#21 06/06/2017 11:04:45

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA
Date d'inscription: 26/11/2005
Messages: 6519

Re: Infos ! [T.I.M.E. Stories]

Bien sûr, question immersion, il y a pas photo, ce que je voulais dire c'est que TIME Stories est fondamentalement et mécaniquement pas calibré pour proposer des énigmes intéressantes et que si c'est ça que je recherche, autant aller faire un Unlock!.


"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

Hors ligne

 

#22 07/06/2017 10:17:58

Akallabeth
At work...
Lieu: Sur mon clavier
Date d'inscription: 26/03/2009
Messages: 2662

Re: Infos ! [T.I.M.E. Stories]

Je suis d'accord, mais le coté dungeon crawling m'a fait un peu sortir de l'ambiance, là ou je ne suis pas du tout sortit dans les autres scénarios ! hmm


"The Golden Crane flies to Tarmon Gaidon!"

Hors ligne

 

#23 23/07/2017 14:39:02

John Doe
ZEUS - tueur de démons
Lieu: Au dessus
Date d'inscription: 12/05/2008
Messages: 6566
Site web

Re: Infos ! [T.I.M.E. Stories]

Testé le jeu avec The Marcy Case, le 2ème scénario (merci K.wink) et globalement bien aimé, avec quelques points plus négatifs toutefois. Donc, en vrac :
- direction artistique très chouette, avec une réserve
- bonne immersion avec une histoire intéressante, avec une réserve
- très intéressant d'enchaîner une deuxième tentative, et d'explorer ce qu'on a loupé la première fois
- donne envie de connaître la suite (pour qui on travaille réellement, quels sont leurs objectifs, je pressens un truc à la Pandemic legacy)
- la gestion du temps

Mais des points plus négatifs également, je passe sur la limite inhérente aux jeux narratifs :
- le matériel absolument pas immersif, illus mis à part ! Et là c'est un vrai tue l'amour d'avoir des personnages représentés par... un cylindre surmonté d'une pastille couleur ! Même un basique meeple en bois genre Carcassonne ça aurait été mieux. Je comprends la limite de cout évidente (vu que les perso sont variables selon les scénarii), mais des standees auraient AMHA amélioré l'expérience.
- refaire le run une deuxième fois consécutive est très fun. Par contre, en cas d'échec à la deuxième tentative, à peu près 0 envie de le refaire une troisième fois, en repassant par tous les passages obligés.
- des combats absolument inintéressants, sans aucune dimension tactique

Dans l'ensemble, une expérience quand même très positive, et un jeu auquel je rejouerai volontiers, mais à n'acheter à mon avis que si :
- on a plusieurs groupes de joueurs réguliers avec lesquels faire le jeu à plusieurs reprises
- ou on se partage les frais à plusieurs, ce qui donne une super expérience pour à peu prix le prix d'une place de cinéma

Un achat idéal pour une assoc de joueurs par contre !


« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

Hors ligne

 

Pied de page des forums