#41 17/09/2017 17:06:17

Caravage
Lige

Re: Conseils de lecture version SF

Kaellys > oui ! <3

Littlefinger > j'ai vu et ador Ex Machina ! En fouillant dans ma bibliothque, j'ai trouv un livre de Silverberg, mais pas un de ceux que tu me listes, Trips ! Je crois avoir lu L'Homme dans le labyrinthe en revanche, L'Oreille interne me tente bien ! Merci pour les autres conseils en tout cas (et les rsums clairs et prcis, "pas de mains pas de guerre", mais qu'ajouter a ? xD)

Pour du plus cibl, j'avoue avoir un faible pour tout ce qui voque les robots par des auteurs pr-intelligence artificielle telle qu'on la connait aujourd'hui, et tout ce qui touche aux premiers pas de l'homme dans l'espace, mais en fait je suis ouverte tout tant que les auteurs sont "anciens" (ou comment mal exprimer ce que je veux dire). Le futur et la socit envisags par des auteurs qui ont vcu la guerre et pas vraiment connu les ordinateurs, en gros.

En tout cas merci tous !

Il y a un petit objet de mtal au-dessus de lui. Le Kraken se dploie. Et dix milliards de sushis hurlent vengeance.
terry pratchett.neil gaiman.patrick marcel

#42 18/09/2017 14:03:00

John Doe
Homme de chiffres
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

La trilogie de l'autoroute sauvage de Julia Verlanger, si tu aimes l'esprit anar' des annes 70
Starship Troopers/Etoiles garde vous de Robert Heinlein, intressante rflexion sur la citoyennet, l'arme et plein d'autres choses. un livre trs controvers, tout comme le trs imparfait film que Verhoeven en a tir la fin des annes 90. Une lecture que j'ai personnellement trouv trs stimulante, qu'on soit d'accord ou pas avec la vision propose.

Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise   - The Broken Sword - Poul Anderson               
Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ? - Le Crpuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#43 18/09/2017 16:26:41

Caravage
Lige

Je garde trs peu de souvenirs du film si ce n'est une impression de malaise, et comme je suis curieuse de savoir d'o a vient, je vais peut-tre bien tenter le livre, merci !

Il y a un petit objet de mtal au-dessus de lui. Le Kraken se dploie. Et dix milliards de sushis hurlent vengeance.
terry pratchett.neil gaiman.patrick marcel

#44 15/03/2018 16:09:31

Erkekjetter
Traque-fautes
Lieu: Mordheim
Site web

Je ne lis habituellement pas de SF, mais Capitaine Futur paru au Blial me fait de l'oeil de plus en plus... Quelqu'un par ici l'aurait-il dj lu ?

Veuillez veiller sur vos rves.

Culture Particulire

Pied de page des forums