Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#81 25/11/2018 15:44:29

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Date d'inscription: 19/01/2005
Messages: 12478
Site web

Re: Infos ! [Les Animaux Fantastiques 2]

+ de 1.6 million d'entrées en première semaine, pas mal.


Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

Hors ligne

 

#82 25/11/2018 15:58:20

wizardine
Sedai
Date d'inscription: 06/08/2014
Messages: 111

Re: Infos ! [Les Animaux Fantastiques 2]

Zakath Nath a écrit:

Spoiler:

vu le peu de temps qu'on lui consacre finalement et qu'il n'y a pas grand chose pour la rendre sympathique, on peut se demander ce que Newt lui trouve

Pour moi c'est clair :

Spoiler:

ce sont les yeux de salamandre. big_smile

Je suis moi aussi mitigée. J'ai passé un bon moment, mais à la fin, je me suis dit "deux heures pour ça?" Même si je n'ai pas vu le temps passé, je n'ai pas eu l'impression qu'il se passait tant de choses que ça, sans doute à cause de cet aspect décousu. Si je devais résumer ce qu'il se passe, j'aurais dû mal. Le mystère autour de Croyance est très mal fichu je trouve.
J'ai eu un peu de mal avec les scènes d'action, mais j'ai vu le film en 4DX, alors je ne sais pas si elles étaient vraiment confuses ou si j'étais juste trop concentrée sur mon siège pour faire attention à l'image.

Je suis déçue qu'ils n'aient pas davantage développé le ministère et les aurors. Le film nous dit que

Spoiler:

les aurors emploient des méthodes violentes

mais on le voit presque pas au final

Spoiler:

puisque l'auror qu'on suit est Thésée qui ne veut justement pas user de violence. On ne le voit qu'au début quand ils envoient un auror pour tuer Croyance, et en plus ledit auror bosse en secret pour Grindelwald, alors ça tombe un peu à plat pour moi.

Je regrette aussi que les personnages principaux du premier film soit un peu effacés ici. On en a très peu vu de la relation Norbert/Tina, qui n'a pas beaucoup d'intérêt ici vu que

Spoiler:

leurs problèmes découlent d'un quiproquo que personnellement je trouve stupide au point de me demander comment ça a pu arriver.

Norbert lui-même ne sert pas à grand-chose, lui et Tina ne seraient pas là que tout se déroulerait de la même façon

Spoiler:

(mise à part la récupération du pacte de sang, essentiel certes, mais ça prend trente secondes).

En plus, comme il y a plein de nouveaux personnages que l'on n'avait pas vu dans le premier film (même si on nous en parle un peu), ça contribue à l'impression que les persos du premier s'effacent et on ne sait plus trop où donner de la tête.




Par contre, j'ai trouvé que le film envoyait du lourd visuellement, et certains retournements m'ont plu. J'aime surtout les personnages, anciens comme nouveaux.

Leta

Spoiler:

A cause de ce qu'on nous dit dans le premier film, et de ce nom de famille, je pensai que ce serait une méchante. Finalement, je la considère comme un ange parti trop tôt. C'est un personnage très intéressant.
Par contre j'ai du mal à trouver crédible l'échange de bébés. Au pire, on nous aurait dit qu'elle avait posé son frère quelque part pour plus l'entendre; mais carrément l'échanger, je me suis dit "qui fait ça?".

Croyance

Spoiler:

Un peu déçue qu'il choisisse le côté obscur, mais je m'y attendais, ça promet des choses intéressantes pour la suite. J'espère qu'il rejoindra les gentils à la fin quand même (après tout, il a encore peur de Grindelwald; mais rester avec lui risque de ne pas lui faire du bien sad ). J'aime beaucoup ce personnage, qui apporte de l'ambiguïté qui manquait dans les HP à mon sens.
Pour le fait qu'il soit un Dumbledore, je trouverai ça gros que ce soit un mensonge, mais ce n'est pas impossible. Reste le coup du phénix à éclaircir.
En tout cas il n'est pas sorti de l'auberge, vu la facilité de Grindelwald a manipulé les esprits...

Queenie

Spoiler:

J'aime beaucoup son évolution, même si je pense comme les autres que ça aurait mérité d'être plus développé. Dans le premier film déjà on sentait qu'elle en tenait une couche. Là, perdue dans une ville qu'elle ne connaît pas, perturbée car son homme ne veut pas se marier par crainte, et en colère contre un gouvernement qui lui refuse le droit d'aimer qui elle veut, sa soeur comprise puisqu'elle n'approuve pas leur relation... Ca me semble logique qu'elle se tourne vers Grindelwald en fin de comptes.

Thésée

Spoiler:

Au début, je pensais que ce serait une sorte de Percy Weasley : ambitieux et prêt à tout pour se faire bien voir de la hiérarchie. Finalement, il est très sympathique, et droit dans ses bottes. J'espère que le prochain film développera davantage sa relation avec Norbert.

Nagini

Spoiler:

Pour l'instant, elle me plaît bien. Ce n'est pas à ça que je m'attendais en voyant la bande-annonce (comme pour Thésée), mais finalement c'était intéressant. Savoir comment elle est devenue le serpent de notre célèbre mage noir s'annonce fascinant.

J'ai bien aimé aussi le discours de Grindelwald, on comprend pourquoi des sorciers ont envie de le suivre. Il sait jouer sur les peurs et le ressentiment.

Spoiler:

J'aime bien cette façon qu'il a de se faire passer pour le gentil de l'histoire auprès de ses adeptes, tout en arrivant à commettre des meurtres sans aucun scrupule au cours du film.

J'ai aussi trouvé que Tina avait plus de prestance que dans le premier film. Norbert et Jacob sont égaux à eux-mêmes, et j'aime bien leurs scènes ensemble, je regrette qu'il n'y en ait pas eu plus. La présence de Nicolas Flamel m'a plu aussi.
J'aime bien Dumbledore. J'avais peur parce que je le trouve différent de ce qu'il est dans HP, mais je me dis qu'il est bien plus jeune et que c'est normal.



Bref, en soi j'ai passé un bon moment, et il y a de très bonnes idées, mais mal agencées.
En fait, je pense que le film a les défauts de ses qualités : comme il y a beaucoup de personnages complexes à développer, j'ai l'impression que ça va beaucoup trop vite. Et du coup, même si c'est crédible sur le papier, ça l'est un peu moins vu la brièveté des arcs. Je pense que ça serait beaucoup mieux passé en série par exemple, il y aurait eu plus de temps pour mettre en place les différents personnages et l'intrigue. Ou alors en livre aussi.

Dernière modification par wizardine (25/11/2018 16:03:03)

Hors ligne

 

#83 25/11/2018 18:49:20

Benedick
Adhérent
Date d'inscription: 26/06/2013
Messages: 740

Re: Infos ! [Les Animaux Fantastiques 2]

alana chantelune a écrit:

Y'a un truc qui me gênait dans le premier film et que je retrouve ici : je n'accroche pas à Tina, je trouve qu'il n'y a pas d'alchimie avec Newt, et donc je ne crois pas à leur romance... Quelqu'un a t-il eu le même sentiment ?.

Oui, moi. smile

De base, le personnage de Tina me laisse indifférent (c'est pas vraiment un problème).

En revanche, j'ai dû mal à sentir la romance entre les deux personnages (c'est plus problématique).

Ce qui n'aide pas, c'est la présence d'autres personnages féminins plus intéressants, moins transparent, notamment Leta.

Même Queenie,

Spoiler:

malgré un développement moindre, elle est assez touchante parce qu'elle apparait sincère dans sa détermination et sa souffrance qu'elle doit trainée depuis un moment. Une scène de dispute avec sa soeur ou de son passé aurait mieux présenté les choses. Peut être dans le prochain film.


Il n'y a rien qui plaise autant, même au plus bourgeois des peuples, que les spectacles des guerres et des violences

En ligne

 

#84 26/11/2018 09:53:26

Lisbei
Lectrice de passage
Lieu: Sud
Date d'inscription: 19/04/2005
Messages: 916
Site web

Re: Infos ! [Les Animaux Fantastiques 2]

Le fait est que Tina

Spoiler:

semble encore plus godiche que dans le premier film. En même temps, elle ne va pas si mal avec Newt, je trouve, vu que lui-même n'est pas vraiment un don Juan... A mon avis (et je précise que je ne suis vraiment fan d'aucun des 2 personnages), ils vont plutôt bien ensemble, mais aucun des deux n'est doué pour "l'alchimie"

, si vous voyez ce que j'essaie de dire :-s.


Même le soleil se couche

Hors ligne

 

#85 26/11/2018 12:56:34

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35740
Site web

Re: Infos ! [Les Animaux Fantastiques 2]

Oui, c'est sûr que présentés tels que dans le film, certains points sont soit sous-développés, soit presque trop gros pour y croire.


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#86 26/11/2018 21:00:59

Kik
Agent dormant de Féerie
Lieu: plus prêt qu'on ne croit
Date d'inscription: 18/08/2014
Messages: 745

Re: Infos ! [Les Animaux Fantastiques 2]

Moi aussi j’ai du mal avec le personnage de Tina. Que cela n’aille pas plus vite avec Norbert, est peut-être dû au fait

Spoiler:

qu’il s’agit là de deux personnages qui devraient rester au plus près du cœur de l’action encore un moment. Sans doute dans des approches différentes de celle-ci. Donc pour l’instant, la lenteur de leur romance s’expliquerait. Je pense qu’on va avoir droit à un rapprochement plus franc dans le prochain film car, après, ils devraient s’effacer encore plus et des fiançailles en 1945, ça fait un peu loin !  bye

Pour Credence,

Spoiler:

soit effectivement Grindelwald ment, soit Crédence est malgré tout un Dumbledore. Ayant examiné un peu différentes théories, il est clair qu’il ne peut pas être un frère ou même un demi-frère d’Albus. Difficile aussi d’en faire un neveu par le biais du frère ou de la sœur de ce dernier. Resterait l’hypothèse d’un cousin d’une génération plus jeune à moins que Crédence ne soit le fils d’Albus ! ohmy

Spoiler:

Un fils caché bien entendu. Et comme il est difficile d’imaginer qu’Albus s’en serait désintéressé ou l’aurait abandonné, il faut en déduire qu’il n’est pas au courant de son existence. Bien sûr c’est tiré par les cheveux, mais pourquoi Grindelwald, lorsqu’il était proche d’Albus n’aurait-il pas pu prélever subrepticement à celui-ci des échantillons d’ADN pour inséminer ensuite une mère porteuse (la femme du bateau) ?
Dans quel but ? Peut-être pour lui faire une heureuse surprise alors qu’ils n’étaient pas encore en froid ? Ou alors plus tard pour disposer de quelqu’un capable de mettre à mal le pouvoir de Dumbledore ? Les deux ?

Il n’y aurait pas alors de mensonge lorsque Grindelwald déclare à Crédence

Spoiler:

que son frère veut le tuer. Il fait allusion tout simplement à Yusuf Kama même si cette menace semble désormais passée.

Je n’avais pas tellement accroché au premier film. Celui-ci, bien qu’il soit un épisode de transition, laisse apparaître des perspectives intéressantes et me reconnecte sur le fil de cette histoire.


"Seul le pénitent pourra le passer"

Hors ligne

 

#87 27/11/2018 12:34:17

Lisbei
Lectrice de passage
Lieu: Sud
Date d'inscription: 19/04/2005
Messages: 916
Site web

Re: Infos ! [Les Animaux Fantastiques 2]

Gné ? J'ai raté une marche dans ce que tu dis, Kik :

Spoiler:

si Credence est un fils caché d'Albus Dumbledore, par quelque moyen que ce soit, il n'a pas de frère qui veuille le tuer, si ? Parce que faire un enfant dans le dos à Dumbledore, je pourrais peut-être éventuellement y croire, mais pas plus d'un !! Que vient faire Ysuf Kama là-dedans ? Il n'a aucun rapport avec Dumbledore

, que nous sachions.

Dernière modification par Lisbei (27/11/2018 12:34:45)


Même le soleil se couche

Hors ligne

 

#88 27/11/2018 13:05:17

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Date d'inscription: 12/01/2006
Messages: 2389
Site web

Re: Infos ! [Les Animaux Fantastiques 2]

Le rapport

Spoiler:

avec Yusuf Kama, c'est que celui-ci voulait tuer Credence car il pensait être son demi-frère (même mère).
Mais je ne crois pas que ce soit le frère dont parle Grindelwald, puisqu'à ce stade on a découvert que Credence n'est pas Corvus, et Grindelwald lui révèle  juste après qu'il est un Dumbledore. Donc le frère doit en être un aussi et comme Albus est le Dumbledore qu'on met en valeur dans cet épisode, le lien direct est de se dire que Credence est le frère d'Albus. Alors c'est peut-être une manière de lancer sur une fausse piste le spectateur, mais si Gellert parle de Yusuf, c'est un peu décevant vu qu'en effet, cette sous-intrigue est réglée et Yusuf n'est pas le personnage qui a le plus envie de tuer Credence désormais.

Je ne crois pas du tout que Credence soit le fils d'Albus Dumbledore, l'ADN et la mère porteuse, ça ne cadre pas vraiment avec l'univers.

Dernière modification par Zakath Nath (27/11/2018 13:07:31)


http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

Hors ligne

 

#89 27/11/2018 13:38:55

Nephtys
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 18/08/2014
Messages: 669

Re: Infos ! [Les Animaux Fantastiques 2]

Mais...

Spoiler:

Idée idiote lancée au hasard, mais plutôt que frère par le sang, Grindelwald aurait-il les moyens de lier Credence à Albus via un sort/un rituel/quelque chose, comme des frères, donc?
On parle de Grindelwald et de Dumbledore comme "aussi proches que des frères" ("plus que des frères", corrigera Albus) et on les voit partager leur sang, pour le sortilège donc mais ce geste a également une portée symbolique assez grande, celui de se rendre "frère" de quelqu'un.
Grindelwald avait le sang d'Albus -mélangé au sien, certes- dans le bijou, jusqu'à ce que le Niffleur ne le lui reprenne. A-t-il pu préparer quelque chose avant, via le sang d'Albus?
Voilà, c'était tout pour moi, j'suis nulle pour les théories.

Hors ligne

 

#90 28/11/2018 08:52:33

Lisbei
Lectrice de passage
Lieu: Sud
Date d'inscription: 19/04/2005
Messages: 916
Site web

Re: Infos ! [Les Animaux Fantastiques 2]

Jolie idée, Nephtys, ça permet même de régler le problème de la date de naissance de Credence.


Même le soleil se couche

Hors ligne

 

#91 28/11/2018 12:24:07

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35740
Site web

Re: Infos ! [Les Animaux Fantastiques 2]

Mais le

Spoiler:

plus que des frères

de Dumbledore, c'était juste pour sous-entendre

Spoiler:

qu'il était amoureux de Grindelwald

, non ? unsure


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#92 28/11/2018 12:35:19

Nephtys
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 18/08/2014
Messages: 669

Re: Infos ! [Les Animaux Fantastiques 2]

Bien sûr, Gillossen, mais

Spoiler:

un rituel peut avoir plusieurs significations, chaque fois qu'on parle de pacte d échange de sang, c est pour signifier la fraternité. Nos deux amants y ont juste ajouté une lecture supplémentaire avec plus que des frères/au delà de frères.
Il n'empeche que Grindelwald a eu le sang de Dumbledore pour éventuellement faire des magouilles wink

Hors ligne

 

#93 28/11/2018 12:35:57

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35740
Site web

Re: Infos ! [Les Animaux Fantastiques 2]

Effectivement !


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#94 28/11/2018 23:48:45

wizardine
Sedai
Date d'inscription: 06/08/2014
Messages: 111

Re: Infos ! [Les Animaux Fantastiques 2]

Moi je me dis que

Spoiler:

si Grindelwald a prélevé le sang de Dumbledore quand ils ont fait le pacte, il prépare son coup depuis vachement longtemps. Quel intérêt aurait-il eu à l'époque de lui faire un enfant dans le dos?
En plus je trouve que la mère porteuse et les magouilles avec l'ADN, ça ne colle pas trop avec l'époque (bon, vous me direz, avec les sorciers, on sait jamais; mais quand même, je vois mal comment ça pourrait se faire sans que Grindelwald lui pique ses spermatozoïdes, et bonne chance pour pas se faire prendre).
(oui, je suis la fille chiante qui aime casser les délires des gens)

Je pense plutôt

Spoiler:

à un neveu ou un cousin.

J'avais lu une hypothèse, ici ou ailleurs je sais plus, qui pensait que

Spoiler:

l'obscurial qui vit en Croyance aurait pu être le même que celui qui vivait dans la soeur de Dumbledore. Du coup, Croyance ne serait pas vraiment son frère, mais son obscurial si dans un sens.
C'est tiré par les cheveux mais ça pourrait marcher. Je suis convaincue que sa soeur était un obscurial, il faudra bien qu'il l'exploite à un moment.

Hors ligne

 

#95 29/11/2018 01:07:02

Kik
Agent dormant de Féerie
Lieu: plus prêt qu'on ne croit
Date d'inscription: 18/08/2014
Messages: 745

Re: Infos ! [Les Animaux Fantastiques 2]

Ta théorie en vaut bien une autre, maintenant...

Spoiler:

Le sang d’Albus, c’est un peu de son ADN. Que Grindelwald ait bricolé avec pour créer un nouvel être humain génétiquement proche ou pour transférer à un adulte des propriétés qui vont en faire un authentique Dumbledore, c’est fort possible… Qu’on l’appelle frère ou fils (de Dumbledore) au fond n’a pas tellement d’importance.

Spoiler:

J’avais employé une image "moderne" pour la manipulation. C’est bien sûr avec des sorts plus subtils qu’il aurait pu arriver à ce résultat. Un peu comme Voldemort au cimetière qui parvient à se recréer avec, entre autres, un peu du sang d’Harry. Quant à la femme du bateau, le rôle de mère lui allait bien, même si elle n’avait pas physiquement porté le bébé et ne faisait que l’accompagner vers sa mystérieuse destination. C’est surtout sa mère que recherchait Crédence et, pour lui, il lui en fallait forcément une.

Quoique…

Maintenant, je dois bien dire que je ne crois pas plus que cela à aucune théorie. wink

Mais il faut bien envisager les explications les plus tordues, vu

Spoiler:

qu’avec tous les membres connus de la famille de Dumbledore le C.V de Crédence ne colle pas.

Ce dont je suis sûr c’est que l’auteure

Spoiler:

n’a pas fait fi des dates pour ce personnage-là aussi facilement qu’elle semble l’avoir fait pour McGonagall.

Elle nous refait un coup  du genre :

Spoiler:

“Rey est-elle la fille de Luke Skywalker ?” Ou encore : “Qui sont les vrais parents de Jon Snow ?”

Ça occupe des gens comme nous en attendant. tongue


"Seul le pénitent pourra le passer"

Hors ligne

 

#96 04/12/2018 21:22:05

Gilthanas
Défenseur de la fantasy à papa
Lieu: Saint Saulve (59)
Date d'inscription: 23/01/2012
Messages: 2682
Site web

Re: Infos ! [Les Animaux Fantastiques 2]

Je l'ai vu, et voici mon avis : meh.

Heureusement que c'était en 4DX pour donner du rythme, parce que le passage que j'ai préféré, c'est

Spoiler:

quand ils arrivent à Poudlard et que le thème musical associé revient...


Lecture en cours : Je suis Providence, de S.T Joshi

Hors ligne

 

#97 05/12/2018 12:41:38

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35740
Site web

Re: Infos ! [Les Animaux Fantastiques 2]

J'ai l'impression que si les gens continuent à se rendre en salles, on assiste un peu à la même chose que pour le Hobbit.


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#98 31/12/2018 23:12:46

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 13/05/2002
Messages: 12794
Site web

Re: Infos ! [Les Animaux Fantastiques 2]

Gillossen a écrit:

on assiste un peu à la même chose que pour le Hobbit.

Je ressens une déception de ce type, plusieurs tons en dessous des promesses de ce qui a précédé (non mais franchement, pour quoi passe donc le ministère français ? aucun french auror pour éviter la pagaille dans ses propres archives ?).

Hors ligne

 

#99 16/01/2019 12:47:20

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35740
Site web

Re: Infos ! [Les Animaux Fantastiques 2]

Les bonus de la sortie vidéo :

The Crimes of Grindelwald Blu-ray, 4K UHD, Blu-ray, and DVD contain the following special features:

-J.K. Rowling: A World Revealed

-Wizards on Screen, Fans in Real Life

-Distinctly Dumbledore

-Unlocking Scene Secrets: The Return to Hogwarts

-Unlocking Scene Secrets: Newt’s Menagerie

-Unlocking Scene Secrets: Credence, Nagini and the Circus Arcanus

-Unlocking Scene Secrets: Paris and Place Cachée

-Unlocking Scene Secrets: Ministere des Affaires Magiques

-Unlocking Scene Secrets: Grindelwald’s Escape and the Ring of Fire

-Deleted Scenes


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#100 13/03/2019 16:02:30

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35740
Site web

Re: Infos ! [Les Animaux Fantastiques 2]


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

Pied de page des forums