#1 22/07/2015 19:25:40

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Critique ! [Anasterry]

Et chronique enthousiaste de Gilthanas !

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/roman/anasterry-4733

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#2 23/07/2015 07:10:02

Igguk
Ta'veren
Site web

Re: Critique ! [Anasterry]

Merci pour la critique, Bad Wolf a l'air de démarrer plutôt bien avec celui-ci en tête

#3 23/07/2015 09:41:56

Iselle
Ta'veren

J'avais trouvé l'extrait proposé sur le site du label plutôt intriguant, mais je préférais attendre la critique pour faire mon choix. Et du coup, c'est confirmé, direction la liste "à acheter" smile

#4 23/07/2015 10:11:23

I. Bauthian
Novice

Merci pour cette critique !

Je suis bien ravie parce que, au-delà du fait qu'elle est très élogieuse, vous avez vraiment saisi ce que j'ai essayé de faire avec ce livre. Je ne pouvais rêver meilleur premier retour "officiel" !

J'aimerais bien savoir quel personnage vous aviez envie de voir crever sur place au début de la lecture, par contre mrgreen

Edit : Ah, par contre, même si elles ne gênent pas la lecture, je suis mortifiée pour les coquilles restantes. Sachez que je les corrigerai en direct si vous me les signalez. Il ne sera pas dit que je n'arriverai pas à toutes les virer, ces saletés !

Dernière modification par I. Bauthian (23/07/2015 10:15:53)

#5 23/07/2015 10:56:55

Gilthanas
Cultiste
Lieu: Maubeuge (59)
Site web

Pour les coquilles, j'ai oublié de les noter, plongé que j'étais dans la lecture wink

Et pour le personnage que je voulais voir subir un funeste destin, il s'agit de Constance. Heureusement, mon avis a changé au cours de la lecture !

Lecture en cours : Retour à Gauntlgrym 1, Archivage de R.A Salvatore

#6 23/07/2015 12:10:16

mamath1234
Mage

En tout cas, la critique m'a donné envie de découvrir ce roman, il intègre ma liste de livre à commander.

Par contre étant contre Amazon (vive le libraire indépendant !), j'attendrai que vous ayez un distributeur.

#7 23/07/2015 14:58:14

Den
Voyageur de l'Imaginaire
Lieu: Entre ténèbres et lumières...

Un roman qu'il me tarde de lire! Cette chronique m'a fait bien envie!

Merci! wink

Tout ce qui est or ne brille pas, Tous ceux qui errent ne sont pas perdus, Le vieux qui est fort ne dépérit point. Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. Des cendres, un feu s'éveillera. Des ombres, une lumière jaillira; Renouvelée sera l'épée qui fut brisée, Le sans-couronne sera de nouveau roi

#8 23/07/2015 16:12:43

I. Bauthian
Novice

Gilthanas a écrit:

Pour les coquilles, j'ai oublié de les noter, plongé que j'étais dans la lecture wink

Je suis un peu moins mortifiée happy

Et pauvre Constance !
Bon, c'est vrai qu'elle est légèrement pénible lors de ses premières apparitions.

mamath1234 : Le souci avec Amazon (enfin... "le souci" si on veut) c'est qu'aucune autre plateforme, à l'heure actuelle, n'offre des solutions aussi intéressantes pour les auteurs indépendants. Notre exclusivité avec eux n'est pas forcément définitive, par contre je ne saurai pas donner de délai. Ceci dit, on va essayer de placer des exemplaires papier chez certains libraires, mais ce sera vraiment du cas par cas.

Den : J'espère que vous ne serez pas déçu !

#9 23/07/2015 17:22:42

Den
Voyageur de l'Imaginaire
Lieu: Entre ténèbres et lumières...

Den : J'espère que vous ne serez pas déçu !

Je suis plutôt confiant. wink

Tout ce qui est or ne brille pas, Tous ceux qui errent ne sont pas perdus, Le vieux qui est fort ne dépérit point. Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. Des cendres, un feu s'éveillera. Des ombres, une lumière jaillira; Renouvelée sera l'épée qui fut brisée, Le sans-couronne sera de nouveau roi

#10 21/08/2015 10:33:33

I. Bauthian
Novice

Je vous annonce avec bonheur qu'une version "coquilles-free (ou presque (soyons réaliste))" d'Anasterry vient d'être mise en ligne.

