#21 30/08/2015 19:13:23

frlinw
Novice

Re: Divinity : Original Sin

Je comprend bien l'argument marketing : "donnez nous de l'argent et on fera un truc mieux"
Avec plus d'un million de copies vendues à 39.9€/$ en tarif plein pour 4 millions d'investissement (2,x en propre, 1,x en kickstarter), si ça ne leur fait pas de quoi auto-financer la suite (une suite qui devrait être moins gourmande puisque d'après la vidéo il y a beaucoup de re-use du 1), j'veux bien manger mes cheveux.
C'est juste que Kickstarter est un bon moyen de rallonger un budget en limitant les risques, ça leur évite de cramer leur trésorerie. Et puis le joueur fan-boy est une vache à lait

#22 31/08/2015 03:46:29

Nirnaeth
Vala

Tu dois confondre avec un autre jeu je pense. Ça fait un moment que je joue à des jeux Larian, et ce n'est pas du tout leur genre de profiter des joueurs.

Genre la version enhanced de Original Sin sur laquelle les devs bossent depuis genre 6 mois et qui est annoncée comme une mise à jour gratuite pour les possesseurs du jeu. Mais bon, c'est bien connu ça ne coûte pas d'argent à développer et je suppose qu'on est des vaches à lait de le télécharger gratuitement.

#23 31/08/2015 09:24:00

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Oui, l'investissement hors-KS de Larian est assez flagrant, ne serait-ce qu'en voyant ce qui est présenté en version alpha ; c'est déjà très abouti.

Ça se voit moins, mais tout le travail sur la version Enhanced de DOS est du pur investissement de la part de Larian (et du circuit "classique") pour le développement de DOS II puisqu'ils ont dit eux même que cette version Enhanced était aussi une manière d'avancer techniquement sur le 2ème opus.

Il y a quand même bien pire comme foutage de gueule. Et Obsidian reviendra également sur KS (ou plutôt Fig) pour PoE II alors que le premier m'a l'air un joli succès et qu'ils vendent le jeu à 40€ en version de base (ça me paraît d'ailleurs un peu trop pour un jeu qui se veut financé en totalité dès le lancement).

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#24 31/08/2015 11:20:31

Benedick
Adhérent

Kickstarter c'est une campagne de pub qui rapporte de l'argent à l'éditeur/dévelopeur.

Donc, t'attrape deux lapins avec un pierre.

Dernière modification par Benedick (31/08/2015 11:20:42)

Certains sont amoureux de leur colère car elle les flattent et les galvanisent. Puis, ils découvrent qu'ils ont plus de limites que de talents. Et la colère à laisser ses déchets corporels, ses séquelles mentales. Je préfère négocier avec la patience.

#25 30/09/2015 13:03:37

Merwin Tonnel
POYO!!!

Dernières heures pour le KS : 2 millions et tous les stretch goals atteints smile

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

#26 27/10/2015 17:45:59

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#27 28/10/2015 01:28:21

Rat de bibliothèque
Istar

Le enhanced edition de D: OS est disponible. Gratuit pour ceux qui possèdent déjà l'original

Dernière modification par Rat de bibliothèque (28/10/2015 01:28:35)

------------------------
If there's one thing you can say about mankind ; there's nothing kind about man
-Tom Waits
------------------------

#28 24/08/2016 22:53:47

Kaellis
Croquemitaine citadin
Lieu: Nancy

Après une recherche dans le forum, il me semble qu'aucun sujet n'a été ouvert pour DOS 2 (et si sujet existant déjà, je m'en excuse par avance...)

Je viens de voir passer une critique fort élogieuse, qui me donne envie de le prendre en early access pour ma part...

Memento Mori

#29 24/08/2016 22:57:35

Aslan
Souverain de Narnia
Site web

http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=8170

On peut en parler dans celui du premier, je pense ? smile

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#30 25/08/2016 08:44:58

Merwin Tonnel
POYO!!!

J'ai transféré tout ça smile

Je fais partie des backers du jeu, mais je vais éviter l'early access. Je vais attendre que tout soit fignolé pour me plonger dedans. Hâte de voir l'évolution au niveau de l'écriture, notamment, qui était le point faible du premier.

#31 22/11/2016 18:19:53

Aslan
Souverain de Narnia
Site web

Le premier et son édition spéciale sont en promo à 15 dollars/euros pour les abonnés Gold sur Xbox One ! smile

#32 22/09/2017 21:53:34

Ivy Baggins of Bywater
Préposée aux zappings
Lieu: Suisse

#33 23/09/2017 10:47:01

Kaellis
Croquemitaine citadin
Lieu: Nancy

Depuis la sortie on fait des nuits blanches avec mon compagnon ph34r Quelques ajouts bienvenues par rapport au premier OS - comme le fait de pouvoir combattre en hauteur, les recettes de l'artisanat répertoriées au fur et à mesure, et les points de mémoires qui limitent l'apprentissage des sorts. Pour le moment on est complètement accro !

Memento Mori

#34 Hier 22:11:08

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

Le premier était à 5 euros/dollars pour les abonnés Xbox Gold il y a encore quelques jours. Personne n'a craqué ? smile

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Pied de page des forums