Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#21 06/04/2016 21:35:23

alana chantelune
Sous l'eau
Lieu: Essonne
Site web

Re: The Banner Saga

J'ai envie d'essayer... S'il est pas trop cher sur Steam, je pourrai me laisser tenter. (J'ai découvert Steam !! J'ai pris qu'un seul jeu pour l'instant, Don't Starve, mais c'est sacrément addictif... Même si je n'arrive à rien en mode Aventure).

#22 19/04/2016 15:33:51

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Et le 2 sort aujourd'hui ! Le premier opus est à moins de 5€ en ce moment sur Steam pour l'occasion.

Par contre, j'ai acheté le premier sur GoG à l'époque et j'ai l'impression que Banner Saga 2 sur la même plateforme, c'est pas pour tout de suite... sad

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#23 20/04/2016 08:13:34

Igguk
Ta'veren
Site web

Ouais, pareil pour moi, j'avais le premier sur GOG et la suite c'est steam only et la version sans DRM est "pas prévue". J'hésite encore entre bouder le jeu pour le principe et craquer quand même...

#24 20/04/2016 09:15:11

Merwin Tonnel
POYO!!!

Ouais, pareil pour moi, j'avais le premier sur GOG et la suite c'est steam only et la version sans DRM est "pas prévue". J'hésite encore entre bouder le jeu pour le principe et craquer quand même...

Vu que j'ai quelques autres jeux en cours, je vais jouer la patience, voir si Stoic change de politique vis-à-vis de GoG, mais sinon, va bien falloir aller voir du côté de Steam, parce que j'arriverai pas à bouder un jeu comme ça happy
On sait si c'est possible d'utiliser les sauvegardes du 1er version GoG sur le 2 version Steam ? J'avais gardé les miennes exprès pour ça.

Sinon j'ai vu qu'ils ont sorti pour l'occasion un livre qui sert de préquelle à l'épisode 1, The Gift of Hadrborg.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

#25 20/04/2016 10:14:26

Guigz
Disciple d'Aban
Lieu: Royaume de Papnica

Installé le premier et toujours pas fait pour ma part, je suis un peu dans Life is Strange, un peu dans Rocket League happy

Ainsi le peuple attendit un héros capable de soulever l'épée sacrée et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en réalité : Pénis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la très Vénérée Mère Wintonelle, scribe royale de la cité-impériale d'Elbakin-Poinete.

#26 29/04/2016 18:37:19

Igguk
Ta'veren
Site web

Finalement ils ont changé d'avis : https://www.gog.com/game/banner_saga_2_the
Je sais pas ce qui s'est passé niveau com, mais en coulisses il a du y avoir des trucs croustillants

#27 29/04/2016 18:49:03

Merwin Tonnel
POYO!!!

Excellent ! Je suis à fond sur The Witness en ce moment mais ce sera acheté sans faute aux prochaines soldes.

#28 16/05/2016 09:30:32

Igguk
Ta'veren
Site web

J'ai fini ce second épisode qui garde toutes les qualités du premier (graphisme, gameplay, écriture), c'est clairement le même titre mais qui continue l'histoire sans grand bouleversement dans son principe de jeu. Le scénario souffre du syndrome "second tome de trilogie", on continue l'aventure mais rien de très nouveau ne vient pimenter tout ça, et le jeu se finit en plein milieu de l'action, assez frustrant. Pourtant il reste très fun à jouer, on décroche pas du PC jusqu'à la fin.

#29 17/05/2016 14:18:05

Renardeau
Chapardeuse de fromage

Une date pour la sortie console de Banner Saga 2

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/241 … 7-mai-2016

#30 29/06/2016 21:16:10

Ivy Baggins of Bywater
Préposée aux zappings
Lieu: Suisse

#31 18/07/2016 21:18:22

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Et donc ça y est, il est à télécharger gratuitement depuis qq jours !

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#32 17/11/2016 18:55:04

Aslan
Souverain de Narnia
Site web

VF du 2 dispo sur consoles !

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#33 24/01/2017 18:59:46

Aslan
Souverain de Narnia
Site web

#34 27/01/2017 04:37:54

Mangesonge
Elbakinien d'Argent
Site web

L'éditeur se plaint du relatif échec du numéro 2 et pense que c'est une question de marketing. Ce que je sais, en ce qui me concerne, c'est que quand il est sorti j'y ai jeté un coup d'oeil et j'ai eu l'impression d'une redite complète du premier jeu, sans grande innovation. J'ai l'impression que certains joueurs ont été refroidis par cet aspect des choses et il n'est pas exclu que ça se répercute également sur le numéro 3.

Julien Hirt

#35 27/01/2017 08:40:58

Merwin Tonnel
POYO!!!

Mangesonge a écrit:

L'éditeur se plaint du relatif échec du numéro 2 et pense que c'est une question de marketing. Ce que je sais, en ce qui me concerne, c'est que quand il est sorti j'y ai jeté un coup d'oeil et j'ai eu l'impression d'une redite complète du premier jeu, sans grande innovation. J'ai l'impression que certains joueurs ont été refroidis par cet aspect des choses et il n'est pas exclu que ça se répercute également sur le numéro 3.

En même temps, c'est normal, The Banner Saga, c'est un jeu découpé en 3 épisodes. Le but n'est donc pas de se réinventer à chaque épisode, mais simplement de poursuivre l'histoire.
J'ai pas encore eu le temps de faire le 2, mais de ce que j'ai vu, ils avaient quand même pris en compte des remarques des joueurs pour améliorer le 2, notamment pour les combats.

#36 27/01/2017 09:25:41

Mangesonge
Elbakinien d'Argent
Site web

Merwin Tonnel a écrit:

En même temps, c'est normal, The Banner Saga, c'est un jeu découpé en 3 épisodes. Le but n'est donc pas de se réinventer à chaque épisode, mais simplement de poursuivre l'histoire.

C'est raisonnable, et je ne le suis sans doute pas tellement, mais j'ai l'impression que ça se heurte un peu aux attentes typiques des gamers. Le jeu vidéo n'est pas un média 100% narratif et si une suite se veut principalement une suite de l'histoire, beaucoup de clients potentiels risquent de rester sur leur faim.

Julien Hirt

#37 27/01/2017 09:40:04

Merwin Tonnel
POYO!!!

Non mais ça a été vendu dès le départ comme un seul et unique jeu, découpé de façon épisodique. Le premier KS était censé financer l'intégralité des 3 épisodes et la découpe en 3 jeux vendus séparément permettait de rentabiliser le tout tout au long du développement. Ils repassent par KS parce qu'il leur manque de quoi boucler le dernier épisode, mais le jeu et son histoire ont été conçus dès le départ d'un seul tenant.

#38 27/01/2017 10:39:05

Mangesonge
Elbakinien d'Argent
Site web

Ah oui? Je ne le savais pas. Dans ce cas je retire ce que j'ai dit.

Julien Hirt

#39 31/01/2017 00:10:01

Aslan
Souverain de Narnia
Site web

Financé !

http://cdn4.dualshockers.com/wp-content/uploads/2017/01/The-Banner-Saga-3-1.png

#40 25/01/2018 14:26:23

Renardeau
Chapardeuse de fromage

Pied de page des forums