#1 17/05/2015 21:04:14

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Critique ! [Miss Pérégrine et les enfants particuliers]

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#2 17/05/2015 21:44:25

Tom Ward
Apprenti Épouvanteur
Lieu: Chipenden

Re: Critique ! [Miss Pérégrine et les enfants particuliers]

Le tome 3, Library of Souls, paraîtra le 22 septembre en VO ! smile

http://www.goodreads.com/book/show/2412 … y-of-souls

"J'ai plongé mon regard dans l'obscur,
au cœur même de la noirceur.
Désormais, plus rien ne me fait peur."
                                                          Grimalkin et l'Épouvanteur, de Joseph Delaney

#3 18/05/2015 16:39:09

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

Tu as lu les deux premiers ? smile

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#4 18/05/2015 19:27:35

alana chantelune
Belle au bois dormant
Lieu: Essonne
Site web

J'ai hâte ! Le 2e tome est mené tambour battant et le final est explosif !

#5 18/05/2015 20:19:44

Tom Ward
Apprenti Épouvanteur
Lieu: Chipenden

Non, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de lire les deux premiers. wink Mais je n'en ai eu que de bons échos.

"J'ai plongé mon regard dans l'obscur,
au cœur même de la noirceur.
Désormais, plus rien ne me fait peur."
                                                          Grimalkin et l'Épouvanteur, de Joseph Delaney

#6 28/05/2015 13:59:42

Aslan
Souverain de Narnia
Site web

http://ecx.images-amazon.com/images/I/71is%2BxBbyzL.jpg

Time is running out for the Peculiar Children. With a dangerous madman on the loose and their beloved Miss Peregrine still in danger, Jacob Portman and Emma Bloom are forced to stage the most daring of rescue missions. They’ll travel through a war-torn landscape, meet new allies, and face greater dangers than ever. . . . Will Jacob come into his own as the hero his fellow Peculiars know him to be? This action-packed adventure features more than 50 all-new Peculiar photographs.

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#7 09/06/2015 20:37:58

Aslan
Souverain de Narnia
Site web

Et le logo du film.

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/09/150609084509129291.jpg

#8 14/06/2015 12:14:35

Firiel
Dame

J'ai lu beaucoup d'avis positifs mais j'ai été un peu déçue par les livres. Objectivement, c'est plutôt de qualité comme roman jeunesse-young adult. L'idée des photos est originale. Les personnages sont sympas. Ça se lit facilement.

Mais la période historique (encore la seconde guerre mondiale...), le garçon et la fille qui ne s'apprécient pas au début mais vont tomber amoureux

Spoiler:

(un peu glauque d'ailleurs vu que la fille était amoureuse du grand-père du héros)

, les enfants qui sont perdus et ne connaissent rien à la vie mais vont quand même sauver le monde des super vilains qui sont bien plus puissants et informés qu'eux, les animaux bizarroïdes et qui parlent... C'est un peu du déjà vu.
Et puis je n'arrive pas à me faire à cette idée

Spoiler:

d'empêcher les enfants de grandir. C'est pour les protéger mais c'est plus un traitement inhumain pour moi. Ils sont enfermés sur une île et ne peuvent pas évoluer. Oui le monde extérieur est dangereux mais le rôle des adultes est de permettre aux enfants d'y vivre. On leur apprend ce qu'on estime qu'ils doivent savoir et pour la suite, c'est entre leurs mains.

#9 16/06/2015 19:08:00

alana chantelune
Belle au bois dormant
Lieu: Essonne
Site web

A ce dernier sujet, justement, j’attends le 3e volet pour voir si l'auteur va pouvoir développer ce point sensible... la boucle temporelle est décrite aussi comme une malédiction dans le 1er tome, et je me demande quelles révélation attendent le lecteur à ce sujet.

#10 05/12/2015 00:50:52

Glaurung
Outrepasseur de la tripartition sacerdotale

Conil. Du latin cuniculus. Lapin.

#11 19/12/2015 18:34:42

Goldberry
En déplacement
Lieu: Enfermée dehors
Site web

Intrigant.
Après, je ne sais pas si l'univers est assez "riche" pour ne pas en sortir au bout d'un moment.smile

Dernière modification par Goldberry (19/12/2015 18:34:51)

#12 26/01/2016 14:50:03

No'wens
Rêveuse de mondes
Lieu: Réunion

J'avais envie de lire ce livre depuis tellement longtemps que j'en ai été un petit peu déçue même si ça reste une lecture très sympathique. happy

J'ai trouvé que c'était un peu long à démarrer, le récit ne devient prenant qu'à partir de la rencontre entre Jacob et les enfants. Il y a moins de relations entre l'Histoire avec un grand H et l'histoire de l'auteur que je le pensais, mais c'est bien dosé et l'univers est intéressant. J'ai cru comprendre que ça s'étoffera davantage dans les tomes suivants et c'est plutôt alléchant (surtout que la fin donne vraiment envie de connaître la suite !).

