#441 07/07/2018 07:40:35

Eria
Ta'veren
Lieu: Suisse

Re: Groupe de lecture - L'Arcane des pes (aot-octobre)

Super, merci pour cette confirmation!

#442 16/07/2018 17:25:59

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

Livre achet.
J'ai dj essay de le lire il y a quelques annes, mais j'avais vite abandonn. Apparemment, il faut persvrer, si j'ai bien retenu quelque chose du podcast.
J'espre que cette fois, j'accrocherai l'histoire.

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

#443 17/07/2018 09:23:49

Azeann
Apprenti

Termin hier soir ! Franchement pas due de ma lecture. L'univers est juste dingue. Trop hte de voir la suite et d'en apprendre plus sur les dieux, la magie et tous les tres imaginaires.
J'ai toutefois t un poil due par la fin qui se passe trs rapidement. Les combats sont trs courts alors que c'est un peu ce que j'attendais de la fin surtout quand on voit les diffrents personnages impliqus ! Je lirai la suite avec plaisir !

#444 18/07/2018 11:16:37

dragonnia
blue jeweled queen

Tu peux donner ton avis ici : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic. … &p=116, avec la mention "Lu pour le groupe de lecture".

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.

#445 19/07/2018 16:39:56

Yin
Sedai

a y'est je l'entame enfin !!!!

#446 01/08/2018 09:46:03

Aventurine
Sorcire des bois
Site web

Juillet se termine et la session spciale du groupe aussi ! C'est donc une nouvelle lecture qui remplace Le livre des Martyrs jusqu' fin octobre. Les ds ont choisis : L'Arcane des pes, de Tad Williams

Comme d'habitude, je vous invite partager votre avis dans le sujet ddi : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=2444

Pour ma part, je ne sais pas si je participerais, mais ayant ador La Guerre des Fleurs, je pourrais bien me laisser tenter ! smile

Babelio et Booknode

"Ils sont en vie parce que je les ai sauvs, parce que j'ai cout la voix de mon me, la chanson de mes os, les paroles de la terre. J'ai cout mes entrailles, mon ventre, ma poitrine. Mon instinct. Le hurlement du loup en moi." Susan Fletcher

#447 01/08/2018 13:10:07

dragonnia
blue jeweled queen

Je suis en train de finir la lecture du livre des martyrs, je posterai bientt mon avis.

Pour L'arcane des pes, je vais passer. Je l'ai lu il y a pas mal d'annes, j'ai relu le dbut il y a deux ans, j'ai beaucoup aim. Mais j'ai plein de livres lire avant de pouvoir les rendre la bibliothque, je vais essayer m'occuper de ceux la.
Bonne lecture.

#448 01/08/2018 14:22:05

Lauriaen
Princesse d'Ambre
Lieu: Entre les Ombres

Dj lu il y a quelques mois (Les 8 tomes, quasiment la suite) donc je passe pour cette fois-ci !

Par contre, c'est trs trs diffrent du type d'ambiance qu'on retrouve dans "La guerre des fleurs", mais un trs bon moment de fantasy ""classique"", mme si j'ai trouv le dbut un peu long ! smile

Bibliothque

Image de base pour l'avatar : Llewella d'Ambre

#449 01/08/2018 15:17:21

No'wens
Rveuse de mondes
Lieu: Runion

Lu aussi, donc ce sera sans moi.
Je souhaite une excellente lecture aux participants, je garde un beau souvenir de cette srie ! C'est trs bien crit, les personnages se dmarquent vite de leur strotype pour se rvler profonds et attachants et le ct "classique" ne m'a pas drange du tout alors que c'est un genre de fantasy dont je suis habituellement lasse.

"POURQUOI, demanda-t-il, EST-CE QUE VOUS VOUS BALADEZ AVEC UN CANARD SUR LA TETE ?
_ Quel canard ?
_ AH. PARDON."

biblio Booknode | biblio Babelio

#450 01/08/2018 16:50:14

Yin
Sedai

Idem lu aussi il donc je passe mon tour. J avais ador ce fut une belle dcouverte  (grce elbakin d'ailleurs lol)

#451 01/08/2018 17:30:29

lefilsdemandrin
Apprenti

Lecture de mon adolescence et trs bon souvenir... je suis tent de replonger des annes aprs pour voir si le plaisir sera identique.... bon je craque je participe.

#452 02/08/2018 07:34:28

Eria
Ta'veren
Lieu: Suisse

Il est dans ma PAL depuis... longtemps, donc je pense profiter de l'occasion et participer.

#453 02/08/2018 08:58:50

Nephtys
Elbakinien d'Argent

Pareil, dans ma PAL depuis un moment, je vais tenter l'aventure !

#454 25/10/2018 16:27:59

Aventurine
Sorcire des bois
Site web

Bonjour tout le monde ! smile

Je voulais vous annoncer, quelques jours de la fin de la session du mois d'aot, que je ne souhaite plus m'occuper du Groupe de Lecture. Cela fait dj plus de trois ans que je gre ce petit sujet du forum et je pense qu'il est temps que je passe autre chose.

Si vous souhaitez reprendre le flambeau, n'hsitez pas me contacter. Je reste votre disposition et si le Groupe de Lecture continue avec quelqu'un d'autre, je pourrais toujours participer quelques fois quand une lecture m'intressera. Je ne disparais pas du Forum pour autant ! happy

En tout cas, a a t un vrai plaisir de grer ce groupe, d'avoir pu changer un peu plus avec vous et d'avoir fait voluer ce projet au fil des annes avec vos bonnes ides ! smile

Babelio et Booknode

"Ils sont en vie parce que je les ai sauvs, parce que j'ai cout la voix de mon me, la chanson de mes os, les paroles de la terre. J'ai cout mes entrailles, mon ventre, ma poitrine. Mon instinct. Le hurlement du loup en moi." Susan Fletcher

#455 29/10/2018 22:21:31

lefilsdemandrin
Apprenti

Merci pour ton investissement dans ce projet que j'ai dcouvert et bien apprci. Si un courageux reprend le flambeau je serais sans doute encore de la partie. Bonne continuation toi ! Allez hop j'ai l'arcane des pes terminer !

#456 03/11/2018 10:34:13

No'wens
Rveuse de mondes
Lieu: Runion

Merci toi de t'en tre occupe tout ce temps ! smile

"POURQUOI, demanda-t-il, EST-CE QUE VOUS VOUS BALADEZ AVEC UN CANARD SUR LA TETE ?
_ Quel canard ?
_ AH. PARDON."

biblio Booknode | biblio Babelio

#457 03/11/2018 10:47:01

Lauriaen
Princesse d'Ambre
Lieu: Entre les Ombres

Je n'avais pas vu ton message !

Merci pour cette belle initiative, c'tait vraiment sympa ! smile
J'ai dcouvert entre autres La guerre des fleurs grce a, et plein de livres ont rejoint ma PAL, encore whistling

Bibliothque

Image de base pour l'avatar : Llewella d'Ambre

#458 04/11/2018 17:25:54

dragonnia
blue jeweled queen

Je vais me joindre aux autres: merci de t'tre occupe du groupe de lecture.

#459 15/11/2018 21:12:12

Yin
Sedai

Merci pour tout Aventurine. Grce ce groupe j'ai plu lire quelques livres qui tait sur ma pal depuis bien trop longtemps.

#460 16/11/2018 12:14:19

Aventurine
Sorcire des bois
Site web

Merci pour vos messages, c'tait une jolie exprience de mon ct et a m'a permis d'oser lire certaines histoires dans lesquelles je n'osais pas me lancer ! smile

Babelio et Booknode

Pied de page des forums