/2019 13:13:23

Seb
Apprenti
Date d'inscription: 15/11/2018
Messages: 26

Re: Infos ! [Les Seigneurs/Révoltés de Bohen - Estelle Faye]

Je viens de commencer les Révoltés, après avoir lu (et apprécié) les Seigneurs il y a un mois ou deux (donc normalement encore assez frais dans ma mémoire), par contre j'ai un souci avec le personnage qui ouvre le livre:

Spoiler:

c'est moi où on n'en n'a jamais entendu parler dans les Seigneurs, alors qu'en toute logique ça aurait dû être le cas ?
Elle dit qu'elle est la fille de Cigalit, qu'elle avait 7 ans au moment des événements des Seigneurs, mais je ne rappelle pas qu'elle ait même été évoquée ...

C'est moi qui ait déjà tout oublié ou c'est nouveau (et donc soit une boulette de l'autrice soit de nature à semer le doute sur la justesse du récit de la personnage-narratrice du premier tome) ?

Hors ligne

 

#188 01/07/2019 00:49:51

Nariel
Chasseuresse de dragons
Date d'inscription: 04/12/2010
Messages: 1371
Site web

Re: Infos ! [Les Seigneurs/Révoltés de Bohen - Estelle Faye]

Spoiler:

La réponse vient plus tard dans le livre, mais je m'étais posé la question aussi x)

Hors ligne

 

#189 16/08/2019 18:38:58

Hyldakae
Novice
Date d'inscription: 02/04/2019
Messages: 10

Re: Infos ! [Les Seigneurs/Révoltés de Bohen - Estelle Faye]

Je viens de terminer Les Seigneurs de Bohen, et comme j'en avais jusqu'ici entendu surtout le plus grand bien, j'avais des attentes assez élevées, qui ont finalement été un peu déçues.

J'ai bien aimé le style, certains passages sont très beaux, mais à certains moments, j'ai eu l'impression d'un style un peu forcé. Cela dit, je crois que ça s'améliore au fur et à mesure, ou alors je me suis juste habituée (ou probablement les deux). J'ai été gênée notamment par les incises intempestives, mais il y en a beaucoup moins au bout d'un moment.
Je n'ai pas trop apprécié les changements de points de vue dans une même scène, surtout juste pour deux lignes et/ou pour un personnage secondaire qu'on ne reverra jamais ou qui n'est pas d'une grande importance.

Les personnages m'ont un peu laissée sur ma faim aussi, ils sont relativement creusés, mais pas encore assez à mon goût, bien que je ne saurais pas dire exactement pourquoi. Comme d'autres l'ont dit avant moi, ils ne sont pas toujours très cohérents, et leurs histoires d'amour, notamment celle de Sainte-Etoile et Sorenz, prennent trop de place. J'ai bien aimé Sainte-Etoile, surtout ses dialogues avec Morde, mais je l'ai trouvé "gnangnan" dans sa relation avec Sorenz, même si ça reste compréhensible, j'ai trouvé ça ennuyeux à lire et répétitif. Je n'ai pas trop aimé Maëve en tant que personne, mais j'ai bien aimé le personnage de Sigalit.

L'intrigue manquait parfois de cohérence ou de consistance, mais globalement je me suis quand même intéressée à l'histoire, j'ai trouvé intéressant

Spoiler:

tous ces groupes et personnages qui convergent vers la destruction de l'Empire. En revanche, on ne sait pas trop pourquoi/comment Janosh et Wens se retrouvent embarqués là-dedans. On pourrait certes leur trouver des raisons, mais dans le fil de l'histoire, on a juste l'impression qu'ils se retrouvent à la tête d'une armée par hasard.

J'aurais d'autres exemples, mais je ne vais pas tout lister non plus.

J'ai beaucoup apprécié l'univers, il y a beaucoup de choses intéressantes et originales, et encore plein d'éléments à exploiter, c'est peut-être ce que j'ai trouvé de plus abouti dans tout le roman.

D'une manière générale, il y a plein de choses intéressantes dans ce roman, on sent que l'autrice a fait l'effort de développer les différents aspects du roman, mais avec malgré tout plein de plus ou moins petits défauts qui m'ont fait tiquer. Je n'ai pas été entièrement convaincue ni happée, mais je suis quand même curieuse de lire Les Révoltés de Bohen,

Spoiler:

pour savoir ce que ces nouveaux Seigneurs de Bohen feront de l'Empire et suivre la nouvelle quête de Sainte-Etoile - si elle y est racontée, mais ce serait un peu de la publicité mensongère d'en parler à la fin du livre et de ne pas la reprendre dans le suite tongue

Je me dis aussi que l'autrice n'a pu que s'améliorer entre temps, et puis je sais à quoi m'attendre, maintenant, tout en espérant être agréablement surprise quand même whistling.

Mitigée, donc, mais il y a du potentiel, donc je vais m'accrocher un peu pour voir - quand j'aurai lu tous les autres livres que j'ai à lire avant.

Hors ligne

 

#190 01/09/2019 10:45:00

Amaryan
Chouette, des livres !
Lieu: Paris
Date d'inscription: 03/10/2008
Messages: 601
Site web

Re: Infos ! [Les Seigneurs/Révoltés de Bohen - Estelle Faye]

Je me suis enfin plongée dans les Seigneurs de Bohen (acheté au salon du livre 2017), et pour l'instant (au tiers) je ne boude pas mon plaisir. La narration avec les interludes qui permettent d'entrevoir le schéma global entre ces diverses petites intrigues me semble très efficace et bien pensée. L'univers me plaît bien aussi avec son petit côté Witcher (je pense surtout aux monstres qui surgissent à n'importe quel coin de forêt ou de marais même si de surcroît l'inspiration slave est la même).

