#1 25/04/2016 10:38:54

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA
Date d'inscription: 26/11/2005
Messages: 6567

Infos ! [Game of Thrones saison 6 - Diffusion]

Allez, c'est le top départ, discutons de la diffusion de la saison 6 de Game of Thrones qui vient tout juste de démarrer sur HBO et, en France, sur OCS.

Faites bien attention aux spoilers et signalez les spoilers sur les bouquins en gras et en indiquant le tome concerné.

Alors, ce premier épisode ?


"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

Hors ligne

 

#2 25/04/2016 13:14:28

Un_nain_capable
Seigneur Nain
Lieu: France
Date d'inscription: 11/12/2013
Messages: 462

Re: Infos ! [Game of Thrones saison 6 - Diffusion]

C'est un bon épisode, assez linéaire mais c'est tout ce qu'on demande pour le 1er épisode d'une saison.

Spoiler:

On voit où en est la situation de chaque personnage principal dans des lieux différents de Westeros et Essos, les uns après les autres, et une fois qu'on a fait le tour, on revient au premier lieu pour terminer l'épisode.

C'est simple, mais j'ai bien aimé. Sinon, j'aimerai voir plus de Ghost,

Spoiler:

mais apparemment c'est prévu smile

edit : Par contre,

Spoiler:

toujours pas de Bran dans ce premier épisode sad

Dernière modification par Un_nain_capable (25/04/2016 13:46:26)

Hors ligne

 

#3 25/04/2016 19:13:58

K.
Féru de mauvais genres
Lieu: Lisière de Brocéliande.
Date d'inscription: 13/10/2013
Messages: 1299

Re: Infos ! [Game of Thrones saison 6 - Diffusion]

Spoiler:

Pour ma part cela y est la partie sur Dorne a commencé à m'agacer. Ils ont déjà foiré Stannis, ils n'étaient pas obligés de faire cela avec Doran. Deux personnages que j'affectionnais particulièrement dans le livre. Les scènes se déroulant au Nord sont correctes pour l'instant par contre, même s'il va falloir que je regarde de nouveau la scène avec le sauvetage de Sansa... où sont passés les chiens?

Dernière modification par K. (25/04/2016 19:38:17)


Ma bibliothèque en SF et Fantasy

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre."
Benjamin Franklin.

Hors ligne

 

#4 25/04/2016 19:19:55

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 33695
Site web

Re: Infos ! [Game of Thrones saison 6 - Diffusion]

Bonne remise en jambes ! smile

Spoiler:

Et puis, cette fin, brrr...


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#5 25/04/2016 19:43:34

K.
Féru de mauvais genres
Lieu: Lisière de Brocéliande.
Date d'inscription: 13/10/2013
Messages: 1299

Re: Infos ! [Game of Thrones saison 6 - Diffusion]

Spoiler:

Plus j'y repense plus je vois mal comment le scénario de Dorne pourra garder un minimum de vraisemblance... des évènements comme cela devraient pour le moins plonger les bannerets dans une guerre civile. J'ai conscience que la série diffère des ouvrage mais Doran perd quasiment tout ce qui en faisait un personnage intéressant et l'intrigue perd nettement en subtilité.


Ma bibliothèque en SF et Fantasy

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre."
Benjamin Franklin.

Hors ligne

 

#6 25/04/2016 19:49:05

No'wens
Rêveuse de mondes
Lieu: Réunion
Date d'inscription: 01/02/2011
Messages: 1087

Re: Infos ! [Game of Thrones saison 6 - Diffusion]

Spoiler:

La dernière scène... c'est en réaction à tous les gens qui se plaignent du trop-plein de nus féminins ? tongue


"POURQUOI, demanda-t-il, EST-CE QUE VOUS VOUS BALADEZ AVEC UN CANARD SUR LA TETE ?
_ Quel canard ?
_ AH. PARDON."

biblio Booknode | biblio Babelio

Hors ligne

 

#7 25/04/2016 20:24:14

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Date d'inscription: 12/01/2006
Messages: 2116
Site web

Re: Infos ! [Game of Thrones saison 6 - Diffusion]

Reprise tranquille, comme d'habitude, avec un petit tour non-exhaustif smile

Du côté du Nord finalement,

Spoiler:

on en est toujours au même point, la question n'étant pas de savoir si Jon avait survécu mais s'il y avait moyen de le faire revenir d'entre les morts, et on en reste là, le corps n'a pas été incinéré, et on peut logiquement se dire que s'ils font durer le suspense de ce côté ce n'est pas pour rien.
Et oui, pour le nu intégral, c'était un peu tue-l'amour tongue

Et côté Sansa et compagnie, c'est bien de voir certains personnages se rejoindre enfin même si je ne vois pas où ça mènera - prise de contact avec Jon ressuscité?

