Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#61 08/11/2015 21:27:08

Goldberry
En déplacement
Lieu: Enfermée dehors
Site web

Re: Critique ! [La Passe-Miroir - Christelle Dabos]

http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/11/17/6f/7280401/1507-1.jpg

J'entame à peine ce tome 2 mais c'est déjà un plaisir de retrouver cette écriture ! smile

#62 09/11/2015 10:28:26

alana chantelune
Sous l'eau
Lieu: Essonne
Site web

Aaaaaahhh ! Il est sorti !!!!!!! 1512

#63 09/11/2015 11:07:52

Aléthia
Petite fille curieuse
Site web

Il est sorti le 29 octobre smile

#64 09/11/2015 12:38:00

iomé
Istar

Je l'ai fini il y a 5 jours, c'est toujours aussi bon!
J'avais relu le 1er juste avant (que j'ai autant apprécié que la première fois) histoire de se remettre dans le bain, la suite est un enchainement d’événements, actions, révélations, etc... ça va vite, christelle Dabos nous tisse un univers qui s'annonce riche.

Spoiler:

Le personnage de Thorn gagne en "substance" et c'est tant mieux, la tante Berenilde tombe le masque et la tante Roseline est finalement pourvu d'émotion. Les trois personnages ont vraiment évolué, et se révèlent plus profond.
Le Fameux Dieu est personnage qu'on a hâte de découvrir par la suite, car franchement, quel suspens à la fin!

Bref je sens que l'attente pour le troisième tome va être longue, très longue... pleure
Au passage, chapeau à la couverture qui superbe, comme la première!

#65 13/11/2015 20:48:13

Anassete
Maïa
Lieu: France
Site web

Un peu en retard par rapport aux autres, j'ai enfin lu le tome 1 de La Passe-Miroir. Si je trouvais la première moitié intéressante et sympathique, la seconde a fini par me convaincre que l'auteure était capable de faire une excellente histoire avec peu de personnages au tableau, sans pour en faire pâtir son univers et sa narration.
J'ai eu un peu de mal au départ avec l'âge vaguement indiqué des personnages et leur comportement. J'avais plutôt l'impression d'être face à des ados de 15-17 ans et non des adultes de 18-20 ans. Mais dès qu'on entre dans le domaine d'Archibald, ça prend une toute tournure. L'auteur arrête d'insister sur la maladresse de son personnage principal, Thorn prend encore plus en profondeur, etc.
J'ai particulièrement aimé le twist final, j'ai vraiment cru que l'histoire allait partir dans un tout autre sens. y a eu une petite montée d'adrénaline pile au moment où un auteur aurait fait tomber son intrigue de façon plus classique. Du coup, on se prend les dernières pages de plein fouet. J'ai vraiment cru qu'il me manquait un morceau "xD

J'ai beaucoup apprécié la situation initiale (le mariage forcé / arrangé) qui est abordée du point de vue féminin, mais contrairement à ce qu'on s'attendrait d'un personnage passif comme Ophélie, elle s'affirme (ENFIN !) et retourne la situation. Et je ne peux que confirmer ce qui a été dit sur l'écriture de Christelle Dabos. Ca fait plaisir de voir qu'un roman jeunesse peut avoir un univers aussi fouillé, des caractères qui se complexifient, tout ça sous une plume accrocheuse et soignée. C'est très fluide, et y a toujours des petits mots qui donne une couleur au texte sans que ça devienne lourd ou alambiqué.

Bref, y a matière à faire du drama partout, j'adore ce genre de romans v_v Et là je ronge mon frein parce que ma bibliothèque municipale n'a pas le tome 2 >_<*

Bibliothèque : Babelio
Lectures en cours :
- The Golden Fool de Robin Hobb

#66 19/12/2015 18:38:08

Goldberry
En déplacement
Site web

Vraiment très hâte de me remettre à ce tome 2 que j'ai dû malheureusement laisser de coté... sad Mais franchement, foncez ! wink

#67 27/12/2015 22:03:34

Astarthee
Elbakinienne du dimanche
Lieu: Suisse

tome 2 terminé, et je me suis régalée !
entre les personnages qui gagnent en profondeur (surtout les deuxièmes rôles) et les mésaventures d'Ophélie, c'est un vrai bonheur.

Les pages s'enchaînent comme de rien, avec un univers toujours aussi sympa

Si les contes de fées sont plus vrais que vrais, ce n'est pas parce qu'ils disent que les dragons existent mais parce qu'ils disent que les dragons peuvent être vaincus.
GK Chesterton

#68 05/01/2016 17:55:34

Siriane
flaire le bon bouquin

Tome 2 acheté. Mais ayant une mémoire de poisson rouge je sens qu'il va falloir que je relise le tome 1 avant de découvrir le tome 2. ohmy

Lecture en cours :

A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.

