#81 09/03/2018 07:57:49

Grenouille_Bleue
Vala

Re: Critique ! [Shades of Magic]

Je suis en confrence avec elle dimanche, du coup je suis en train de lire les deux tomes qui m'ont t envoys et franchement c'est pas mal du tout big_smile

Fantasy: Les pes de Glace et La Main de l'Empereur (Bragelonne)
Jeunesse: Le Noir est ma Couleur (Rageot), la Magie de Paris (Castelmore), Faux Frre Vrai Secret (Castelmore)
Polar: Srie Fitz (Le Masque)
https://www.facebook.com/olivier.gayecrivain

#82 09/03/2018 09:48:17

Aventurine
Sorcire des bois
Site web

Pour une fois que c'est une auteure que j'ai lu qui va tre interviewe, j'ai pas de questions ! lol

Babelio et Booknode

"Ils sont en vie parce que je les ai sauvs, parce que j'ai cout la voix de mon me, la chanson de mes os, les paroles de la terre. J'ai cout mes entrailles, mon ventre, ma poitrine. Mon instinct. Le hurlement du loup en moi." Susan Fletcher

#83 04/04/2018 15:35:55

Aventurine
Sorcire des bois
Site web

Je viens de terminer le deuxime tome de la srie, Shades of Shadows, et je dois dire honntement que je suis mitige. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai replong dans cet univers rempli de magie et de mondes parallles. Retrouver les personnages et faire la rencontre de nouveaux (coucou Alucard !) fut aussi un vritable bonheur. Ce qui me chagrine un peu : l'intrigue. Inexistante au dbut, laissant place un train-train quotidien des personnages, vague promesse avec ce Tournoi de magie et puis enfin visible la toute fin.

S'il n'y avait pas ce monde original et ces personnages pour lesquels j'ai beaucoup d'affection, cette lecture aurait pu tourner en dception. J'ai toujours dit que je pouvais lire n'importe quoi tant que j'aime les personnages et ce livre vient confirmer ce sentiment. Je n'tais pas suspendu au livre, faute d'intrigue, mais j'ai apprci le voyage et lapprofondissement du caractre des personnages. Toujours est-il que la fin retient bien l'attention, bien plus que les centaines de pages prcdentes, et qu'elle donne envie de dcouvrir la suite.

Je trouve a dommage, comme si l'intrigue du tome n'avait pas assez t travaille. Si les centaines de pages avant le Tournoi avaient t condenses, je pense que la dynamique aurait t totalement diffrente et aurait rejoint celle du premier tome. Je lirais la suite avec plaisir, parce que je suis attache au personnage et que j'ai besoin de savoir ce qu'il va se passer, mais j'espre vraiment que l'intrigue sera un peu plus travaille et que le rythme sera plus constant, sinon je serais un peu due ! hmm

Babelio et Booknode

"Ils sont en vie parce que je les ai sauvs, parce que j'ai cout la voix de mon me, la chanson de mes os, les paroles de la terre. J'ai cout mes entrailles, mon ventre, ma poitrine. Mon instinct. Le hurlement du loup en moi." Susan Fletcher

#84 04/04/2018 15:44:02

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trnes, et sur l'un d'eux tu dois siger en tant que roi.

#85 04/04/2018 16:20:31

Councilman
Lige
Lieu: Ptolus

Trs surpris d'apprendre qu'aux Etats-Unis la fantasy est mprise !!!
Je n'ai pas encore tent de lire un de ces livres, peut-tre un de ces jours.

Merci l'interviewer et au "retranscripteur(-teuse) "  (c'tait copieux) smile

L'intelligence, scrutant les toiles, ne dcouvrait nul crateur, que de l'obscurit ; nul amour, nul pouvoir mme, rien que le nant.
Et pourtant le cur adorait.
             Olaf Stapledon - Crateur d'toiles

#86 04/04/2018 16:42:04

Aventurine
Sorcire des bois
Site web

Ah, voil l'interview ! happy

Je suis aussi tonne que Councilman concernant la place la fantasy aux tats-unis, je n'aurais jamais pens cela ! Sinon, je suis contente d'en apprendre un peu plus sur son parcours et ses influences, une superbe interview qui donne envie de dcouvrir ses autres univers ! smile

Babelio et Booknode

#87 04/04/2018 17:08:14

Lauriaen
Princesse d'Ambre
Lieu: Entre les Ombres

Merci pour cette interview, c'tait trs intressant ! smile Ca fait toujours plaisir de voir un auteur parler de son univers et de sa faon d'crire !