Un peu surprise à

Spoiler:

Dorne par le putsch, et effectivement, le pauvre Doran n'est pas très bien servi, c'était bien la peine de faire venir Alexander Siddig pour si peu. Ce qui était sympa dans le livre c'était que derrière son aspect faible et résigné Doran mijotait sa vengeance et avait un plan. Bon, niveau résultat ce n'était pas forcément ça, mais dans la série le personnage correspond juste à l'image qu'on s'en fait à tort dans le livre, dommage. En revanche, si la prise de pouvoirs des femmes signifie que ça va enfin vraiment bouger à Dorne après la frustration de la saison dernière, ce sera déjà bien.

Pour le reste, c'était vraiment de la mise en place/rappel de la situation notamment à Meereen où on se contente de se balader en résumant la situation. Sans doute nécessaire mais pas très palpitant pour l'instant.

Dernière modification par Zakath Nath (25/04/2016 20:32:45)


http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

Hors ligne

 

#8 25/04/2016 23:25:23

Glaurung
Outrepasseur de la tripartition sacerdotale
Date d'inscription: 07/04/2010
Messages: 3404

Re: Infos ! [Game of Thrones saison 6 - Diffusion]

Bon épisode de reprise. Rien d'exceptionnel mais assez solide, un tour assez exhaustif. Je me suis fait la même remarque que K. à la fin de son commentaire, faudra aussi que je revoie ça happy


Conil. Du latin cuniculus. Lapin.

Hors ligne

 

#9 25/04/2016 23:34:10

Kaisa Serafina
Elbakinien d'Argent
Lieu: Sur les sommets enneigés
Date d'inscription: 25/02/2014
Messages: 490

Re: Infos ! [Game of Thrones saison 6 - Diffusion]

Reprise en douceur happy Pas l'épisode du siècle, mais bon, ça fait du bien de se replonger dans cet univers. J'attends le suivant avec impatience!!


Ma bibliothèque : Booknode

Hors ligne

 

#10 26/04/2016 00:10:31

Hiémain
Maïa
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 31/10/2015
Messages: 294

Re: Infos ! [Game of Thrones saison 6 - Diffusion]

Un bon épisode pour la reprise en effet avec une fin bien dans le thème : On passe clairement du feu... à la glace ! big_smile

Hors ligne

 

#11 26/04/2016 03:13:08

Zunni
Apprenti
Date d'inscription: 25/03/2016
Messages: 34

Re: Infos ! [Game of Thrones saison 6 - Diffusion]

J'attendais le retour de la série avec impatiente et celui-ci vient de me faire comprendre que je suis proche de folie si le nouveau roman ne sort pas cette année.

(S6E1) - The Red Woman

Spoiler:

- le Mur: Grosse attente que cette partie et je dois dire que cette introduction avec le plan sur le Mur est de toute beauté. Les pleures de Ghost rendent réellement triste, d'ailleurs au vu de l'importance de Davos dans l'épisode, je croise les doigts pour qu'il gagne encore plus en importance durant la saison et vu les trailers ce sera probablement le cas. La partie dans la salle d'audience ou Ser Alliser confesse son crime et tente de convaincre ses frères que c'est nécessaire pour eux et le Mur est très intéressante. On sent de la confusion parmi les frères, Jon n'est pas le plus populaire des frères, mais il est respecté par nombre d'entre eux. On sent aussi dans les propos de Ser Alliser du respect. Il l'avoue, il ne l'aime pas, mais il le respecte sur certains points. Il y a une certaine ambiguïté dans la garde, on ne sait pas s'ils sont réellement nombreux à accepter cette trahison ou pas. La scène avec les frères pointant leurs armes en direction de la retraite des fidèles en tout cas fait froid dans le dos. J'aime bien l'échange entre Davos et Ser Alliser, l'humour du chevalier oignon est toujours aussi efficace. On peut espérer voir les sauvageons venir en aide à la dépouille de Jon... oui écrit ainsi c'est particulier. Melisandre est troublante, on la sent perdue et le final de l'épisode l'est tout autant, dans le roman c'est dit de manière assez subtil sans qu'on ne soit persuadé que son apparence soit réelle, mais ici je dois dire que c'est limite choquant et triste pour elle. La mise en scène de cette scène est efficace, le reflet dans le miroir est subtil. L'intrigue du Mur va être captivante je le sens.

