#1 18/03/2015 19:08:56

Flykillerman
Diablo Loco
Lieu: à peu près

Les Maitres Inquisiteurs - O.Peru

Sort le 25 mars

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_239288.jpg

S'il est une chose qu'a réussi le mage dans la grande guerre qui a ravagé le monde d'Oscitan, c'est provoquer la haine, la méfiance, la peur, le mépris, la discorde et beaucoup d'autre nobles sentiments. Devenu Maître-Inquisiteur après le conflit afin de lutter contre le crime, Obeyron n'obéit qu'à une seule maîtresse, la justice. Jusqu'à sa dernière mission dans la lointaine forêt des Soupirs, où on l'a piégé et laissé pour mort. Seulement, voilà, on ne tue pas un Inquisiteur si aisément. Et Obeyron est bien décidé à enquêter sur sa propre mort.

Miam !!!

Ras le bol des pleurnichards

#2 18/03/2015 19:25:16

relax67
Istar

Re: Les Maitres Inquisiteurs - O.Peru

Sympatoche!!!

#3 18/03/2015 19:37:51

Yksin
Cooper
Lieu: Loin
Site web

Très bon scénario en tous cas...

C’est une forme d’immortalité. La mémoire est une forme d’immortalité. La nuit, quand le vent se tait et que le silence règne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : Druss La Légende
Ma bibliothèque

#4 18/03/2015 23:13:05

Eldwyst
Au service de la Dame

La couv' est cool big_smile

#5 19/03/2015 09:12:37

Aventurine
Voyageuse de l'imaginaire
Lieu: Un autre monde
Site web

Mais c'est un BD ou pas ? huh Je n'arrive pas à savoir ! happy

Bibliothèque : Babelio et Booknode
Groupe de Lecture Elbakin : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

#6 19/03/2015 09:18:03

Flykillerman
Diablo Loco

Une BD.

#7 19/03/2015 09:21:06

Flykillerman
Diablo Loco

Et un avant-goût

http://www.bdgest.com/prepub/Planches/1665_P7.jpg

#8 19/03/2015 09:30:16

Aventurine
Voyageuse de l'imaginaire
Lieu: Un autre monde
Site web

D'accord, merci pour ta réponse ! smile

Bibliothèque : Babelio et Booknode
Groupe de Lecture Elbakin : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

#9 24/03/2015 21:20:33

belgarion
Chevalier du Guet
Lieu: Top secret

Beaux dessins et synopsis intrigant. En plus vu le nom de l'auteur le risque est faible. J'ai hâte!

"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie."  PIerre Bordage, Terra Mater

#10 25/03/2015 23:09:39

Knight
Vala

Des retours sur l'œuvre ? Une chronique est-elle prévue ?

Sur un navire rouge et noir, traversant une mer noire et argent, ils filaient sous la lune vers les portes de l'enfer.

#11 25/03/2015 23:56:29

Eolan
Le Rêveur

Voici mon avis :

Derrière les Maîtres Inquisiteurs, il y a Jean-Luc Istin, le directeur de la collection Soleil Celtic et auteur de nombreuses séries de BD fantasy.
Les Maîtres Inquisiteurs, ce sont cinq récits complets et un épilogue.
Ils font régner la loi et luttent contre le crime. Des Elfes, êtres immortels et sages, les aident dans cette tâche.

Tome 1 : Obeyron

Derrière une très belle couverture d'un homme résigné au visage couvert de cicatrices, on trouve une carte s'inspirant de l'Europe et du bassin méditerranéen puis une double page présentant l'univers dans un style encyclopédique. Le thème est posé.
Ce premier tome est écrit par Oliver Peru, une belle plume de la fantasy. On ressent la solidité du scénario. Obeyron, notre inquisiteur, rentre dans un auberge. Flashback pour le présenter. Sa mission devait durer un demi-siècle. On le croyait mort. Il est revenu. Mais qui voulait le tuer ? Tout le monde ! 
En alternant, passé et présent, la personnalité de l'Inquisiteur se construit au fils des pages, dans la violence, la justice et la vengeance. Le monde s'étoffe et chaque détail est savamment distillé. Le rythme est soutenu jusqu'à la dernière planche. Une fin ouverte qui trouvera certainement sa conclusion dans l'épilogue.
Le dessin et la couleur sont très bons, ils enveloppent parfaitement le récit. Le trait est précis, les décors sont présents et posent l'ambiance.

