#1 05/07/2016 20:02:45

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Culture Particulire 5 - Les privs de fantasy

Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trnes, et sur l'un d'eux tu dois siger en tant que roi.

#2 05/07/2016 20:18:27

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Re: Culture Particulire 5 - Les privs de fantasy

Gnial comme thme, c'est un de mes genres prfrs ! Grand fan de Garrett ( quand le tome 15 ?!), bon amateur de Thraxas et gros joueur de Discworld Noir (ah Lewton !), je vais regarder ce numro avec beaucoup d'intrt. En plus le ct jeu de rle a l'air trs bien gr !

Encore merci pour tes vidos !

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#3 05/07/2016 21:44:02

Saffron
cureuil sous cafine

Pffff, ma PAL va encore prendre du poids... a faisait un moment que je me ttais attaquer Garrett et Lasser, je n'ai plus d'excuse !

Il t'a fallu combien de prises pour avoir un chat si calme en fond ? wink

I do not wish to evade the world
Yet I will forever build my own
-- "My Walden", Nightwish

#4 06/07/2016 09:46:33

Akallabeth
At work...
Lieu: Sur mon clavier

Je suis d'accord super thme !
Gros boulot de prparation ! blink Bravo !

PS
J'adore ton blacksad ! wink

"The Golden Crane flies to Tarmon Gaidon!"

#5 06/07/2016 14:06:33

Erkekjetter
Traque-fautes
Lieu: Mordheim
Site web

Merwin, tu es un homme de got, c'est indniable ! wink

Saffron, l'avantage, c'est que Garrett comme Lasser se dvorent trs vite, ils n'alourdiront pas ta PAL trs longtemps big_smile
Pour le chat, c'est de l'improvisation totale : elle est venue se caler dans son "nid" au bon moment, pile quand j'attaquais la squence, et j'ai dcid d'en profiter ! D'habitude elle attend que je lance la camra pour me rler dessus...

Akallabeth, merci beaucoup ! J'ai peu prs tout improviser au dernier moment pour la mise en scne happy

Veuillez veiller sur vos rves.

Culture Particulire

#6 06/07/2016 14:44:33

Tzeentch
Fateweaver

Bravo toi Erkekjetter.
La vido est trs bien, en plus de a, le ton que tu lui a donne ne vient qu'embellir le tout. Le souci du dtail + le fond, nice ! smile

#7 07/07/2016 13:20:09

K.
Fru de mauvais genres
Lieu: Lisire de Brocliande.

Les polars et romans policiers ne sont pas mon genre de prdilection, bien que j'y furette parfois et que le premier Garrett ne fut pas dplaisant. Je confirme quoiqu'il en soit tes dires concernant les aventures de Buf numro 10 et de matre Li : le ton y est bien diffrent, l'criture de qualit et l'intrigue, totalement djante, est enleve et accrocheuse. De ce fait ils ont charm bien des lecteurs n'accrochant pas aux enqutes plus traditionnelles. (Une enqute pouvant tre traditionnelle dans son intrigue mme si le colonel moutarde est remplac par un gobelin)

Ma bibliothque en SF et Fantasy

"Un peuple prt sacrifier un peu de libert pour un peu de scurit ne mrite ni l'une ni l'autre."
Benjamin Franklin.

#8 07/07/2016 15:57:08

Guigz
Coach Guigzson
Lieu: Au vestiaire

Trs bon numro, je l'ai cout trs attentivement pendant que j'tendais mon linge (cool story, bro).

Le genre des privs en fantasy c'est vraiment pas un sous-genre qui m'attire par contre, je n'ai jamais termin le premier tome de Garrett par exemple. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, parce que pour le coup les histoires de privs dans des univers de polar plus classiques m'attirent presque davantage. Est-ce que j'ai du mal suspendre mon incrdulit face au mlange des genres ?
Je redonnerai sa chance Garrett l'occasion.

Ainsi le peuple attendit un hros capable de soulever l'pe sacre et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en ralit : Pnis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la trs Vnre Mre Wintonelle, scribe royale de la cit-impriale d'Elbakin-Poinete.

#9 09/07/2016 11:27:40

Britannia
Milady des mondes imaginaires
Lieu: La voie du magicien

Vu aussi pour ma part et j'ai ador la mise en scne, mme si j'en connaissais dj quelques-uns de nom (Garett, Sylvo Sylvain et Lasser) j'ai pas encore eu la chance de les dcouvrir mais tu m'en as encore plus donn envie et mme ceux que je ne connaissais pas semblent vraiment intressants.
Encore une fois flicitation pour la mise en scne vraiment bien pense et c'est un trs bon pisode thmatique, et je suis contente que d'autres arriveront dans le futur.