Pour l'instant je suis avec plaisir tous les personnages ! Mais cela faisait longtemps que je n'avais plus lu un roman avec autant de pov, et je redécouvre la frustration que cela peut engendrer quand on se prend particulièrement d'intérêt pour un fil d'histoire (à l'heure actuelle Sainte-Étoile) et qu'on passe soudain à autre chose pour plusieurs chapitres. lol La tentation est grande d'aller voir un peu plus loin ce qui se passe, mais j'y résiste pour l'heure car c'est ça qui m'avait au final fait abandonner le trône de fer (à force je n'avais même plus envie de retourner en arrière lire les chapitres qui m'ennuyaient).

Dernière modification par Amaryan (01/09/2019 10:45:18)

Hors ligne

 

#191 03/09/2019 19:10:53

Amaryan
Chouette, des livres !
Lieu: Paris
Date d'inscription: 03/10/2008
Messages: 601
Site web

Re: Infos ! [Les Seigneurs/Révoltés de Bohen - Estelle Faye]

Ah bah du coup je l'ai fini depuis, je l'ai dévoré en à peine plus d'une journée donc je suppose qu'on peut dire que ça m'a plu. tongue

Comme je disais ci-dessus, il m'a donc fallu 'réapprendre' la frustration de voir un fil narratif s'interrompre brutalement pour ne le retrouver que cinquante pages plus tard. Mais une fois l'intrigue vraiment lancée, à mesure que les recoupements apparaissent, la lecture est devenue obsédante tout comme les personnages et je n'ai plus pu le lâcher. Je pourrais pourtant déplorer de petites "naïvetés", je trouve par exemple que beaucoup de personnages sont très prompts à se lancer corps et âme dans une cause même si en soi leurs raisons sont logiques. Mais cela s'efface devant le souffle, l'attachement, et l'univers qui se déploie. Tout le rapport à la mer, les descriptions marines de certains points de vue sont sublimes. De façon globale, la nature entretissée de magie plus ou moins sombre qui se dessine à petites touches.

J'ai aussi beaucoup aimé

Spoiler:

tout ce qu'on apprend en filigrane sur les Wurms, les Vaisseaux Noirs et la société d'avant, et l'introduction de l'imprimerie au service de la révolution des idées, de la sortie de l'immobilisme. Le traitement de la magie au travers de Janosz et Wens aussi.

La thématique centrale de la lutte pour exister au grand jour me parlait forcément. Surtout, c'est un récit dont il n'a pas été facile de se sortir même une fois les dernières pages lues, d'autant plus que la fin laisse un certain nombre de choses en suspens (mais de façon réussie à mon goût).

Du coup, je me pencherai sans doute sur le second à l'occasion, dans l'espoir d'en découvrir un peu plus sur l'après ! Et à la lecture des posts ci-dessus

Spoiler:

je crois deviner qui est ce personnage âgé de sept ans au moment des seigneurs de Bohen. x) Me voilà intriguée.

Hors ligne

 

#192 02/10/2020 11:42:49

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 36652
Site web

Re: Infos ! [Les Seigneurs/Révoltés de Bohen - Estelle Faye]

Hop !

https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/02/201002125020897912.jpg


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#193 29/12/2020 10:48:32

Forgeame
Novice
Lieu: en haut de ma montagne
Date d'inscription: 08/06/2020
Messages: 11

Re: Infos ! [Les Seigneurs/Révoltés de Bohen - Estelle Faye]

Bonjour,
Je confesse avoir lu ce livre grâce ou à cause de la présence d’Estelle Faye dans Procrastination. Bien que je l’aie croisé lors de Nice-Fictions il y a quelques années, je ne pensais pas que ses histoires me correspondaient. Je me trompais.
C’est vrai que comme le dit la 4° de couverture, ce n’est pas l’histoire de héros classiques, qu’on a l’habitude de voir (moi en tout cas, mais je me soigne), et c’est justement ce qui rend entre autres choses ce livre intéressant.

Les personnages y sont tous originaux, ce qui apporte une grande fraîcheur. Ils sonnent juste à mon sens. Leur évolution est logique par rapport à leur nature et les évènements subis, de mon point de vue en tout cas.
Je me suis vite pris d’empathie pour eux. Ce sont des personnages dont je me souviendrai longtemps je pense. Peut-être parce qu’ils se distinguent justement de cet amalgame de héros mâle hétero si commun, sans souffrir de cette différence.

Sur Bohen, je dois dire que ce pays a parfaitement pris forme dans mon esprit. Il n’y a pas de longues descriptions de paysage, mais l’atmosphère est toujours très bien rendue avec juste ce qu’il faut de poésie, comme le trait expert d’un dessinateur, pour souligner l’élément nécessaire. Le choix des régions n’est, je pense, pas anodin. Toutes évoquent à leur façon cet atmosphère de fin, de décrépitudes, et ça marche.

En revanche, j’ai trouvé que beaucoup de choses sur ce monde ne sont qu’esquissés, pas expliqué dans le détail ou approfondi. Cela a ses avantages et ses inconvénients. Je suis resté centré sur l’action, le background du monde s’est étoffé dans mon esprit et c’est mon imaginaire qui a fonctionné sur le pourquoi du comment de tel ou tel élément qui m’intéressait. Bref je n’ai pas vraiment ressenti de manque ou de sensation d’inachevé que j’avais par le passé éprouvé en lisant certains auteurs qui s’étaient (selon mes goûts) raté sur la chose.

Quant au devenir des personnages, l’épilogue donnent certes des éléments, mais il y aurait tant à dire sur la façon dont ils y sont arrivés. Il ne m’a pas échappé qu’il y avait une suite, et il y a là de la matière. Je pense que m’y plongerai.

Ce fut donc des heures de lectures que je ne regrette absolument pas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums