#121 24/08/2019 14:15:52

Mlanie Fazi
Istar
Site web

Re: Infos ! [Procrastination - Saison 1]

Merci pour ce retour, a nous touche beaucoup !

Dernire modification par Mlanie Fazi (24/08/2019 14:16:10)

The tale of the irrational is the sanest way I know of expressing the world in which I live. (Stephen King)

#122 24/03/2020 07:16:41

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Tiens, Numerama a mis Procrastination dans un petit article "liste" podcasts SF, c'est cool ! smile

Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trnes, et sur l'un d'eux tu dois siger en tant que roi.

#123 24/03/2020 10:10:41

Guigz
Disciple d'Aban
Lieu: Royaume de Papnica

Hello l'quipe, long time depuis que je ne suis repass ici, mme si j'coute toujours l'mission que j'apprcie toujours autant ! smile

Par contre je me rends compte qu'il faudrait que je la reprenne depuis le dbut parce que je perds rgulirement le souvenir des conseils qui sont donns (un bouquin Procrastination qui rcapitulerait tout ce que vous dites depuis le premier pisode a serait topitop, mais je dis a comme a hein ! tongue )

Et ce propos, je n'ai plus souvenir si un moment vous avez abord au dtour d'une mission les ventuels objectifs d'criture journaliers ? Avez vous besoin de vous fixer un objectif de signe avec espace, sans espace, mots, paragraphes ou pages par jour ? Et si oui, quelle "unit de mesure" trouvez-vous la plus pertinente ?

Je vous pose la question parce que je rcoute en ce moment l'ensemble des Writing Excuses de Sanderson et dans la saison 2 (qui date tout de mme de 2008, quand on y pense, une ternit !) Brandon dit qu'il a un objectif journalier de 10 pages crire par jour et que son compteur moyen par livre est d'environ 250 000 mots.

Pare ailleurs, dans les dernires vidos de ses rcents cours de Creative Writing au BYU, Sanderson dit qu'il impose ses lves qu'ils lui rendent des romans d'un minimum de 35 000 mots, si j'ai bien compris. Il me manque par contre le temps qu'il alloue pour le rendu des crits. Ce qui est sr c'est qu'il est l'unique professeur imposer autant de mots ses lves. Perso, je trouve a intressant, mme si on retombe encore dans le "just write", finalement le conseil le plus utile quand il s'agit d'criture smile

Voil voil, au plaisir de vous lire/couter ! wink

Ainsi le peuple attendit un hros capable de soulever l'pe sacre et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en ralit : Pnis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la trs Vnre Mre Wintonelle, scribe royale de la cit-impriale d'Elbakin-Poinete.

Pied de page des forums