Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#1 05/12/2014 18:12:00

John Doe
Loup Solitaire
Lieu: Present Day...Present Time
Site web

Warhammer Battle

Un sujet pour discuter de Warhammer Battle.

Personnellement, j'ai débuté en 1994 (le 4ème édition française donc, celle avec les Hauts Elfes/Gobelins qui avait des pions en carton représentant Eltharion et Grom la Panse dedans).

1ère partie : Nains vs les United Morts Vivants (comprendre momies et vampires) dirigés par le monstrueux Nagash.
Depuis, cette armée (les MV puis les Comtes vampires) a toujours été mon plus grand kiff de joueur.

Suivi d'un peu plus loin par les elfes sylvains, pour leur style incomparable : dans un jeu où la base est constituée par les gros blocs d'infanterie, jouer une armée "invertébrée" avec des monstres et des tirailleurs est un challenge, déstabilisant pour l'adversaire qui ne s'y est pas préparé (pas encore testé la dernière édition.

J'ai pas mal joué les hauts elfes, et quelques parties avec les rois des tombes, les nains, les hommes lézards.
Pas beaucoup d'expérience de la V8 par contre.

Le jeu a beaucoup changé en 20 ans, avec une importance grandissante des troupes par rapport aux personnages, qui étaient légèrement surpuissants (voire carrément monstrueux).

Voilà, à vous la parole !wink

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#2 05/12/2014 18:28:06

Gilthanas
Défenseur de la fantasy à papa
Lieu: Saint Saulve (59)
Site web

Re: Warhammer Battle

J'ai une armée du Chaos (de Slaanesh) qui traîne dans un coin, et qui n'aime pas la V8 tongue

L’Empereur protège.

#3 05/12/2014 19:50:18

LordAtticus
Magicien Mangeur de Chat
Lieu: Rouen

J'ai commencé en 2000 puis j'ai arrêté en 2007, j'étais surtout sur 40k mais en battle, j'avais une petite armée de l'empire. Là, je compte m'ybremettre très bientôt avec skavens ou nains, je ne sais pas encore

« — Supposez que des explosions nucléaires se soient produites sur Terre... »
« — A la surface de la Terre ? Impossible. Il n'y a pas d'exemple dans toute l'histoire de la Galaxie d'une société assez stupide pour employer les explosions nucléaires comme une arme de guerre. »
Fondation, Isaac Asimov

#4 05/12/2014 22:20:22

durthu
Vala
Lieu: Gondolin

J'ai commencé aussi avec la boite de la 4ème édition.

J'avais une armée de hauts elfes puis une d'elfes sylvains. J'ai eu du mal à trouver des adversaires à l'époque donc je jouais surtout avec des copains du lycée.

J'ai arrêté au bout de 5-6 ans et après avoir commencé une armée d'ultramarine à 40 000.

J'ai donné presque toutes mes figurines à un copain qui fait parti d'une association de joueur car elle prenait la poussière à la maison. Je me suis dis qu'elle pourrait servir à quelqu'un...

#5 06/12/2014 08:13:49

Ys
Compagnon des Devoirs
Lieu: Saint Emilion
Site web

Personnellement, c'était surtout pour la lecture fluff, j'ai commencé avec la première édition et une armée composite chaos (Slaanesh) et orques (surtout orques noirs d'ailleurs). Ensuite je suis passé sur Epic avec des Dark Angels, et depuis plus rien... Mais de la lecture, ça oui!!! smile

Hurin, désespéré resta debout devant les murailles muettes d'Echoriath. A l'ouest, le soleil perça les nuages et tacha de rouge ses cheveux blancs. Alors, seul dans le désert, il pleura à grands cris, ne se souciant pas d'être entendu, il maudit ce pays sans pitié et grimpa finalement sur un rocher pour s'écrier d'une voix forte, tourné vers Gondolin:
- Turgon, Turgon, souviens toi du Marais de Serech! O Turgon, n'entends tu rien derrière tes remparts?
Mais il n'y eut comme réponse que le bruit du vent dans les herbes sèches.
- Elles avaient la même voix à Serech au crépuscule, dit Hurin.

Le Silmarillion

#6 06/12/2014 18:13:59

LordAtticus
Magicien Mangeur de Chat

Ys a écrit:

Personnellement, c'était surtout pour la lecture

J'ai commencé un peu dans le même sens parce que le livre de règles et les scénarios dans White Dwarf me passionnaient vraiment! J'ai fait une pause car je trouvais moins le temps de peindre et moins le courage de m'y mettre. Mais là, n'ayant personne à proximité pour des JdR ou du Magic mais plein de joueurs Battle, je reprends.

« — A la surface de la Terre ? Impossible. Il n'y a pas d'exemple dans toute l'histoire de la Galaxie d'une société assez stupide pour employer les explosions nucléaires comme une arme de guerre. »
Fondation, Isaac Asimov

#7 07/12/2014 14:35:33

LordAtticus
Magicien Mangeur de Chat

Je suis quand même un peu sur le c*l niveau prix! Quand j'ai arrêté, un régiment coûtait 24€50. C'est 40€ maintenant. Je comprends bien que tout augmente, mais à ce point. Et je ne parle même pas de la boîte de peinture pour démarrer...
En 2004, j'avais acheté le kit starter Citadel accompagné de quelques figurines naines à 20€. Maintenant, c'est 36€ et pas une figurine dedans!

