Sondage

La trilogie du Hobbit : votre film préféré

Un voyage inattendu
47% - 26
La Désolation de Smaug
25% - 14
La Bataille des Cinq Armées
27% - 15

Total : 55

#41 27/08/2015 22:22:40

Un_nain_capable
Seigneur Nain
Lieu: France

Re: La trilogie du Hobbit : votre film préféré

J'ai hâte de voir la VL du 3ème film. En comparant les 3 VC mon choix était déjà fait mais si ces images sont inédites (me rappelle plus) alors ça confirme ce que je pensais (la VL du 3ème film sera à mon avis la meilleure des 3).

#42 28/08/2015 03:19:35

Mangesonge
Elbakinien d'Argent
Lieu: Suisse
Site web

Un_nain_capable a écrit:

J'ai hâte de voir la VL du 3ème film. En comparant les 3 VC mon choix était déjà fait mais si ces images sont inédites (me rappelle plus) alors ça confirme ce que je pensais (la VL du 3ème film sera à mon avis la meilleure des 3).

Peux-tu expliquer ce qui te fais dire ça? Moi, tout cela me donne l'impression d'une édition "plus": plus de scènes, plus de batailles, plus d'effets spéciaux, et rien ne me donne l'impression d'une édition "mieux", c'est à dire qui éclaire l'oeuvre d'une lumière nouvelle.

En train de lire:
En train d'écrire:

#43 28/08/2015 11:19:33

NeoSib
Knight who say "Ni !"
Site web

Vu que jusqu'ici chaque VL de l'hexalogie (à part peut-être celle d'Unexpected Journey) améliore les versions ciné de chaque film, je pense qu'on peut laisser le bénéfice du doute à celle-ci.

#44 28/08/2015 20:27:07

Nazgul
Lige

Justement Mangesonge, les batailles n'étaient pas assez violentes et là elles promettent d'être plus sanglantes, et plus de scènes, on en saura plus sur qu'est-ce qui arrive avec l'Akenstone, on verra les funérailles et on espère savoir ce qui va arriver à Tauriel à la fin (où va t-elle?). La finalité de la grande bataille sera sans doute mieux définie aussi. Donc oui on s'attend à ce que ca soit une edition «mieux».

#45 29/08/2015 00:59:28

Un_nain_capable
Seigneur Nain

Mangesonge a écrit:

Un_nain_capable a écrit:

Peux-tu expliquer ce qui te fais dire ça? Moi, tout cela me donne l'impression d'une édition "plus": plus de scènes, plus de batailles, plus d'effets spéciaux, et rien ne me donne l'impression d'une édition "mieux", c'est à dire qui éclaire l'oeuvre d'une lumière nouvelle.

C'est tout ce qu'on attend d'un film avec un titre comme celui là. Le premier est un film d'aventure (mais qui n'égalera malheureusement jamais La Communauté de l'anneau), le second un film "pont" avec une fin décevante (mais la VL m'a donné une bien meilleure opinion de La Désolation de Smaug que la VC) et le 3ème film une conclusion au moins digne de la trilogie, avec une grosse bataille, rempli de moments épiques comme les cascades de Tauriel et Legolas impossibles à faire en réalité, avec quelques scènes émouvantes et/ou importantes qu'on retrouve dans le livre,  le peu de scénario qu'il y a sans oublis ou incohérences et un épilogue qui fait le lien avec le SDA  (c'est tout ce que je lui demande, et la VC a déjà fait au moins 80% du travail, mais pour les choses qu'il manque, ça m'étonnerait qu'ils les zappent pour la VL).

La VL du 2ème film m'a agréablement surpris, et comme on ne reviendra pas en Terre du Milieu avant longtemps pour ce qui est des films (il y aura peut être des fous pour faire des fanfilms dans quelques années), ils vont mettre le paquet pour cette dernière VL, à mon avis.

Dernière modification par Un_nain_capable (29/08/2015 01:03:42)

#46 29/08/2015 01:10:32

Kik
Agent dormant de Féerie
Lieu: plus prêt qu'on ne croit

Un_nain_capable a écrit:

ils vont mettre le paquet pour cette dernière VL

J'en attendais beaucoup avec 30- 35 minutes... Mais là, est-ce que l'on ne s'oriente pas vers le minimum syndical ?

"Seul le pénitent pourra le passer"

#47 29/08/2015 01:47:12

Un_nain_capable
Seigneur Nain

On peut toujours espérer qu'ils suppriment certaines scènes pas terribles de la VC (au hasard celles avec le personnage ridicule de Lacville par exemple) mais il faut pas se leurrer, ce serait croire au Père Noël...

20min de plus ça fait pas beaucoup, certes, mais je ne pense pas qu'elle sera bâclée.

#48 30/08/2015 20:01:07

Nazgul
Lige

Le 2e film est un film d'aventures plus réjouissant que le 1er  je trouve car il a davantage sa propre identité. Pour le 3e film, plusieurs se sont plaint qu'il y avait presque juste des batailles alors qu'il y a environ 30-40 minutes consacrés à cet aspect sur 2h 20.

#49 03/09/2015 00:37:10

ôthric
Ta'veren

Pour moi les trois films forment une seule unité narrative, par conséquent je me dois d'attendre la version longue pour réellement analyser les opus un à un, donc surement vers noël 2015 (le Blu-ray étant attendu pour le 18 novembre 2015).

