#21 06/06/2017 11:04:45

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Re: Infos ! [T.I.M.E. Stories]

Bien sûr, question immersion, il y a pas photo, ce que je voulais dire c'est que TIME Stories est fondamentalement et mécaniquement pas calibré pour proposer des énigmes intéressantes et que si c'est ça que je recherche, autant aller faire un Unlock!.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#22 07/06/2017 10:17:58

Akallabeth
At work...
Lieu: Sur mon clavier

Je suis d'accord, mais le coté dungeon crawling m'a fait un peu sortir de l'ambiance, là ou je ne suis pas du tout sortit dans les autres scénarios ! hmm

"The Golden Crane flies to Tarmon Gaidon!"

#23 23/07/2017 14:39:02

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Testé le jeu avec The Marcy Case, le 2ème scénario (merci K.wink) et globalement bien aimé, avec quelques points plus négatifs toutefois. Donc, en vrac :
- direction artistique très chouette, avec une réserve
- bonne immersion avec une histoire intéressante, avec une réserve
- très intéressant d'enchaîner une deuxième tentative, et d'explorer ce qu'on a loupé la première fois
- donne envie de connaître la suite (pour qui on travaille réellement, quels sont leurs objectifs, je pressens un truc à la Pandemic legacy)
- la gestion du temps

Mais des points plus négatifs également, je passe sur la limite inhérente aux jeux narratifs :
- le matériel absolument pas immersif, illus mis à part ! Et là c'est un vrai tue l'amour d'avoir des personnages représentés par... un cylindre surmonté d'une pastille couleur ! Même un basique meeple en bois genre Carcassonne ça aurait été mieux. Je comprends la limite de cout évidente (vu que les perso sont variables selon les scénarii), mais des standees auraient AMHA amélioré l'expérience.
- refaire le run une deuxième fois consécutive est très fun. Par contre, en cas d'échec à la deuxième tentative, à peu près 0 envie de le refaire une troisième fois, en repassant par tous les passages obligés.
- des combats absolument inintéressants, sans aucune dimension tactique

Dans l'ensemble, une expérience quand même très positive, et un jeu auquel je rejouerai volontiers, mais à n'acheter à mon avis que si :
- on a plusieurs groupes de joueurs réguliers avec lesquels faire le jeu à plusieurs reprises
- ou on se partage les frais à plusieurs, ce qui donne une super expérience pour à peu prix le prix d'une place de cinéma

Un achat idéal pour une assoc de joueurs par contre !

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#24 10/01/2018 08:18:55

Merwin Tonnel
POYO!!!

Premier run de Marcy Case hier soir, on a l'impression d'avoir rien vu (4-5 lieux à peine) tellement ça s'est terminé vite ! Ce qui est plutôt bien, ça évite de faire un début de deuxième run en mode automatique (c'est un défaut récurrent du jeu).

Il y a l'air d'y avoir pas mal de combats, mais les nouvelles mécaniques sont plutôt intéressantes (gestion du bruit des flingues notamment).

Le concept

Spoiler:

(on retrouve plusieurs filles et faut trouver qui est Marcy)

est bien trouvé même si on s'est foiré joliment :

Spoiler:

on a récupéré 2 filles, mais elles sont mortes 1 UT avant qu'on trouve l'antidote et on est arrivés seuls à l'hélico. Problème : le jeu ne semble pas gérer le fait de ne pas avoir de filles à remettre aux militaires. C'était la fin des UT donc on a pas trop hésité, mais j'ai l'impression qu'il y a un bug ici.

Hâte de pouvoir optimiser le second run pour être un peu moins ridicule.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

#25 10/01/2018 09:59:25

Akallabeth
At work...

Oui Marcy case est vraiment sympa au niveau ambiance et j'ai bien aimé le coté non linéaire de l'exploration ! Ensuite, une fois que tu as compris le système c'est plus de l'optimisation qu'autre chose mais c'est souvent le cas dans l'agence... wink

#26 10/01/2018 13:20:24

K.
Féru de mauvais genres
Lieu: Lisière de Brocéliande.

Quelques retours en vrac sur chacune de mes premières fois sur les extensions (vu que j'ai eu l'occasion de rejouer les scénarios avec plusieurs groupes) :

-The Marcy Case : réglé en trois runs; le deuxième s'est effectué dans la douleur suite à un lieu particulièrement désagréable. Les indices permettant de trouver Marcy sont bien pensés.

-La prophétie des dragons : nettoyée en deux runs. Archétypal mais l'aspect donjon et dragons est bien rendu. Les premières bases de la trame principale sont posées.

Spoiler:

Les Syaans apparaissent pour la première fois

-Sous le masque; Deux runs pour en finir avec un scénario d'enquête bien trouvé et bien documenté. Très immersif.

-Expédition Endurance. Un run.

Spoiler:

Antarctique lovecraftien. Deux concepts intéressant. Celui de la première visite suite au décalage temporel est bien trouvé. Le système de folie peut s'avérer frustrant avec une équipe optimisée mais en cherchant un peu les ennuis le résultat est pas mal. On en découvre plus sur les Elois.

-Lumen Fidei. J'ai adoré celui-là. Le lieu tout d'abord : les reliquats d'Al Andalus. La division en chapitre ensuite et enfin la progression de la trame globale tout en retrouvant une énigme simple mais intéressante.  2 runs.

Ma bibliothèque en SF et Fantasy

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre."
Benjamin Franklin.

#27 24/01/2018 10:15:00

Merwin Tonnel
POYO!!!

On aura également fini Marcy Case en 3 runs, après 2 runs hier soir. J'ai bien aimé parce que chacun des runs étaient assez différents, on n'avait pas l'impression de refaire toujours le même début pour essayer d'aller un peu plus loin. Il y a assez d'indices et d'éléments à trouver un peu partout pour faire 3 runs sans passer en mode automatique sur les lieux du début (Asylum avait ce souci, La Prophétie des Dragons un peu également, même s'il y a 3 chemins différents au début).
Un peu d'enquête pour trouver qui est Marcy, même si rien de très difficile (c'est pas Sherlock Holmes Détective Conseil non plus). Je regrette toujours qu'on ait pas plus d'indices (sur les images ou dans les textes) pour décider si telle ou telle carte va déclencher un bonus ou un malus, donc les décisions se prennent parfois au pifomètre.

Spoiler:

Par exemple, dans notre troisième run, on a appuyé sur le bouton Reset du poste de police juste pour tester, et ça a annulé l'hélicoptère. Mais quelques indices indiquant que ce bouton provoque l'annulation de la mission de sauvetage disséminés dans le lieu pour peu qu'on prenne le temps de faire des lancers de fouille nous auraient permis de prendre une décision plus éclairée.

Prochain scénar prévu : Sous le Masque.

#28 29/01/2018 09:38:05

Akallabeth
At work...

Complétement d'accord avec toi sur les décisions un peu random parfois qui nuisent un peu au plaisir... En effet je trouve que les dessins sont trop peu exploités et que ça serait sympa s'il y avait plus d'importance, peut être pas cruciale, mais en tout cas d'indices dans ces dessins ! wink

#29 29/01/2018 18:01:35

K.
Féru de mauvais genres
Lieu: Lisière de Brocéliande.

Les dessins sont exploités parfois mais c'est en effet loin d'être systématiques. Après les cas de figure où ils le sont sont assez évidents.

Ma bibliothèque en SF et Fantasy

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre."
Benjamin Franklin.

Pied de page des forums