Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#81 07/06/2022 10:45:16

ambremc
Sedai
Lieu: Aix-en-Provence

Re: Critique ! [La Complainte de Danseur - Ian C. Esslemont]

Pour les sudistes, ils seront tous les deux à l'Antre de Calliopée (la nouvelle librairie spé imaginaire à Aix-en-Provence) le mercredi 15 juin à 19h !
Je découvre l'univers Malazéen et je m'éclate pas mal !

Lecture en cours : L'Oeil Brisé, Brent Weeks

#82 15/06/2022 21:17:04

K.
Féru de mauvais genres
Lieu: Lisière de Brocéliande.

Je suis sorti quelque peu déçu de ce livre. C'est probablement lié au fait de le lire après le livre des martyrs mais j'ai trouvé que cela manquait de densité, de profondeur. C'était trop... léger, en quelque sorte. J'ai eu la même impression pour ce qui est du style, des descriptions. Je lirai la suite mais pour l'instant il ne s'agit pas particulièrement d'un coup de cœur. Disons que j'attends davantage de mes futures lectures de cet auteur.

Ma bibliothèque en SF et Fantasy

« Cet hiver sera mon dernier. Pourvu que je me baigne dans le sang des Bolton avant de mourir. Je veux le sentir m’éclabousser la face quand ma hache mordra profondément dans un crâne de Bolton. Je veux le lécher sur mes lèvres, et mourir avec ce goût sur ma langue. »
Le Grand Quartaut.

#83 16/06/2022 16:12:09

Anarion
Primarque
Lieu: Terra
Site web

Je l'ai fini il y a quelques jours, c'est un bon livre, plus accessible, et donc plus "détente" que le Livres des Martyrs. C'est forcément moins riche et foisonnant, en revanche la lecture est plus rythmée.

Je lirais la suite avec plaisir, en espérant une montée en puissance.

"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."

#84 16/06/2022 17:01:42

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

K. a écrit:

Je suis sorti quelque peu déçu de ce livre. C'est probablement lié au fait de le lire après le livre des martyrs mais j'ai trouvé que cela manquait de densité, de profondeur. C'était trop... léger, en quelque sorte. J'ai eu la même impression pour ce qui est du style, des descriptions. Je lirai la suite mais pour l'instant il ne s'agit pas particulièrement d'un coup de cœur. Disons que j'attends davantage de mes futures lectures de cet auteur.

Si tu veux poursuivre la série d'Esslemont, revois tes exigences à la baisse, sinon tu risques d'être déçu de la même façon. Sur cette série en particulier, le style est bien moins dense que celui d'Erikson et le récit est plus rythmé et léger.
Esslemont était un peu plus proche d'un Erikson avec les Novels of the Malazan Empire mais ça lui réussissait moins. Il est plus à l'aise dans des récits plus courts et directs comme La Voie de l'Ascendance. Mais clairement, ça n'a pas la même ambition littéraire.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#85 16/06/2022 22:09:55

K.
Féru de mauvais genres
Lieu: Lisière de Brocéliande.

Merwin Tonnel a écrit:

Esslemont était un peu plus proche d'un Erikson avec les Novels of the Malazan Empire mais ça lui réussissait moins.

De ses ouvrages, ce sont ceux m'intéressant le plus pour l'instant. J'imagine que leur traduction dépendra du succès de ce cycle. Je le poursuivrai de toute façon.

Ma bibliothèque en SF et Fantasy

« Cet hiver sera mon dernier. Pourvu que je me baigne dans le sang des Bolton avant de mourir. Je veux le sentir m’éclabousser la face quand ma hache mordra profondément dans un crâne de Bolton. Je veux le lécher sur mes lèvres, et mourir avec ce goût sur ma langue. »
Le Grand Quartaut.

#86 08/08/2022 12:53:56

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Le tome 4 a été pas mal repoussé, mais il semble enfin arriver sous son nouveau titre de Forge of the High Mage en avril 2023 :

This volume develops and details the Malazan expansion into the Falari Peninsula region. Kellanved and Dancer, impatient with the slow and methodical consolidation of the continent of Quon Tali, are up to no good and embroil the Malazan forces in an uprising against the ruling Theocracy of Falar.

These priests have maintained power over all the many islands through the threat of their terror-weapon: the dread 'Jhistal' . . .

Here readers will discover just what this weapon is, meet a younger Mallick Rel and find out just how the Malazans took the region into their grip.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

Pied de page des forums