#50 03/09/2015 01:20:38

Un_nain_capable
Seigneur Nain

J'ai du mal à comprendre que des personnes puissent se plaindre de voir trop de scènes de bataille dans un film avec un titre pareil... c'est comme si elles s'attendaient à ne voir que des dialogues dans des films comme Star Wars, The Avengers ou Jurassic Park...ça n'a pas de sens.

Pour les VL, le mieux serait même de regarder les 6 d'affilée. Je reste optimiste même si je suis déçu qu'il n'y ait que 20min de plus car la VC du 3 m'a laissé la meilleure impression. C'est sensé être pareil pour la VL.

#51 03/09/2015 01:43:28

Nazgul
Lige

Pour la propre identité du second volet, je voulais bien sur dire qu'on peut moins le comparé à un LORD OF THE RING, contrairement au premier (avec LA COMMUNAUTÉ) et au 3e (À the return of the king pour les gigantesques batailles et l'épilogue).

Si les 20 minutes sont bien intégrées (comme les 25 minutes du 2e) et qu'il y a des batailles plus sanglantes, la VL de l'ultime volet sera amplement satisfaisant!

#52 03/09/2015 08:08:59

Mangesonge
Elbakinien d'Argent
Site web

Nazgul a écrit:

Justement Mangesonge, les batailles n'étaient pas assez violentes et là elles promettent d'être plus sanglantes, et plus de scènes, on en saura plus sur qu'est-ce qui arrive avec l'Akenstone, on verra les funérailles et on espère savoir ce qui va arriver à Tauriel à la fin (où va t-elle?). La finalité de la grande bataille sera sans doute mieux définie aussi. Donc oui on s'attend à ce que ca soit une edition «mieux».

Je ne suis pas un puriste de l'oeuvre originale et je comprends les paramètres d'une adaptation cinématographique, mais en ce qui me concerne, ni un surcroit de violence, ni des détails sur l'Arkenstone, ni davantage d'apparitions de Tauriel ne sont susceptibles d'augmenter mon plaisir de spectateur. Tout cela me semble superflu et m'éloigne de ce qui me plait dans ces films (c'est à dire, essentiellement, Martin Freeman dans le rôle de Bilbo.)

En train de lire:
En train d'écrire:

#53 04/09/2015 03:47:01

Nazgul
Lige

Mangesonge, Il y aura surement davantage de Bilbo dans la version longue (c'est quand même le HOBBIT:) ). Et comme le disait un_nain_capable, il ne faut pas oublier que le  titre du 3e film est «la bataille des cinq armés»...

#54 04/09/2015 04:13:15

Mangesonge
Elbakinien d'Argent
Site web

Tu as raison. Mais moi, je ne dis pas que ça manque de cohérence, je dis juste que ce n'est pas mon truc!

En train de lire:
En train d'écrire:

#55 05/09/2015 09:33:13

ôthric
Ta'veren

Dans le livre on nous dit peu de choses sur la bataille, on sait seulement que c'est une grosse bataille mais en réalité l'oeuvre s'attache surtout à l'évolution des personnages (Bilbo et Thorin principalement). La créativité d'un PJ va surtout s'évertuer à nous dépeindre cette fameuse bataille dont on ne sait que peu de choses finalement (à part les grands traits), d'ailleurs moi c'est pas ce que je retiens du livre, mais surtout un personnage des plus attachant, Bilbo, sa rencontre avec les nains, un royaume perdu (montagne solitaire...), un dragon, Gollum, la tragédie d'un prince-roi nain déchu...

PJ soit il en a trop fait, soit pas assez, en tout cas je n'ai pas trop aimé l'affrontement avec Smaug dans le IIe opus. Il aurait pu mieux faire !

#56 05/09/2015 18:04:25

muscardin
Adorable Sale Bête
Lieu: Montagnarde mais moins

Je suis d'accord avec Othric.

Dans un monde dans lequel on a déjà eu Jabba et Grievous comme méchants un peu d'innovation aurait été bienvenue...

Celui qui ne se plante jamais
n'a aucune chance de pousser

#57 05/09/2015 19:56:28

Nazgul
Lige

J'ai trouvé justement que dans le 3e opus, PJ réussissait à aborder le côté humain des principaux personnages (Bilbo, Thauriel, Thranduil, Thorin) et à créer du suspense dramatique entre des personnages: Thranduil-Thorin, Bard-Thorin, Bilbo-Thorin, etc. Et une bonne partie du film est consacré à la folie de Thorin.

Pour l'affrontement avec Smaug dans le 2e opus, c'est quand même un morceau d'anthologie de fantasy qu'on voit que très rarement dans d'autres films.

#58 05/09/2015 21:26:21

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Nazgul a écrit:

Pour l'affrontement avec Smaug dans le 2e opus, c'est quand même un morceau d'anthologie de fantasy qu'on voit que très rarement dans d'autres films.

Il faut reconnaître que la brouette n'apparaît que dans un seul autre film fantasy.

#59 07/09/2015 21:40:33

Nazgul
Lige

lol la brouette dans quel autre film fantasy?

#60 08/09/2015 00:11:23

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Princess Bride voyons !

Pied de page des forums