#41 06/07/2015 11:20:44

Councilman Yoda
Géant vert
Lieu: .

Re: Critique ! [Le Septième Guerrier-Mage]

P L E A S E,

http://idata.over-blog.com/3/10/47/74/dont_feed_the_troll.jpg

De Paul Beorn, je n'ai jamais rien lu mais son roman Les Derniers Parfaits me tente pas mal.
Ces livres inspirés par Jeanne d'Arc aussi (Diptyque La Pucelle de Diable-Vert).

Je franchirai le pas un jour.

Le pitch du 7ème guerrier mage ne me tente pas trop. Ca me semble classique.

#42 06/07/2015 11:21:56

K.
Féru de mauvais genres
Lieu: Lisière de Brocéliande.

Toute critique est nécessairement subjective et ce quelque soient les critères retenus. Tout simplement parce que les appréciations et exigences en matières de forme, de scénario, divergent selon les individus, leurs goûts et parcours de lecteurs. Un défaut majeur en matière de forme à mes yeux n'est pas considéré comme tel par d'autres.
Lorsque Gillossen n'apprécie ni la forme, ni le fond, ni le  thème il s'agit d'une critique qu'il aurait pu développer s'il le souhaitait. Toute critique est, par nature, un jugement, une appréciation. Elles sont ici argumentées pour être recevables : le fait qu'il ait choisi de ne pas chroniquer les romans de Beorn ne permet pas de lui nier toute analyse critique de ces romans.

EDIT : désolé Yoda, j'ai craqué et nous étions tous deux en train de rédiger au même moment.

Dernière modification par K. (06/07/2015 11:23:12)

Ma bibliothèque en SF et Fantasy

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre."
Benjamin Franklin.

#43 21/09/2015 15:57:10

Elo
Lige
Lieu: Belgique
Site web

Personnellement, sans être totalement enthousiaste, j'ai plutôt bien aimé ce bouquin.
Certes, ce n'est pas très original mais il y a assez d'intrigue et de retournements de situation qui font que j'ai été prise par l'histoire. Il y a quelques chouettes idées malgré tout, on n'a pas vraiment de temps mort. Les personnages pourraient être plus développés, de même que certains concepts. C'est un livre qui a ses défauts, je comprends fort bien la critique de Gilthanas. Mais bon, je pense qu'on a fait pire dans le genre. tongue

#44 07/12/2016 10:03:15

Kaellis
Croquemitaine citadin
Lieu: Nancy

Le septième guerrier mage sortira en poche le 20 janvier chez Milady.

Memento Mori

#45 07/12/2016 12:41:06

Sciezka
Mage
Lieu: Périgueux

Lu, digéré et oublié. C'est ce qui me reste de ma lecture.
Ce roman n'est pas désagréable, il y a une bonne montée du suspens, et le système magique est sympa mais l'histoire est trop manichéenne. Je ne me suis aucunement attaché aux personnages, le héros n'est pas charismatique et certains m'ont paru clichés.

Bref, une lecture "de récré".

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_520429Sciezkasignature.jpg
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Antoine de Saint-Exupéry

#46 29/07/2017 19:11:08

Kaellis
Croquemitaine citadin
Lieu: Nancy

Alors je l'ai lu il y a quelques mois déjà, et j'ai complètement oublié de venir en parler ici.

C'est pour moi un pur roman-détente, pas prise de tête, quelque chose d'au final ultra-classique mais efficace. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable - la preuve, je me rends compte que je n'ai rien de plus à dire sur ce roman happy - mais je n'ai pas détesté.

Memento Mori

#47 03/10/2017 10:08:04

di-stephano
Adhérent

Terminé hier soir,
un petit roman sympa, agréable a lire et sans prise de tête. Moins d'éléments originaux que dans les Derniers Parfaits par exemple mais quelques bonnes idées (certain personnages secondaires, le système de magie...).

Je trouve la critique Elbakin un poils exagérée, le bouquin fait le taf et je ne pense pas qu'il ai plus d'ambition à la base que d'être un bon divertissement.

Pied de page des forums