Fondation, Isaac Asimov

#8 07/12/2014 20:09:00

Ys
Compagnon des Devoirs
Lieu: Saint Emilion
Site web

Oui, ils font leur beurre... happy
Après, je suis biaisé, j'ai commencé jeune adolescent sans beaucoup de moyens, et maintenant je peux m'acheter ce que je veux en tant qu'adulte bien établi, du coup je vois les prix mais je ne me formalise pas... Quoique j'ai arrêté de me prendre toutes les éditions limitées qui sortent chez la Black Library, je ralentis mes lectures et je me prépare psychologiquement à un jour ne plus m'y intéresser... smile

Hurin, désespéré resta debout devant les murailles muettes d'Echoriath. A l'ouest, le soleil perça les nuages et tacha de rouge ses cheveux blancs. Alors, seul dans le désert, il pleura à grands cris, ne se souciant pas d'être entendu, il maudit ce pays sans pitié et grimpa finalement sur un rocher pour s'écrier d'une voix forte, tourné vers Gondolin:
- Turgon, Turgon, souviens toi du Marais de Serech! O Turgon, n'entends tu rien derrière tes remparts?
Mais il n'y eut comme réponse que le bruit du vent dans les herbes sèches.
- Elles avaient la même voix à Serech au crépuscule, dit Hurin.

Le Silmarillion

#9 08/12/2014 02:00:33

Eloniel
Adhérent

Le dragon smaug à 400€ en est la preuve... À ce prix même pas pour du Forge world... 200-250 max je dis pas mais 400, qu'ils ne s'étonne pas de voir de plus en plus de recaster chinois et russes.

Top séries: Le Trône de Fer / La Compagnie Noire !
Ma Bibliothèque

Une seule règle: ne plus lire de cycles qui ne sont pas terminés...

#10 08/12/2014 09:03:18

LordAtticus
Magicien Mangeur de Chat

Tout a bien pris dans les dents! Et comme je reprends, à part les outils, j'ai besoin d'à peu près tout. Donc quand je vois que c'est environ 80€, simplement pour un kit peinture et quelques figurines, ça me refroidit un peu! Mais plutôt parce que je trouve ça scandaleux!

Fondation, Isaac Asimov

#11 02/01/2015 16:31:55

Pluton
Apprenti
Site web

Bonjour,
Je viens de commencer dans Warhammer Battle avec "l'Île de Sang" et y a un petit truc qui me chiffonne.
Pourquoi y a-t-il beaucoup plus de points en elfe qu'en Skaven ? Quelqu'un a une solution pour que je puisse jouer toutes mes figurines ?

#12 02/01/2015 18:19:50

Gilthanas
Défenseur de la fantasy à papa
Lieu: Saint Saulve (59)
Site web

En acheter d'autres whistling

L’Empereur protège.

#13 03/01/2015 09:53:33

Pluton
Apprenti
Site web

C'est ce que je vais faire mai je trouve ça quand même étrange !ohmy Le griffon est super cher (500 points la figurine si on compte le prince Althran et tout l'équipement). Mais vous avez raison, faut que j'enrichisse mes Skavens.

#14 03/01/2015 10:27:08

Gwendal
Lucha Libre Style
Lieu: Ar brezhoneg eo ma bro

Marrant j'avais cru comprendre que c'était un prêt à jouer, donc avec un nombre de points équivalent (au moins dans les tolérance prévues). Donc peut être en remplaçant Althran par un général plus basique ?

Edit : bon après avoir un peu regarder sur les forums, à priori l'armée HF ne rentre pas vraiment dans les règles de la v8. La soluce à priori pour que ça ne coute pas trop cher pour une initiation, c'est remplacer le Althran sur griffon par Althran à pied (avec armure lourde et bouclier c'est tout), ainsi il serait possible de faire un combat équilibré dans les 700 points environ.

‎Profil Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=8303

"Wake the fuck up samouraï, we have a city to burn" - Johnny Silverhand

#15 03/01/2015 12:50:48

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Le griffon c'est pas terrible de toute façon.big_smile
(Même si la fig' est plutôt jolie).

« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise »  - The Broken Sword - Poul Anderson               
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard

#16 03/01/2015 18:11:35

Pluton
Apprenti
Site web

Oui j'ai regardé les stats et pour un monstre je le trouve pas génial. (il vaut beaucoup mieux une dragon -c pas le même prix par contre). Le phénix aussi est super class

#17 04/01/2015 16:25:35

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Globalement les gros monstres "intermédiaires" du type griffon, terreur des abîmes... ont le même problème : ils coûtent cher en points (car il faut souvent mettre un seigneur dessus), mais ne sont souvent pas assez costauds pour se débrouiller seuls.

Pour du haut elfe, mieux vaut le dragon stellaire (mais pour des formats 2500 et plus), ou un coursier elfique.

Le phénix est excellent, surtout le givre, mais je les préfère pour le coup les prendre en solo plutôt qu'en tant que monture.

Par contre, pour débuter, il vaut mieux pour des petits formats apprendre avec de l'infanterie/cavalerie, même si toutes ces grosses bébêtes sont très tentantes.big_smile

#18 04/01/2015 16:55:57

Pluton
Apprenti
Site web

Ok. Après en Skaven je pensais d'abord renforcer avec un lot d'armée puis prendre Queek Coupe-Têtes (un peu de perso quand même) et les vrmines de choc. tongue
Je trouve l'Abo moche.

#19 04/01/2015 17:21:31

John Doe
Loup Solitaire
Site web

Ca me paraît pas mal, même si je n'ai jamais joué skaven (contre du skaven oui, mais ça fait un moment).wink

#20 06/01/2015 10:37:04

LordAtticus
Magicien Mangeur de Chat

J'ai donc repris il y a peu avec des nains. J'ai ressorti quelques anciennes figurines encore en boîte pour peindre et j'ai eu une bonne surprise en découvrant une Enclume du Destin toute neuve! Par contre, je ne savais pas qu'à GW, il n'y avait plus de fig en métal.

Fondation, Isaac Asimov

Pied de page des forums