Bibliothque booknode

"Ceci est une autre histoire qui sera conte une autre fois"

#10 11/07/2016 10:30:28

Lisbei
Lectrice de passage
Lieu: Sud
Site web

Excellente vido (comme les prcdentes, d'ailleurs), joliment agrmente par ton familier :-D. Je ne suis pas fan des privs, ni en fantasy ni en noir, mais j'ai lu avec plaisir une ou 2 aventures de Garrett, et je suis totalement fan de celles de Matre Li et Boeuf numro dix. Pour le reste, tu as piqu ma curiosit, et je vais filer la bibliothque dcouvrir Sylvo Sylvain, voire Lasser :-D.

Mme le soleil se couche

#11 11/07/2016 11:54:43

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Enfin vu et comme rsultat, j'ai rcupr l'omnibus Chronicles of Master Li and Number Ten Ox, je garde un il sur Sylvo Sylvain (en attendant une petite promo numrique de Mnemos ?) et j'essaie de trouver de la place dans ma bibliothque pour Lasser.

Je te remercie pas...

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#12 19/07/2016 15:23:29

Erkekjetter
Traque-fautes
Site web

A vrai dire, je suis pas fana non plus de policier en gnral... mais ct fantasy, ils sont tellement gratins que c'est difficile de rsister. Bon, faut dire aussi que j'ai commenc avec Thraxas... qui en tient une belle couche ! Et plus globalement, ceux que je vous ai prsents sont plutt des lectures lgres, qui se lisent vite et qui sont joyeusement saupoudrs d'humour : le genre de trucs idal bouquiner en vacances au soleil, avec les neurones qui fondent tranquillement !

Merci aussi pour vos retours sur la mise en scne, j'tais pas certaine de faire mouche et je suis contente que a vous ait plu ! Le plus dur, maintenant, a va tre de tenir le niveau sur les prochains numros wink

Culture Particulire

#13 16/08/2016 14:16:27

Eldwyst
Au service de la Dame

Je viens de voir l'mission, trs sympa, je ne connaissais que Garrett (et encore que de nom), mais l'arrt de la publication VF me rebute pas mal. De ce que j'ai vu du style de Cook en franais sur la Compagnie Noire, je suis pas sr que a passe facilement en VO.
Je retiens le dtective des dieux aussi, a m'a l'air totalement barr comme univers, bref bon boulot comme sur les numros prcdents.

#14 24/08/2016 22:22:09

Luigi Brosse
Rsistance active
Lieu: In another castle!
Site web

Encore une trs bonne mission, mme si tout comme Guigz, ce n'est pas un genre qui m'intresse du tout (peut-tre tort). Je connaissais les rfrences (de nom), mais ca ne m'inspire vraiment pas les lire.

"Se prpare pour la fin du monde, mais en musique."

#15 07/10/2016 23:36:58

Kik
Agent dormant de Ferie
Lieu: plus prt qu'on ne croit

J'ai cout l'mission il y a quelque temps. Je pense me souvenir d'une deuxime partie o il serait question de privs plus "officiels".

C'est un peu bateau comme question, mais est-ce que tu vas voquer tout ou partie de ce qui concerne la guerre secrte, l'espionnage ?

C'est un thme battu et rebattu en Fantasy, cela pourrait mme ventuellement faire l'objet d'une mission   part entire.

Prsent dans un grand nombre d'uvres au niveau subliminal, peut-tre y a -t-il quelques ouvrages o l'accent est mis sur un personnage dont c'est l'activit principale ?

Encore une fois, avec la flemme de chercher par soi-mme, on compte sur toi.   lol

"Seul le pnitent pourra le passer"

#16 10/10/2016 20:51:13

Erkekjetter
Traque-fautes
Site web

Ct dtectives et enquteurs, je me suis rendu compte qu'ils taient plus nombreux que ce que je pensais, et ils auront bien un autre pisode !

Pour ce qui est de l'espionnage, oui, il est bien possible qu'il y ait un pisode dessus : a fait partie de ma liste de thmatiques, et j'ai dj quelques pistes happy

Culture Particulire

Pied de page des forums