- le Nord La partie avec Sansa et Theon était réellement plaisante, on a peur pour eux, les limiers de Ramsay sont derrière eux et je dois dire que le courage de Theon fut impressionnant. L'arrivée de Brienne et Pod ne surprend pas réellement, on l'attendait, mais elle fonctionne vraiment. J'ai eu l'impression de voir Conan charclant des barbares. Le combat est rythmé, Pod se débrouille bien également, je dois dire que ses aptitudes au combat me font toujours plaisir. Brienne est excellente et je dois dire qu'il y a une certaine émotion quand elle prête serment devant Sansa et que cette dernière tente de devenir la Noble qu'elle est réellement. On sent le doute, mais ça fonctionne. Je pense que le quatuor va nous proposer de belles aventures à l'avenir, je croise les doigts pour une rencontre avec Littlefinger, mais aussi Lady Stoneheart, ce serait l'occasion.
La partie avec Ramsay est elle aussi intéressante. J'ai eu l'occasion de lire que Ramsay était trop humain dans ses réactions, tout est relatif vraiment, quand il dit que le mestre peut jeter le corps au chien, mouai quoi happy. Après sa déclaration est presque touchante et en même il déclare quand même qu'il était déjà monstrueux à dix ans. La seconde partie avec Roose (wub) est intéressante et m'a fait peur. Il y a dans ses propos une menace envers son fils, on sait que Ramsay aime son père, mais c'est un sociopathe et j'ai peur qu'il tente de tuer son père (on voit un corps écorché avant la bataille avec les Sauvageons) puis Walda pour avoir le titre de Gouverneur du Nord. Je ne sais pas. J'ai de mauvaises vibrations et elles ne viennent pas des actions communes du duo, mais uniquement de Ramsay et j'espère me tromper.

- Dorne: Je ne sais toujours pas quoi en penser. L'arc dans les romans est vraiment intéressant, on a plusieurs surprises, notamment sur l’allégeance de Doran, mais ici il n'y a rien de tout cela malheureusement et l'arc est pour le moment pratiquement inutile, ok Myrcella n'est plus donc logiquement une guerre entre les Lannister et Dorne est a prévoir, sauf que le suzerain est mort, tué par une bâtarde et des enfants bâtards, donc la logique veut qu'une guerre civile éclate même si à Dorne on ne dit pas d'un enfant qu'il est bâtard. Je trouve la mort de Doran et Areo Hotah un peu vite expédiée. Une mort de ce type ne choque pas, le système féodal de Dorne étant plus proche de celui de l'Espagne Médiévale ou bien de l'Orient, c'est juste qu'on ne voit jamais réellement la chose venir dans la série. Il y a certes l'opposition des Aspics et de Ellaria Sand à plusieurs reprises, mais c'est peu. La mort de Trystan aussi est un peu étrange, les Aspics se trouvent sur le même bateau, ce n'est pas logique. Logiquement si toutes deux étaient présentes dans le bateau, elles seraient enfermées pour le meurtre, mais non, donc soit j'ai loupé un épisode, soit il y a une incohérence. Je me demande comment le tout va être développé.

- Port-Réal: Pas grand chose à dire. La partie avec Cersei est vraiment triste, je pense que le personnage n'est jamais plus humain que quand elle parle de ses enfants, on sent que c'est sa faiblesse comme toutes les mères me direz-vous. Je pense que vu ses pertes, elle va devenir encore plus folle qu'elle ne l'est et que sa vengeance sera terrifiante. La partie avec la Reine n'apporte rien.

- Meereen: le début m'a fait rire avec Tyrion qui dit tout le contraire de ce qu'il désir réellement dire, c'est marrant. La partie ou il se promène apporte quelques éléments épars comme le prêtre faisant son discours ou l'incendie, pour le moment ce n'est as grand chose, mais les scénaristes préparent la suite et je pense que cette rencontre avec le prêtre pourra donner des idées à Tyrion et Varys même si lui n'aime pas la magie. Pour l'incendie, je me demande les conséquences et qui en est l'auteur, on lirait le roman ce serait simple, mais dans la série le background est différent, donc je ne sais pas.