J'aime en tout cas beaucoup son point de vue sur la "romance" dans une histoire, je rejoins son avis.
Mais, par contre, quel est cet infme clich sur les Franais et la romance ? tongue

Bibliothque

Image de base pour l'avatar : Llewella d'Ambre

#88 04/04/2018 18:27:34

No'wens
Rveuse de mondes
Lieu: Runion

Merci pour l'interview et sa traduction ! smile
Victoria Schwab a l'air aussi sympathique que ses bouquins, j'aime bien ses rfrences et sa faon de voir l'criture. a me rappelle que je n'ai pas encore lu Dark Duet, qui devrait bientt atterrir sur ma PAL. Je ne savais pas que Vicious allait avoir une suite, je suis curieuse !

Je suis aussi tonne en ce qui concerne la fantasy aux Etats-Unis, mais c'est un genre tellement ddaign en France (mme si je trouve qu'il y a du mieux), qu'on a peut-tre l'impression que l'herbe est plus verte dans le jardin du voisin, et puis... non ?
Je ne savais pas qu'elle avait t censure en Russie, l'histoire n'a pas eu l'air d'tre vidente grer. hmm

Spoiler:

Ah lala, Rhy/Alucard. wub

"POURQUOI, demanda-t-il, EST-CE QUE VOUS VOUS BALADEZ AVEC UN CANARD SUR LA TETE ?
_ Quel canard ?
_ AH. PARDON."

biblio Booknode | biblio Babelio

#89 04/04/2018 19:35:56

Saffron
cureuil sous cafine
Site web

@Councilman : tout le plaisir est pour moi. wink

@tous : Je vous confirme que je suis un peu tombe des nues quand elle m'a parl du mpris pour la fantasy aux tats-Unis. Je me figurais que c'tait l'Eldorado du genre, mais il semblerait bien que ce soit beaucoup plus proche de chez nous, finalement (genre de l'autre ct de la Manche plutt que de l'Atlantique).

@Lauriaen : pour les trangers et surtout les Amricains, France (et plus forte raison Paris) = romantisme. Donc tous les Franais sont forcment fleur bleue. J'ai beau trouver a hilarant, c'est un clich qui reste trs ancr. wink

@ No'wens : ses bouquins sont dprimants/sombres souhait, mais l'auteur est adorable, rigolote et vole au secours des chats abandonns dans les buissons de l'aroport CDG. Donc elle est ENCORE PLUS sympa que ses bouquins. tongue

I do not wish to evade the world
Yet I will forever build my own
-- "My Walden", Nightwish

#90 04/04/2018 19:47:33

No'wens
Rveuse de mondes
Lieu: Runion

Ses livres ont un ct sombre, mais je trouve qu'ils sont quand mme loin d'tre dprimants, en tout cas, ce n'est jamais ce que je retiens la fin d'une lecture de ses romans ! Comme elle le dit, ils ont toujours une part d'espoir. smile

"POURQUOI, demanda-t-il, EST-CE QUE VOUS VOUS BALADEZ AVEC UN CANARD SUR LA TETE ?
_ Quel canard ?
_ AH. PARDON."

biblio Booknode | biblio Babelio

#91 05/04/2018 16:37:28

Althia
Petite fille curieuse
Site web

Merci beaucoup pour cette interview wink

#92 05/04/2018 17:34:50

Tom Ward
Apprenti pouvanteur
Lieu: Chipenden

Pareil, je ne savais pas que la fantasy tait ce point dcrie chez nos amis les ricains. ohmy Et a me rend triste quand je lis toute cette histoire avec la Russie... Surpris, non, mais triste. Penser que l'diteur s'indigne qu'on lui reproche quelques coupes... C'est vraiment sidrant.
Trs intressant cette interview en tout cas ! Merci ! smile

"J'ai plong mon regard dans l'obscur,
au cur mme de la noirceur.
Dsormais, plus rien ne me fait peur."
                                                          Grimalkin et l'pouvanteur, de Joseph Delaney

#93 12/06/2018 08:40:55

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Le roman est gratuit pendant quelques jours avec le Tor.coms eBook of the Month Club : https://ebookclub.tor.com

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#94 15/07/2018 10:09:37

Renardeau
Chapardeuse de fromage

Une prquelle sous forme de comics
arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/252 … illet-2018

#95 01/08/2018 09:53:44

Aventurine
Sorcire des bois
Site web

N'ayant jamais lu de comics, je ne sais pas si je tenterais l'aventure. J'aime bien Shades of Magic, mais de l acheter d'autres formats, je ne sais pas ! hmm

