#21 21/02/2017 17:51:39

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

Re: Critique Jeu ! [Mage Knight]

Effectivement, contre un ennemi vif, c'est bien de pouvoir rduire sa dfense !

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

#22 22/02/2017 20:14:26

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Je n'ai pas mon exemplaire sous la main, mais une est une carte blanche, donc non affecte par les rsistances au Feu et au Froid, ce qui est assez pratique (surtout pour certains dfenseurs des cits qui ont souvent pas mal de rsistances pnibles).

J'aime bien aussi la plupart des nouveaux artefacts.

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#23 02/08/2017 19:41:23

dragonnia
blue jeweled queen

Je me suis offert Shade of Tezla, avec un essai hier. Cela rajoute quelques variantes, c'est sympa, mais il n'y a pas de nouvelles tuiles terrains comme dans The lost legion. C'est moins indispensable.

Par contre, je n'arrive toujours pas m'en sortir contre une cit ou l'quivalent. Peut-tre que je ne gre pas suffisamment le remplacement de mes units par des units plus intressantes.

D'ailleurs, j'ai un problme avec un point de rgle: je n'ai pas retrouv dans les livrets la mise en place des units avances. Il me semble qu'elles arrivent quand on place une tuile royaume, mais faut-il les ajouter l'offre des units, faut-il remplacer toutes les units ? Pas moyen de retrouver a dans les diffrents livrets de rgles.

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.

#24 02/08/2017 22:48:13

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Si tu as rvl une tuile royaume, il faut alterner unit lite et unit normale, en commenant par les lites (si tu as 5 units, il y aura donc 3 lite et 2 normales)

Pour les cits, avoir un bon sort et pouvoir utiliser l'effet de nuit est un must (je pense celui qui rduit de 4 toutes les dfenses, par exemple). Avoir du gnrateur de mana est galement une bonne ide dans cette optique.
Les units d'lite sont trs puissantes, a peut valoir le coup de rusher l'exploration pour en avoir de dispo au jour 2... condition de ne pas avoir brl trop de monastres entre temps !big_smile (ou d'avoir de quoi restaurer sa rputation)

Tu joues quel niveau de cit ? Standard ? (Niveaux 5 et 8). Les ennemis blancs sont de sales btes, notamment celui avec une dfense de 7 et les rsistances feu/froid.

Les attaques de sige peuvent galement faire le taf, mais il faut en avoir beaucoup pour que a soit efficace.

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#25 04/08/2017 16:36:41

dragonnia
blue jeweled queen

Oui, je joue les cits au niveau standard.
J'avais un bon sort, qui me fait une attaque de sige de glace 5 ou 6, mais a ne fait pas tout !
J'tais un peu cours de cristaux par contre.
Merci pour les explications sur les units.

#26 08/08/2017 17:19:54

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Si la carte le permet et qu'il y a une forteresse pas loin d'une cit, a peut tre une bonne ide de la capturer histoire d'augmenter sa taille de main avant un assaut.
Et les cristaux sont primordiaux en fin de partie, d'autant que la plupart des units d'lite en consomment pour activer leurs pouvoirs.
Je trouve galement qu'en gnral, sauf en toute fin de partie, il vaut mieux se prendre des blessures plutt que de blesser les lites qui sont impossibles (enfin, quasi) soigner .

Parfois, pas d'autre choix que de faire deux assauts, certaines combinaisons d'ennemis sont redoutables. Ne pas ngliger dans ce cas les effets qui empchent un ennemi d'attaquer, a permet d'liminer le pire (gente les effets de ptrification quasi imparables).
Une fois, j'ai bien d passer 15 minutes devant ma main de cartes en testant diverses possibilits. Heureusement que je jouais en solo !

#27 10/08/2017 15:28:00

dragonnia
blue jeweled queen

Oui, il faudrait que je prenne plus de cristaux.

#28 09/03/2018 14:18:12

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#29 09/03/2018 16:06:37

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Bonne nouvelle pour ceux qui voudraient se procurer le jeu, l'approvisionnement tant assez irrgulier.

Et s'ils peuvent amliorer la qualit des figurines, ce ne sera pas plus mal, c'tait le point noir niveau matriel (avec le jetons qui n'avaient pas le mme fini sur les premires ditions).

#30 15/06/2018 12:40:57

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Et Intrafin devrait diter cette dition ultime en VF smile

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

Pied de page des forums