- la Mer Dothrak: C'est une partie intéressante, bon voir Jorah être de plus en plus mal me fait de la peine, mais j'ai toujours espoir qu'il guérisse, c'est déjà arriver. La partie avec la bague ne me choque pas, je ne pense qu'elle fasse tomber la bague pour être retrouver, mais plutôt pour ne pas être identifier au début. La rencontre avec Khal Moro est pas mal, la joute verbale entre les deux fonctionne bien, je dois dire que Mhysa est toujours aussi courageuse même si c'est assez risqué. On a vraiment l'impression d'être en terrain connu et j'espère qu'on pourra très vite retrouver Ves Dothrak. Maintenant, comme pour les autres arcs, reste à voir ce qui va découler de cette rencontre. Elle ne risque rien avec Khal Moro, mais il faut bien remplir sa partie d'une intrigue. Dans un trailer on voit un dragon survolant le khalasar, mais rien de plus pour le moment.

- Braavos: Bon il n'y a rien de surprenant à cette épreuve, je pense que son entraînement sera cool et j'espère qu'elle rencontrera des frères de la Garde comme Sam. Je me demande si cette partie entraînement sera originale, après tout des entraînements de guerriers aveugles, on en a un paquet dans les oeuvres féodales, donc j'espère avoir quelques surprises dans les péripéties du personnage.

Il nous manque encore les Greyjoy, Bran, Sam et quelques autres pour la saison, mais l'épisode était déjà bien chargé donc bon. En tout cas c'est une bonne introduction, il y a du mystère ou il faut, de l'action, des alliances, du teasing et un peu d'inconnu pour les lecteurs, j'ai déjà hâte de voir la suite en ce qui me concerne, donc vivement la semaine prochaine.

Dernière modification par Zunni (21/05/2016 00:42:17)


“love was a surer route to the people's loyalty than fear”

Hors ligne

 

#12 26/04/2016 10:21:39

Duda
Maïa
Date d'inscription: 17/04/2009
Messages: 290

Re: Infos ! [Game of Thrones saison 6 - Diffusion]

Mais ils sont où, mais ils sont où !

Spoiler:

Les chiens des Bolton !
Non mais, vous avez vu, ils veulent bouffer Sansa, et dès que Brienne arrive et que ça fight, y'a plus des chiens !
Ca s'appelle la magie de la télévision

Sinon, pour le reste, c'est un bon épisode d'intro. A la limite, c'est presque un teaser de la saison à venir, tellement il se passe pas grand chose et qu'on voit les intrigues qui se mettent en place.

Mais ça reste très bon, et le final est parfait ! wink


Il n'existe aucun problème qui ne puisse être réglé à coups d'masse dans la gueule !

Hors ligne

 

#13 26/04/2016 14:01:43

Amaryan
Maïa
Lieu: Paris
Date d'inscription: 03/10/2008
Messages: 296
Site web

Re: Infos ! [Game of Thrones saison 6 - Diffusion]

Vu aussi, épisode où il ne se passe pas grand chose en effet mais qui remet les choses en place.

Bon, tout de même...

Spoiler:

WTH Dorne ??? À quel moment, dans quel monde un scénariste peut lire une super intrigue politique avec un personnage extra (Doran) et se dire "... Nan mais en fait on va plutôt avoir des personnages qui agissent de façon totalement incohérentes et s'entretuent sans vision à long terme, ce sera plus cool." ? Cet arc est vraiment ma plus grosse déception de GoT alors que j'en attendais beaucoup.

D'un autre côté

Spoiler:

Beaucoup aimé la brève partie avec Sansa, Theon et Brienne, et la remise en situation du côté du mur. La scène des aveux de Thorne est troublante, c'est limite l'assassinat le plus honnête de Westeros même si on s'attend à un sale coup. Bon en revanche, je m'attendais à un final avec la résurrection de Jon mais j'étais sans doute un peu trop optimiste. La scène avec Melisandre m'a laissée dubitative. Quand elle est subitement devenue vieille je m'attendais à une quelconque magie du genre 'j'épuise mon énergie vitale pour ramener Jon', mais en fait c'est juste qu'elle lève le voile au moment de dormir et du coup je ne saisis pas pour le moment l'intérêt de la scène.

La curiosité pour la suite est bien là cela dit !

Hors ligne

 

#14 26/04/2016 14:25:31

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA
Date d'inscription: 26/11/2005
Messages: 6567

Re: Infos ! [Game of Thrones saison 6 - Diffusion]

Beaucoup aimé l'épisode aussi, même si c'est beaucoup de la mise en place. Ceci dit, j'ai crié un grand "DÉJÀ !" en voyant le générique de fin. C'est passé super vite.

