Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#1 07/04/2014 09:28:10

Jayjay210
Elbakinien d'Argent
Lieu: En Asgard
Date d'inscription: 03/09/2012
Messages: 533

Game of Thrones saison 4 - Diffusion VO/VF avec SPOILERS

L'interview des créateurs ! arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro … -createurs
Et un tas de vidéos à voir après l'épisode 1 ! arrow  http://www.elbakin.net/film/news/21184- … e-de-video

N'hésitez pas à partager votre avis dès que vous aurez vu l'épisode  wink

EDIT WITCH : Tout le monde n'ayant pas la chance d'avoir Orange whistling merci de penser à ceux qui n'en sont pas forcément au même niveau de visionnage que vous smile et SURTOUT de ne pas faire de révélations sur la suite parce que vous auriez lu les bouquins. Merci d'avance


With her by my side, everything she loved I loved. She was everything in my world. If it's for the Princess, I can do anything. For the Princess... I can be anything.

Hors ligne

 

#2 07/04/2014 10:26:11

Gilthanas
Défenseur de la fantasy à papa
Lieu: Saint Saulve (59)
Date d'inscription: 23/01/2012
Messages: 2684
Site web

Re: Game of Thrones saison 4 - Diffusion VO/VF avec SPOILERS

Juste un mot sur ce premier épisode de la nouvelle saison : Arya wub


Lecture en cours : Je suis Providence, de S.T Joshi

Hors ligne

 

#3 07/04/2014 13:45:01

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35005
Site web

Re: Game of Thrones saison 4 - Diffusion VO/VF avec SPOILERS

UP !

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro … lepisode-2

Ouvrons justement un sujet à part pour les avis sur cette nouvelle saison épisode par épisode !


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#4 07/04/2014 19:02:21

Ser Garlan
Son Of Darkness
Date d'inscription: 31/05/2013
Messages: 514

Re: Game of Thrones saison 4 - Diffusion VO/VF avec SPOILERS

Bon, j'ouvre le bal !

Un bon épisode, pas transcendant, mais plaisant. Comme tous les épisodes 1 de Game of Thrones, il y a une certaine tendance à vouloir "balayer" tous les personnages de la série, avec l'avantage qu'ici, la grande majorité d'entre eux se retrouvent à Port Réal, ce qui rend ce survol un peu plus digeste que lors des précédentes saisons. Pas énormément d'action, malgré tout.

Le prologue n'a pas grand intérêt, mais la fonte de Glace résume parfaitement la saison 3 : les Starks sont out. L'introduction d'Oberyn dans le bordel diffère des bouquins et fait un peu too much / quota boobs HBO. Par contre j'avais des doutes sur l'acteur, et ces doutes sont levés. Il dégage à la fois une sorte d'insouciance tranquille, une vraie arrogance, un haut degré de dangerosité et d'imprévisibilité, et il peut avoir une vraie férocité dans le regard (cf lorsqu'il poignarde un Lannister). Tout ça laisse augurer de grands moments. Elaria, la scène ne la met pas bien en valeur, à revoir.

Les scènes du nord sont vraiment bonnes, que ce soit côté John Snow (avec un Kit vraiment plus expressif depuis une poignée d'épisodes) ou bien Tormund - Igrid. Le Magnar de Thren, il assure grave de chez grave. J'ai beaucoup aimé le "procès" de Snow avec Thorne et ce bon vieux Janos Slynt, toujours aussi puant.

Côté Port Réal, pas de grosses scènes. Le face à face Jaime - Tywin reste assez jouissif mais un peu vite expédié, Tyrion reste au top, Bronn cabotine, Shae fait toujours sa chieuse jalouse, Cersei est un peu en dessous je trouve, trop prévisible, et la scène Cersei - Jaime manque d'ampleur et de profondeur. Merci à Joffrey d'être toujours aussi haïssable. Sansa porte convenablement son chagrin, et je suis bien content de revoir Ser Dontos, j'avais cru

Spoiler:

qu'on n'aurait pas le droit aux petits stratagèmes entre lui et Sansa dans la série

. Côté Tyrell, c'est survolé en vitesse, le temps à Olenna de balancer quelques piques banales et à Margaery de sourire béatement. Et toujours cette inconnue : comment gérer le face à face Brienne-Loras ? Étonnant qu'il ne lui soit pas encore tombé dessus. J'imagine que les scénaristes vont s'en tirer avec une pirouette : "Ah ben puisque mamy et soeurette disent que Brienne n'y est pour rien, je veux bien la croire." ce qui serait un peu moche, il faut bien le dire.

