#41 30/11/2015 16:50:47

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

Re: The Expanse - James S. A. Corey (romans et série)

J'ai rebaptisé le sujet !
En revanche, je pense que les messages concernant la série seront nettement moins perdus avec un sujet central comme celui-ci qu'un fuseau fourre-tout comme les séries du moment. smile

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#42 02/12/2015 19:41:49

Ethan Iktho
Schrödinger's cat
Lieu: Out of the box, Erwin...

Thanx, c'est vrai que c'est plus clair comme ça !  wink

Wrong in all the right ways, right in all the wrong ways.
                                  Hey God      https://www.youtube.com/watch?v=_hlcUMNeBc0
          The  Ghost Of Tom Joad      https://www.youtube.com/watch?v=n-mq0uJ7rlM

#43 03/12/2015 18:38:48

Gillossen
Marmiton
Site web

Y a pas de quoi. wink

#44 15/12/2015 13:28:15

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

La série (ou du moins les 4 premiers épisodes qui ont été diffusés à la presse) récolte d'excellentes critiques. Je vais me laisser tenter smile

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#45 16/12/2015 19:03:23

Gillossen
Marmiton
Site web

L'auteur - enfin, Daniel Abraham en tout cas - a l'air content du résultat. smile

#46 18/12/2015 15:33:45

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

J'ai vu juste le pilote est c'est franchement pas mal. C'est un départ un peu abrupt pour qui n'a pas lu les livres, mais rien d'affolant ni de rebutant. Va me falloir quelques épisodes pour bien caser tous les personnages et m'y attacher, mais ça me pose pas de problème de laisser ce temps à la série puisqu'elle reste intéressante.

J'ai par contre quelques réserves sur l'identité graphique ; il y a des filtres grisâtres mis sur certaines scènes qui font un peu cache-misère et tentative ratée de rappeler l'ambiance BSG.

Mais sinon, le casting m'a l'air plutôt solide, surtout qu'il est composé de beaucoup d'inconnus, les effets spéciaux font largement le boulot et les amateurs de modélisation de vaisseaux spatiaux seront contents.

A voir ce que ça donne sur le long terme, mais ça me semble un bon plaisir geek en perspective.

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#47 31/12/2015 21:03:35

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

La série vient d'être renouvelée pour une saison 2 !

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#48 09/01/2016 17:30:26

Gillossen
Marmiton
Site web

Merwin est tout seul ? wink

#49 09/01/2016 18:04:22

Hiémain
Maïa
Lieu: Lyon

Non, vu les 5 premiers épisodes et j'aime beaucoup ! Je partage ses réserves concernant l'aspect visuel mais en même temps il y a des choix qui permettent de palier au petit budget de SyFy je pense. Ca reste donc pas mal et plutôt qualitatif, même au niveau des effets spéciaux.

Le casting est bon je suis bien d'accord, surtout le détective (même si parfois il frise le sur-jeu).

Le scénario est vraiment bon, et il faut en effet quelques épisodes pour mettre toutes les pièces en ordre.

Bref bien d'accord avec Merwin, je crois que je viens de dire les mêmes choses différemment big_smile

#50 09/01/2016 20:19:14

CouncilmanYoda
Mage

Gillossen a écrit:

Merwin est tout seul ? wink

Franchement ça me tente et en même temps ça m'embête de visionner cette série sans avoir lu les livres.

Avec ces séries SF/fantastique de plus en plus qualitatives adaptées de bouquin ça devient un vrai dilemme : lire les bouquins avant ou pas !

Le côté petit budget me fait ce coup-ci basculer plutôt dans le sens "je lis d'abord les bouquins".

Bientôt arrive The magicians et je m'interroge ! huh

#51 15/01/2016 17:52:57

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

J'ai lu le premier tome. J'ai trouvé la mise en place un poil long, mais la suite est très prenante.

Et je découvre qu'il existe une série... Voilà qui est intéressant !
Ah zut, l'épisode 1 est en anglais. Si je comprends l'anglais que je lis, j'ai beaucoup plus de mal en l'écoutant !

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

#52 07/03/2016 21:49:33

Yin
Mage

Alors j'ai une question, est ce que je peux regarder la serie avant de lire les romans sans me "gâcher" le plaisir de lecture?
Je suis vraiment tenter par la série et je suis dans une période science fiction (même si je ne lis que de la fantasy depuis 2 mois mais mes acquisitions littéraires sont essentiellement sf lol)

#53 24/07/2016 18:47:24

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

#54 29/07/2016 17:34:28

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

Et j'ai lu le tome 2. Toujours très bien.
Deux points de détails:

Spoiler:

Le héros ne veut pas être comme Miller. Qui était tout de même un personnage intéressant du premier livre. Être idéaliste, c'est bien, mais il faut tout de même avoir un peu conscience des conséquences, surtout vu les conséquences qu'il y a eu dans le premier tome.

Spoiler:

Ils ont récupéré plusieurs enfants, mais on dirait ensuite qu'il n'y en a qu'une dans le vaisseau, on ne parle pas du tout des autres.

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

#55 30/07/2016 22:17:36

Yoda Bor
Apprenti
Site web

Vu la première saison et je me suis régalée.
Pour du SyFy, c'est vraiment de l'excellent niveau, on sent qu'ils y ont mis du budget (malgré les sous sols et les longs couloirs).
Les acteurs sont très bons, même si inconnus pour la plupart et y a un beau boulot sur le langage (on retrouve ce mélange de langue dans les livres aussi ?).

Et puis ça parle assez intelligemment de gestion des ressources, c'est agréable.

#56 06/08/2016 08:46:42

Ethan Iktho
Schrödinger's cat

Le volume 3 (La Porte d'Abaddon) arrive bientôt, et le 4 (Cibola Burn, en anglais) est en chantier  wink

#57 03/11/2016 21:32:29

Eloniel
Vala

Je lis la saga La Symphonie des Siècles et après j'attaque les bouquins, j'avais bien aimé la saison 1 et j'aimerai bien lire les bouquins avant de regarder la saison 2.

Est-ce que la saison 1 couvre le tome 1 en entier ou seulement une partie ?

Top séries: Le Trône de Fer / La Compagnie Noire !

Ma Bibliothèque
Ma Page Photographie

#58 04/11/2016 13:42:14

Ethan Iktho
Schrödinger's cat

Comme souvent dans ce genre d'adaptation en série, c'est un peu un mix. La saison 1 couvre le 1er volume en entier (tout en occultant certains passages du bouquin) et emprunte des éléments au 2 (entre autres des personnages, comme Avasarala).

Bonne lecture ! ;-)

#59 13/11/2016 07:53:18

Kylar Nagarian
Mage
Lieu: Entre deux planètes

Si je ne me trompe, dans la série télé, on n'a pas la fin du tome1 la série s'rrêtte un peu avant.

#60 01/12/2016 20:18:10

Charéos
Istar

J'ai regardé le dernier épisode de la 1° saison en début de semaine et j'avoue que l'univers me plaît bien. Le mystère se lève petit à petit. Le fil d'équilibriste sur lequel naviguent les scénaristes est bien maîtrisé. On se retrouve avec une intrigue principale qui avance, prise dans l'écheveau des relations et histoires personnelles. Les acteurs sont tous bons, la réalisation correcte.

Hâte de découvrir la saison 2. Sait-on si elle est prévue sur Netflix ?

J'espère à présent que le sujet restera maîtrisé. La saison 1 a installé l'univers, lui a donné consistance. Reste le traitement de la trame scénaristique dans la prochaine saison.

Jme laisserais bien tenter par les bouquins dans le coup.

Pied de page des forums