Amaryan a écrit:

Spoiler:

La scène avec Melisandre m'a laissée dubitative. Quand elle est subitement devenue vieille je m'attendais à une quelconque magie du genre 'j'épuise mon énergie vitale pour ramener Jon', mais en fait c'est juste qu'elle lève le voile au moment de dormir et du coup je ne saisis pas pour le moment l'intérêt de la scène.

Spoiler:

La scène m'a beaucoup plu et, pour moi, elle avait pour but de montrer la très grande fragilité d'une Melisandre pleine de doutes après l'échec retentissant de Stannis. Cette vision d'une petite vieille, nue, qui va se réfugier du froid sous les couvertures de son lit sonne vraiment juste je trouve. Ça m'a parlé en tout cas.

Sinon, Dorne n'est pas franchement ma partie préférée des romans, donc ce que les scénaristes en font sur la série me choque pas trop, même à la saison dernière. J'attends de voir où ils vont aller

Spoiler:

avec ce coup d'état. On avait presque l'impression que ces scènes auraient dû être à la fin de la saison 5, ça fait un peu épilogue en début de saison-là. Mais j'attends de voir.

Je me suis bien marré avec Daenerys,

Spoiler:

l'échange entre le khal et ses deux potes (fils ?) était un mélange savoureux de Conan et de l'Inquisition Espagnole des Monty Python.

Ça doit vraiment pas être simple de jouer des scènes entières dans une langue inventée et d'essayer en plus de faire de l'humour, et c'est toujours aussi réussi.

J'ai pas compris si

Spoiler:

Brienne avait retrouvé Sansa par hasard et qu'elle l'a reconnue après avoir fini le combat ou si elle a engagé le combat en sachant qu'elle allait sauver Sansa. La rapidité à laquelle elle s'est agenouillé et le manque de surprise me fait pencher pour la deuxième option, mais comment a-t-elle retrouvé Sansa dans ce cas ? Il m'a manqué un petit truc pour rendre la scène bien cohérente, pour le coup.


"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

Hors ligne

 

#15 26/04/2016 15:33:31

Druss
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 27/05/2007
Messages: 479

Re: Infos ! [Game of Thrones saison 6 - Diffusion]

Merwin Tonnel a écrit:

J'ai pas compris si

Spoiler:

Brienne avait retrouvé Sansa par hasard et qu'elle l'a reconnue après avoir fini le combat ou si elle a engagé le combat en sachant qu'elle allait sauver Sansa. La rapidité à laquelle elle s'est agenouillé et le manque de surprise me fait pencher pour la deuxième option, mais comment a-t-elle retrouvé Sansa dans ce cas ? Il m'a manqué un petit truc pour rendre la scène bien cohérente, pour le coup.

Brienne surveillait déjà Winterfell dans la saison 5, espérant que Sansa allume la chandelle dans la tour. Elle a donc dû se tenir en veille de sa fuite, sachant que Sansa continuait d'avoir des partisans fidèles qui faisaient le lien entre elle et Brienne qui ont pu prévenir cette dernière.

Hors ligne

 

#16 26/04/2016 15:51:12

Kik
Agent dormant de Féerie
Lieu: plus prêt qu'on ne croit
Date d'inscription: 18/08/2014
Messages: 583

Re: Infos ! [Game of Thrones saison 6 - Diffusion]

Spoiler:

Les fameux chiens, on les entend bien s'éloignant dans le lointain, alors que Brienne se relève. Il ne faut pas perdre de vue qu'il n'y en avait que deux, accompagnés de trois hommes à pied, non armés… Et que leur mission n'était sans doute pas de tuer Sansa. De mon point de vue, leur meilleure option était la fuite.

Ceci dit, si la réalisation avait montré clairement les choses… On ne comprend pas toujours le choix des ellipses.

Spoiler:

Une autre que j'ai vu relevée sur le site de La Garde de Nuit, serait la téléportation des deux Aspics qui viennent assassiner le prince Trystan. En effet, lors du départ de celui-ci avec Jaime et Myrcella, elles sont bien sur le rivage de Dorne. Et les voilà agissant à Port-Real. vaudou

Après quel délai ? Combien de temps peut durer un voyage maritime de Lancehélion à Port-Real ? Et puisqu'un retour au port de départ était exclu (bien qu'il s'agisse à l'évidence d'un navire dornien), il a bien fallu s'arrêter quelque part (dans quel port ?) pour s'occuper du cas de Myrcella. Est-ce que c'est à la faveur de cette étape forcée, que les Aspics ont comblé leur retard ? Ont-elles suivi une voie maritime ou terrestre ?