Babelio et Booknode

#96 05/09/2018 17:58:05

Lauriaen
Princesse d'Ambre
Lieu: Entre les Ombres

Et, surprise, le tome 3 sort dj chez Lumen le 13 septembre en franais ! smile

La couverture :

Spoiler:

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61e46Ilc6cL.jpg

Je n'imaginais pas

Spoiler:

Holland (enfin, je suppose que c'est lui ?)

comme a, j'avoue, mais pourquoi pas tongue

Bibliothque

Image de base pour l'avatar : Llewella d'Ambre

#97 15/09/2018 10:23:00

Aventurine
Sorcire des bois
Site web

Je n'tais pas prpare une sortie aussi rapide, on fait comment avec le budget maintenant ? tongue

Spoiler:

Et pour Holland, je dois dire que a correspond assez l'image que j'ai de lui.
Mme si au premier tome, je pensais que c'tait un jumeau de Kell, parce que c'taient les derniers magiciens de sang. Donc, c'tait bizarre au dbut ! happy (Oui, je ne sais pas comment j'ai pris un tel raccourci, mais heureusement, j'ai russi comprendre a temps !)

Babelio et Booknode

#98 17/11/2018 12:46:34

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

J'ai lu le tome 1 il n'y a pas trs longtemps et j'ai bien aim.
Ce manteau, quelle histoire !
J'ai tout de mme trouv le trait un peu forc sur le Londres blanc.

Spoiler:

Quel espoir de survivre dans un tel lieu ? Cela me donne l'impression d'une ville peuple de vampire ou de zombis avides de chair fraiche.

J'ai apprci les personnages, et je lirai la suite avec plaisir.

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

#99 03/12/2018 20:56:04

Ivy Baggins of Bywater
Prpose aux zappings
Lieu: Suisse

Nouveau projet d'adaptation pour l'auteure !

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/253 … re-adaptee

#100 14/02/2019 22:15:42

Aventurine
Sorcire des bois
Site web

Mme si j'aurais voulu qu'il en soit autrement, le chemin aura t long pour terminer le troisime et dernier tome de cette trilogie. Autant le dire tout de suite, puisque cela ne m'a pas aid ds le dbut : mais pourquoi V.E. Schwab a abus des points de vue multiples ?

J'ai commenc ma lecture secousse, avec des chapitres tellement courts que c'tait comme m'apporter une bouche et la retirer avant que je la mange. Et puis ces changements constants, aller voir untel et puis tel autre... J'ai commenc par tre frustre, parce que je n'en avais rien faire des autres. Je crois sincrement que si elle avait choisi tous ces points de vue, prcisment, ds le dbut de la trilogie, a aurait t diffrent (mme si a en fait de trop quand mme). Mais tenter de crer un lien avec des personnages sur le dernier tome, c'est risqu et a n'a pas pris chez moi. Avec l'abondance de flashbacks en plus, j'avais trs honntement l'impression que V.E. Scwab voulait caler dans son roman tout ce qu'elle avait sous la main avant la fin : histoires, relations, personnages secondaires...

Et, vraiment, a m'a frustr, parce que le reste c'est du bon, parfois mme du trs bon ! Ds que l'on suit Kell, Lila, Alucard ou Rhy, c'est entrainant ! L'auteure nous livre un univers toujours aussi original avec une intrigue plus recherche que les deux premiers tomes. Si je n'avais pas t dpasse par cette surabondance de points de vue et de flashbacks (et de scnes inutiles), ce livre aurait pu tre le meilleur de la trilogie. Parce qu'il est plus sombre, parce que les relations des personnages que l'on a suivis depuis un moment sont un rgal. Que leur volution personnelle est gniale...

Donc voil, mon retour est mitig, mais aux extrmes. Ce dernier tome reste une bonne conclusion cette trilogie que j'ai globalement apprcie, mais je reste quand mme due sur certains points qui ne datent pas que de ce tome. Je pense que mon attachement grandissant pour certains personnages y est pour beaucoup, parce que j'ai l'impression qu'ils n'ont pas t mis assez en avant. Et ce, alors qu'ils sont, sans hsiter, la russite de cette trilogie.

Je la conseillerais tout de mme, parce que ce ressenti peut (et est srement) trs personnel. Mais pour mon petit avis moi, cette fin aura tout de mme t plus que teinte par la dception.

Mais allez comprendre quelque chose, je suis ravie quand mme ! happy

Babelio et Booknode

Pied de page des forums