Si j'ai apprécié miss Pérégrine et ses pensionnaires, j'ai eu un peu de mal avec le héros qui m'a paru égoïste et gâté au début de l'histoire, impression dont je n'ai jamais réussi à me défaire complètement... Les personnages manquent quand même d'un peu d'approfondissement.

Les photos sont un petit plus que j'ai eu du mal à apprécier (sur la liseuse ça rend pas très bien) mais c'est amusant de savoir que ce sont de “vraies” photos, ça donne au roman un côté burlesque et légèrement inquiétant.

Je comprend l'intérêt de Tim Burton pour en faire l'adaptation, il y a un petit côté Big Fish dans cette histoire !
Et je rejoins Firiel pour ses spoilers, je suis un peu du même avis !

Dernière modification par No'wens (26/01/2016 18:08:02)

"POURQUOI, demanda-t-il, EST-CE QUE VOUS VOUS BALADEZ AVEC UN CANARD SUR LA TETE ?
_ Quel canard ?
_ AH. PARDON."

biblio Booknode | biblio Babelio

#13 23/07/2017 13:35:25

lefilsdemandrin
Novice

Lu pour le groupe de lecture: [b][/b]

Une impression mitigée après la lecture du livre, c'est sympathique mais l'histoire ne m'a pas emporté. J'en attendais peut être un peu trop au regard des commentaires et avis glanés autour de moi. Je trouve que les personnages manquent de profondeur (après c'est le premier tome d'une série...). J'aurais souhaité plus de développement sur Miss Pérégrine finalement personnage pas franchement central dans le livre mais qui a pourtant du potentiel. Les photos c'est un procédé qui apporte une vraie originalité au livre.
Au final si la lecture n'a pas été pénible, ce n'est pas un coup de cœur et je ne suis pas certain de prendre le temps de lire la suite. A voir.

#14 24/07/2017 12:56:36

Aventurine
Voyageuse de l'imaginaire
Lieu: Un autre monde
Site web

C'est un peu l'effet que m'a fait le film et c'est ce que je craignais pour le livre. Je n'ai pas l'impression qu'on puisse être investis dans l'histoire et ses personnages, ni même que l'on puisse s'identifier à un personnage en particulier. Tout à l'air de se passer loin de nous, sans que cela puisse nous toucher.

Du coup, ça ne m'encourage pas à lire le livre malgré ma déception du film, à voir avec les autres avis ! smile

Bibliothèque : Babelio et Booknode
Groupe de Lecture Elbakin : Port d'Âmes de Lionel Davoust

#15 04/08/2017 13:23:50

Lauriaen
Cheshire Cat
Lieu: Elsewhere

Lu pour le groupe de lecture

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture. C'est un bon tome d'introduction/exposition... un peu trop malheureusement, parce que, du coup, pour le moment, tout reste assez mystérieux, et les personnages peu développés, hormis Jacob. Peu d'action, et il y a une certaine lenteur, surtout dans la première moitié, qui fait qu'on reste globalement sur sa faim.
Mais j'ai retrouvé les thématiques qui m'avaient séduites quand j'ai vu le film (Que j'avais bien apprécié jusqu'aux 2/3. Le dernier tiers était une aberration tellement ça partait n'importe comment. Je suis heureuse de constater que c'est totalement différent dans le bouquin.) : les enfants et leurs particularités, les boucles temporelles, les ombrunes... tout ça accroche et intrigue, et j'ai très envie d'en apprendre plus avec les 2 autres tomes.

Donc, bon tome d'introduction. J'ai commencé la lecture du 2e, qui bouge un peu plus, et étoffe les personnages. J'accroche de plus en plus, et je pense que ça vaut le coup de passer ce premier tome un peu longuet pour la suite !

Et, les livres en tant qu'objets sont magnifiques (les éditions grand format), les tranches font très classes dans ma bibliothèque. tongue
Le principe des photos (qui sont de vraies photos récoltées par l'auteur, pour la plupart) est assez bien trouvé, mais je trouve ça un peu glauque, personnellement ... mais ça passe !

Bibliothèque - En cours : Le début de la fin, Jasper Fforde

"You want weapons ? We’re in a library ! Books ! Best weapons in the world !"

#16 29/08/2017 18:02:56

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

Lu pour le Groupe de Lecture

Pour moi aussi, cela a été un bon moment de lecture.
Un lecture facile et rapide ( après quelques livres assez longs).
Et le fait d'avoir vu le film ne m'a pas du tout gêné pour plonger dans cette histoire et en découvrir les détails.
J'ai vraiment apprécié le fait qu'il y ait une photo à chaque fois que l'histoire en parle.
C'est un peu glauque par moment effectivement (et ce que fait Enoch), mais pour moi aussi, ça passe.

Bref, une lecture bien sympathique. Et je sais que les deux tomes suivants sont à la médiathèque, il faudra que je les emprunte pour connaitre la suite.

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

Pied de page des forums