Enfin, dans l'annonce de la mort de Myrcella, malgré les moyens de communication que nous connaissons dans la série, il semble bien que cela aille très lentement vers Cersei et que la nouvelle revienne très vite à Doran ensuite. Peut-être tout cela suit-il des conventions diplomatiques entre autres ?

Donc beaucoup de points d'interrogation. On a du mal, je pense, à considérer la série comme devant fonctionner dans son format qui n'est pas celui d'un livre. Surtout lorsque Le Livre existe et qu'il se fait attendre. Ceci dit, lorsqu'on a mis de côté ces choix narratifs, on passe un bon moment, même si on n'est pas encore entré dans l'action proprement dite.


"Seul le pénitent pourra le passer"

Hors ligne

 

#17 26/04/2016 16:32:19

Anarion
Primarque
Lieu: Gotham City
Date d'inscription: 07/12/2003
Messages: 6263
Site web

Re: Infos ! [Game of Thrones saison 6 - Diffusion]

Une bonne introduction pour la suite de la saison, un petit rappel global de la situation de tous les personnages. Ma partie préférée reste celle qui se passe au Mur, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.


"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."

Hors ligne

 

#18 26/04/2016 22:26:21

Ivy Baggins of Bywater
Préposée aux zappings
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 11/12/2004
Messages: 1379

Re: Infos ! [Game of Thrones saison 6 - Diffusion]

Hors ligne

 

#19 27/04/2016 00:04:01

Yksin
Cooper
Lieu: Loin
Date d'inscription: 21/08/2012
Messages: 4650
Site web

Re: Infos ! [Game of Thrones saison 6 - Diffusion]

Vraiment excellent de bout en bout. Cette année j'ai décidé de suivre les épisodes dès leur sortie tant la fin de la saison 5 m'avait enthousiasmé.

La fin de l'épisode est troublante, limite choquante. La musique -sublime- y est pour beaucoup. Mélisandre est vraiment l'un de mes personnages préférés dans l'univers de GoT.

On sent que cette saison est charnière : c'est véritablement le moment où tout risque de basculer dans le chaos, et les héros se font de plus en plus rares...

Vivement la suite ! smile


C’est une forme d’immortalité. La mémoire est une forme d’immortalité. La nuit, quand le vent se tait et que le silence règne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : Druss La Légende
Ma bibliothèque

Hors ligne

 

#20 27/04/2016 09:34:00

Iselle
Ta'veren
Date d'inscription: 24/04/2015
Messages: 216

Re: Infos ! [Game of Thrones saison 6 - Diffusion]

Un très bon redémarrage pour ma part également smile Quel plaisir de retrouver ce générique !

A propos de la scène avec Brienne,

Spoiler:

J’ai plutôt été surprise du fait que Pod puisse tenir tête en combat à l’épée. La saison dernière, il savait à peine monter à cheval, et avait bien failli y passer lors de la rencontre avec Sansa et Littlefinger. Enfin bon, c’est un détail, je suis contente de voir que Brienne parvient peu à peu à accomplir son serment. Et ça fait tellement plaisir de voir comment ce sauvetage met Ramsay dans une mauvaise position, même si je crains pour Walda à présent…

Pour Dorne, en tant que non lectrice, ça ne me dérange pas plus que ça.

Spoiler:

Même si, comme évoqué par Kik, je n’ai pas du tout compris comment deux Aspics ont pu se retrouver sur le bateau avec Trystan. Une explication peut-être dans un prochain épisode ? Si déjà elles sont à Port-Real, leur rôle ne va peut-être pas s’arrêter là.

Et enfin, la surprise Melisandre :

Spoiler:

Je ne m’attendais pas du tout à ça, il ne me semble pas que quelque part dans la série il soit évoqué qu’elle est bien plus âgée que ce que son apparence laisse supposer. Cela dit, si cela révèle ses doutes par rapport à la fin désastreuse de Stannis et de Jon, il y a également un petit rappel qu’elle possède bel et bien un certain pouvoir. Jon, pas Jon ? happy

Hors ligne

 

Pied de page des forums