#1 06/06/2016 13:46:05

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Critique ! [Six of Crows - Leigh Bardugo]

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#2 06/06/2016 14:07:07

Tom Ward
Apprenti Épouvanteur
Lieu: Chipenden

Re: Critique ! [Six of Crows - Leigh Bardugo]

Dans ma PAL, je ne devrais pas tarder à le commencer celui-là. smile S'il ressemble à Locke Lamora, je ne peux qu'adorer (en espérant tout de même que ça n'y ressemble pas trop...)

"J'ai plongé mon regard dans l'obscur,
au cœur même de la noirceur.
Désormais, plus rien ne me fait peur."
                                                          Grimalkin et l'Épouvanteur, de Joseph Delaney

#3 06/06/2016 14:12:14

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

Non, non, pas trop, c'était vraiment pour les dialogues et encore, juste pour citer une certaine similitude dans leur usage. smile

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#4 06/06/2016 21:52:21

Tzeentch
Magique
Lieu: Grenoble

En tout cas je n'entend que du bien au sujet de ce roman smile

Dernière modification par Tzeentch (06/06/2016 21:55:40)

#5 08/06/2016 15:50:22

Gillossen
Marmiton
Site web

Oui, mon avis ne va pas à contre-courant sur ce coup-là, c'est sûr !

#6 11/06/2016 11:50:46

Aléthia
Petite fille curieuse
Site web

J'ai très envie de le lire, d'autant plus que j'avais énormément aimé Grisha smile

#7 13/06/2016 17:00:34

Gillossen
Marmiton
Site web

Un des meilleurs persos du roman, qui n'en manque pas !

arrow http://www.elbakin.net/heros/817-inej-ghafa

#8 25/06/2016 18:01:45

Astarthee
Elbakinienne du dimanche
Lieu: Suisse

Si les contes de fées sont plus vrais que vrais, ce n'est pas parce qu'ils disent que les dragons existent mais parce qu'ils disent que les dragons peuvent être vaincus.
GK Chesterton

#9 13/07/2016 12:28:52

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

Oh, un nouveau livre de l'auteur de Grisha !
Je m'en vais acheter ça !

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

#10 16/08/2016 16:04:43

Eolan
Le Rêveur

Six of Crows, c'est l'histoire d'une "mission impossible, vouée à l'échec, des risques d'y rester quasi absolues, mais faut pas être trop regardant."

La mission : capturer et ramener le prisonnier le mieux garder du Palais de Glace, bastion d'une nation de chasseurs de sorcière.
L'équipe : un chef de bande froid et calculateur, un flambeur, un prisonnier, une magicienne, une espionne acrobate et un fils rebelle expert en démolition.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Une nomination au prix Elbakin mérité ! (Encore merci pour la découverte)
Il y a du suspens, de l'humour et des rebondissements. Les personnages ont tous une histoire, un vécu et une personnalité. L'intrigue est bien construite avec sa tension permanente.

Kaz, le chef et cerveau de la bande ressemble beaucoup à Locke Lamora. La ville de Ketterdam est une Amsterdam avec les gangs de New York du 19ème siècle.
Quant à l'équipe des Six corbeaux, elle se situe entre Mission Impossible Fantasy et Ocean Eleven.

Le style est bon. L'action est omniprésent. Mais il est dommage que les noms propres anglais n'aient pas été traduits. Un choix étrange qui rompt l'immersion.

Le côté "casse du siècle" est sympa.
L'équilibre entre magie et action est bien trouvé malgré quelques scènes improbables à la James Bond. (J'entendais presque la musique !)
Et ça le fait !

A noter que Six of Crows est le premier tome d'un diptyque. Le second tome, Crooked Kingdom, sort le 27 septembre en VO.
Même si j'ai vraiment hâte de lire la suite, ce premier tome se suffit à lui-même.

Un excellent divertissement avec de l'action, de l'aventure et une dose de magie.

Note : 8,5/10

Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées.

#11 16/08/2016 16:38:49

Kaellis
Croquemitaine citadin
Lieu: Nancy

J'ai ce roman à la maison, mais quand je l'ai commencé il y a quelques mois, je n'ai pas dépassé la cinquantaine de pages, je n'arrivais pas à rentrer dedans... Vu les critiques fort enthousiastes, je tenterai de me replonger dedans un jour ou l'autre !

Memento Mori

#12 26/05/2017 16:52:04

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Tome 2 !

http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/26/170526052931205685.jpg

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#13 01/07/2017 18:55:33

Kaellis
Croquemitaine citadin
Lieu: Nancy

J'ai bien fait de mettre cet ouvrage de côté. La première fois, ça ne devait vraiment pas être ce genre de roman que je cherchais, en fait.
Ma deuxième lecture en a été beaucoup plus agréable ; il y a de l'action, des anti-héros à la langue acérée, un décors urbain fascinant... Du coup j'enchaîne sur le deuxième tome !

Memento Mori

#14 07/09/2017 17:41:15

Aventurine
Voyageuse de l'imaginaire
Lieu: Un autre monde
Site web

Bon bah... je n'irais pas plus loin ! hmm

Après 300 pages lues, je me suis lassée au point de ne plus trouver l'envie de le terminer.

Si j'ai apprécié l'originalité du début, l'ambiance, les noms à consonnances germaniques, les lieux et la magie, ce sont les personnages qui m'ont fait sortir peu à peu de ma lecture. Je ne m'attachais pas à eux et je trouvais plutôt dommage qu'ils aient tous en-dessous de la vingtaine. Un jeune hors-la-loi aurait été intéressant, mais cela ne l'est plus quand tous ont le même âge. Je trouve qu'il leur manquait quelques années pour être "crédibles".

Et puis le deuxième point négatif, c'est que toutes ces pages lues (soit 300 pages sur plus de 500) concernent la préparation et le voyage vers cette mission impossible. Donc on n'a pas l'impression d'avancer, ça devenait long et j'ai fini par me demander si je tenais vraiment à connaître la fin, pour me rendre compte que cela ne me faisait rien.

La relation entre Nina et Matthias m'agaçait, Kaz et Inej m'intriguaient chacun à leur façon mais au bout de toutes ces pages je n'ai pas eu envie de connaître leur sort.

Bref, pas pour moi ! sad

Bibliothèque : Babelio et Booknode
Groupe de Lecture Elbakin : Port d'Âmes de Lionel Davoust

#15 14/10/2017 07:18:17

Tzeentch
Magique
Lieu: Grenoble

Le premier tome vient de sortir en poche chez Livre de Poche Jeunesse.

Pied de page des forums