Je me suis flagellée avec des orties durant toute l'opération.

Bonne lecture ! smile

#11 24/08/2015 15:07:42

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

Belle réactivité. wink

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#12 16/10/2015 22:08:11

patcho
Apprenti
Lieu: marais poitevin

bonsoir,
Effectivement une des bonnes surprises de cette fin d'annéeapplau .J'étais un peu méfiant au départ et puis par petites touches l'auteur fait passer ses idées et ses questionnements au travers de l'histoire et c'est bien fait. J'espère une suite que je me procurerai avec plaisir dry  si si!
à+wink

Dernière modification par patcho (16/10/2015 22:08:31)

#13 17/10/2015 16:11:15

Igguk
Ta'veren
Site web

Je suis un peu plus mitigé que vous sur ma lecture en fait. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'écriture, mais j'ai trouvé que le rythme était inégal. Le côté "discussion politique" ralentit vachement le début, tout en restant très convenu (le racisme c'est pas bien, la violence c'est pas bien, l'égalité des sexes et l'éducation c'est bien). La seconde moitié décolle un peu et là ça devient vraiment cool.

Par contre

Spoiler:

Le bouquin nous pousse à soupçonner un secret caché sur la politique d'Anasterry mais au final, ce qu'on découvre n'a aucun lien avec le système de gouvernement ni la culture de la baronnie, c'est juste un drame personnel qui touche le baron et sa famille mais tout le côté politique n'est pas remis en question en fait, ou alors j'ai loupé un truc ?

#14 28/12/2015 14:59:51

I. Bauthian
Novice

Rebonjour, et mes excuses pour ma disparition : pour une raison qui m'échappe (mais qui doit pouvoir se résumer à ma maladresse), je n'avais pas reçu de notification pour les nouveaux messages.

patcho : Ravie que ça vous ait plu ! Il y aura une suite (en fait, quatre autres histoires dans le même univers, qui reprennent quelques personnages et forment une continuité, mais pourront se lire indépendamment les unes des autres). Je devrais m'y atteler au printemps. En attendant, je termine un autre roman, cette fois en "young litterature".

Igguk : Vous n'êtes pas le premier à pointer ces soucis de rythme au début (même si je m'insurge : c'est pas convenu, c'est super précis et nuancé dans les détails, merde ! mrgreen ). Tous les lecteurs n'ont pas ressenti ce problème, mais je pense qu'il est réel, et en partie dû à la genèse du roman. La bonne nouvelle, c'est que si j'ai bien mis le doigt sur les causes du pourquoi du comment, ça devrait se régler sans trop de difficultés dans le tome 2.
Et

Spoiler:

C'est en partie ça. Même si, selon moi, la rigidité de Cal, sa rationalisation permanente, sa peur pathologique de la perte de contrôle et son refus de remettre en question ses convictions personnelles et sa politique du secret ont été, plus que la maladie de son frère, la cause du drame. Donc, même si ses choix politiques ne sont pas remis en question, sa gouvernance et sa façon de faire triompher ses idéaux le sont.

Ah et dites, je suis toute honteuse de mendier (mais pas au point de ne pas le faire), mais si jamais ceux qui ont aimé le livre ont envie de me mettre un petit comm sur Amazon, babelio ou autres, qu'ils n'hésitent pas : je vends à peu près autant que mes collègues mais mes lecteurs me complimentent en face mais pas sur les sites où ils peuvent me déclencher un chouette bouche à oreilles happy

Aloooors... Cliquer sur "s'abonner à la conversatiooooon"...

Dernière modification par I. Bauthian (28/12/2015 15:00:30)

#15 14/07/2016 13:33:23

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Le roman revient chez ActuSF fin août.

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#16 07/12/2016 09:50:11

Kaellis
Croquemitaine citadin
Lieu: Nancy

Le début du roman m'a semblé un peu laborieux, et puis, au fur et à mesure, j'ai été accrochée. J'ai bien aimé cette enquête et son final

Spoiler:

j'adore ce genre de drame familial dans les romans happy

Par contre j'avais complètement oublié qu'il s'agissait d'un premier tome, donc quelle ne fut pas ma surprise en lisant l'épilogue qui fait rebondir l'histoire dans une autre direction

Spoiler:

plus politique, j'ai l'impression ?

Memento Mori

Pied de page des forums