#69 21/01/2016 21:05:20

Qwarrock
Maïa

Raaaah !
Que c'était bon, je viens de finir la lecture du tome 2. Un pur bonheur. Qui réponds à de nombreuses questions, avec des enjeux et des conséquences bien plus grands, avec une héroïne qui s'affirme...

J'ai tout aimé, bien que ce soit un peu trop court.

#70 03/02/2016 00:23:59

Goldberry
En déplacement
Site web

Sans surprise, j'ai adoré jusqu'au bout !
D'ailleurs, je ne regrette pas de l'avoir mis dans mon top 10 de l'année. smile
Comme beaucoup de monde, j'ai tout aimé dans cette suite.

#71 08/02/2016 17:35:54

Siriane
flaire le bon bouquin

C'est bien une trilogie ?
J'hésite à relire maintenant le tome 1 pour lire tout de suite le tome 2 ou à attendre la sortie du tome 3 pour relire le tome 1 à ce moment et lire dans la foulée le tome 2 et 3. wacko

Lecture en cours :

A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.

#72 08/02/2016 20:31:35

Astarthee
Elbakinienne du dimanche

officiellement c'est une trilogie
et j'ai rien vu passer qui dise le contraire

Si les contes de fées sont plus vrais que vrais, ce n'est pas parce qu'ils disent que les dragons existent mais parce qu'ils disent que les dragons peuvent être vaincus.
GK Chesterton

#73 09/02/2016 07:47:05

No'wens
Rêveuse de mondes
Lieu: Réunion

Sur le site officiel du livre, l'auteur prévoit 4 tomes. wink

Faut que je lise le tome 2 qui me fait très envie, mais évidemment j'ai complètement oublié le 1 (vive les relectures !) et je trouve que même en ebook il est atrocement cher (14€ le fichier, c'est quand même abusé...)

"POURQUOI, demanda-t-il, EST-CE QUE VOUS VOUS BALADEZ AVEC UN CANARD SUR LA TETE ?
_ Quel canard ?
_ AH. PARDON."

biblio Booknode | biblio Babelio

#74 09/02/2016 10:22:35

Aléthia
Petite fille curieuse
Site web

Idem que No'wens. J'ai acheté le tome 2, qui est colossal, donc il ne sortira pas de la maison et le prix de l'ebook est prohibitif...

#75 09/02/2016 10:44:57

Astarthee
Elbakinienne du dimanche

il y en a 4 ? cool !

c'est une bonne nouvelle

GK Chesterton

#76 09/02/2016 12:32:06

Aventurine
Rêveuse d'histoires
Lieu: Dans mon imaginaire
Site web

Est-ce que le tome 1 peut se lire seul ou bien la fin appelle la suite ? J'aimerais bien le lire mais s'il y a 4 tomes de prévu, il vaut mieux attendre. À moins qu'il soit tellement bien et qu'il faut absolument que je le lise ? wink

Babelio et Booknode

« Having one soulmate in this life is enough » The Untamed

#77 09/02/2016 13:06:51

Astarthee
Elbakinienne du dimanche

c'est très très bien, il ne faut pas attendre
mais il appelle une suite .... à la fin du 1 j'étais frustrée, je voulais en savoir plus il y a énormément de question qui restent ouvertes
et comme les personnages sont attachants (du moins à mes yeux), c'était dur d'attendre

et la plume de Christelle est vraiement agréable

bref ... je sens que je ne t'aide pas... whistling

GK Chesterton

#78 09/02/2016 13:40:38

Aléthia
Petite fille curieuse
Site web

Le premier est vraiment très bien. J'ai été happée de la première à la dernière page et j'ai adoré me plonger dans cet univers. Cela faisait longtemps, d'ailleurs, que je n'avais pas été emballée à ce point par un ouvrage smile

Comment ça, je n'aide pas non plus? whistling

#79 09/02/2016 18:33:58

Aventurine
Rêveuse d'histoires
Lieu: Dans mon imaginaire
Site web

Ah oui, donc en gros je ne le lis pas et je rate quelque chose ou bien je le lis et de toute façon je voudrais la suite... Je vais le lire alors parce que s'il est aussi bien que vous me le dites ça me fera du bien d'avoir une bonne lecture ! big_smile

Babelio et Booknode

« Having one soulmate in this life is enough » The Untamed

#80 11/02/2016 17:46:24

Gwendal
Lucha Libre Style
Lieu: A l'ouest

A la fin du tome 2 tu as aussi envie d'avoir la suite !! big_smile Et il monte encore d'un cran en qualité par rapport au premier je trouve. Mais franchement tu ne regretteras pas l'aventure.

‎Profil Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=8303

"Wake the fuck up samouraï, we have a city to burn" - Johnny Silverhand

Pied de page des forums