Un excellent premier tome, servit par un dessin et un scénario de qualité, qui ouvre sur une série pleine de promesses.

Note : 9/10

Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées.

#12 26/03/2015 18:22:40

Knight
Vala

Un excellent premier tome, servit par un dessin et un scénario de qualité, qui ouvre sur une série pleine de promesses.

Le moins qu'on puisse dire c'est que ca donne envie.

Je pense que je vais me le prendre.
Du coup O.Peru travaille sur toute la série ? Le cycle des Maitres-Inquisiteurs est-il semblable a celui des Elfes avec un scénariste et un dessinateur différend par tome ?

Sur un navire rouge et noir, traversant une mer noire et argent, ils filaient sous la lune vers les portes de l'enfer.

#13 26/03/2015 18:40:48

Kaellis
Croquemitaine citadin
Lieu: Nancy

La série des Maîtres Inquisiteurs est semblable à celle des Elfes : un dessinateur et un scénariste différents par tome.

Memento Mori

#14 26/03/2015 22:49:31

elric77
Adhérent

Merci Eolan pour ton avis. Du coup je me suis laissé tenter et je suis passé l'acheter ce soir en rentrant du boulot. J'en ai lu une partie. J'aime beaucoup l'entrée en matière, la présentation du début qui donne envie de découvrir ce monde. Les dessins et les couleurs sont terribles.
Par contre j'espère que l'on ne sera pas déçu par le fait que ce soit un scénariste et un dessinateur différent à chaque fois. Il y a déjà quelques exemples de séries inégales dûs à ce fait ...

Lecture en cours : Seigneur des Neiges et des Ombres de Sarah Ash

"Le sommeil, Madame, est l'occupation qui m'ennuie le plus".

#15 27/03/2015 14:51:01

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

Ah oui, pour les scénaristes, surtout en commençant par Olivier Peru, ça peut être embêtant...

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#16 30/03/2015 16:53:06

Den
Voyageur de l'Imaginaire
Lieu: Entre ténèbres et lumières...

Hé! Me voilà de retour après près de deux mois d'absence, et que vois-je? Une nouvelle BD de Maître Peru! Une chose est sûre, je vais bondir dessus!

En plus, il semblerait que les dessins soient à tomber par terre! Roh! Je suis bien content d'être de retour! smile

Tout ce qui est or ne brille pas, Tous ceux qui errent ne sont pas perdus, Le vieux qui est fort ne dépérit point. Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. Des cendres, un feu s'éveillera. Des ombres, une lumière jaillira; Renouvelée sera l'épée qui fut brisée, Le sans-couronne sera de nouveau roi

#17 30/03/2015 17:13:25

Flykillerman
Diablo Loco

Le prochain tome sortira le 03 juin.
Il se nommera Sasmaël
Scénariste: Nicolas Jarry (Le Trône d'argile, Mercenaires, Le Crépuscule des Dieux...)
Dessinateur: Paolo Delplano (Mercenaires...)

#18 30/03/2015 22:15:01

elric77
Adhérent

Lecture terminée, j'ai adoré scénario, dessins, ambiance. Effectivement il y a de quoi étoffer cet univers dans les autres tomes. Vivement juin!

#19 05/06/2015 22:27:55

elric77
Adhérent

Le tome 2 est sorti :

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_248165.jpg

Dans la même veine que le premier, du tout bon. Très beaux dessins et scénario bien ficelé.

#20 26/09/2015 22:35:54

Eolan
Le Rêveur

Le tome 2 est un peu en dessous du premier smile

Voici mon avis détaillé :

Une belle couverture orne le deuxième tome du cycle et illustre la puissance d'un Maître Inquisiteur.
Le dessin est bon mais il manque de précision dans les petites cases (surtout au niveau des visages), alors que les décors sont plutôt réussis. La couleur est classique et agréable, malgré un trait noir un peu trop épais.
Le point fort de cette histoire complète est surtout le scénario qui nous dévoile un peu plus le monde des Maîtres Inquisiteurs. Sasmaël et l'elfe Lotweën enquêtent sur un meurtre impliquant Fendraël, l'un des leurs, dans une ville de marchands à l'inspiration vénitienne. Le récit est bien amené dans une ambiance construite avec talent et parsemée de cette d'action. A travers les pages, on suit les traces laissées par Fendraël, jusqu'au dénouement.
Une bonne BD d'action et d'enquête agréable à lire.

Note : 7/10

Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées.

Pied de page des forums