Et puis il y a la scène avec Arya et le Limier, et cette scène, elle déchire. Belles réparties entre Clegane et Polliver, et puis la bataille derrière, et le regard d'Arya lorsqu'elle zigouille les trois derniers gardes et qu'elle transperce la gorge de Polliver, magnifique. Cette fille est une grande actrice.

Et enfin Dany. Big up sur les dragons, les décors naturels grandioses et les CG. Le nouveau Dario Naaris passe plutôt bien, il fait beaucoup moins bellâtre que l'ancien, un mal pour un bien car on perd justement ce côté détestable du personnage du roman... même si le Daario de la série sera plus attachant, probablement. Pas grand chose de plus sur ce coin d'Essos, j'ai hâte de voir Meeryn.

Voilà, bien content que la série ait repris, d'autant que cette année, il y a quand même du lourd au programme !


Président autoproclamé de la ligue pour la promotion de l’œuvre de Steven Erikson en langue française.

"There is no struggle too vast, no odds too overwhelming, for even should we fail - should we fall - we will know that we have lived." Steven Erikson, Toll the Hounds.

Hors ligne

 

#5 07/04/2014 20:46:28

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Date d'inscription: 12/01/2006
Messages: 2390
Site web

Re: Game of Thrones saison 4 - Diffusion VO/VF avec SPOILERS

Et toujours cette inconnue : comment gérer le face à face Brienne-Loras ? Étonnant qu'il ne lui soit pas encore tombé dessus.

En saison 2 il ne devenait pas fou furieux à la mort de Renly et concevait lui-même des doutes sur le fait que Brienne ait pu le tuer, donc je pense que ça se réglera relativement calmement, il y a suffisamment de choses à traiter sans s'attarder là-dessus.

Sinon, une bonne remise en jambes qui balaie quasiment tout le monde histoire de se rafraîchir la mémoire. La scène d'ouverture avec un nouvelle le thème des Stark qui s'efface devant un nouvel arrangement du thème des Lannister alors que Glace est divisée en deux nouvelles épées plante bien le décor et la dernière scène avec Arya et le Limier envoie bien comme il faut (même si j'avais hâte qu'Arya arrête de regarder et entre dans la danse).

Entre les deux, pas mal de chose, Oberyn et sa maîtresse sont bien choisis, alors se sont de bons clients pour les scènes de partouze avec ce qu'on dit d'eux dans les bouquins donc le passage au bordel était très prévisible, mais heureusement ça part dans une direction plus intéressante en cours de route.

Concernant Shae par rapport aux livres ils avaient réussi à la rendre moins égocentrique et capricieuse mais cet épisode donne l'impression qu'ils vont raccrocher les wagons, à suivre.

Le nouveau Daario, ça va, il fait moins bellâtre que le précédent même si je ne suis pas fan des recasting en cours de route sauf problème majeur. Mais bon, ce personnage ne me branche pas vraiment de toute façon, ce n'est pas parce que Dany ne cesse de se répéter qu'il est attirant que c'est le cas.

Les dragons sont superbes et visuellement j'ai l'impression que la série a encore monté d'un cran. Le Magnar, tout en conservant ses oreilles (sans doute trop fastidieux à gérer pour les maquilleurs ou l'équipe chargée des effets spéciaux par rapport à l'importance dans l'histoire, comme pour le nez de Rorge ou de Tyrion) a une bonne trogne.

Vivement la semaine prochaine, on devrait bien s'amuser.

Dernière modification par Zakath Nath (07/04/2014 20:48:44)


http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

Hors ligne

 

#6 07/04/2014 23:44:54

Hrodwulf
Viking Communiste (mangeur d'enfant)
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29/12/2012
Messages: 647
Site web

Re: Game of Thrones saison 4 - Diffusion VO/VF avec SPOILERS

Hé bien je suis définitivement team Arya!!

Excellent épisode. C'est cool quand les saisons ne se terminent pas avec un cliff putassier (oui c'est toi que je regarde True Blood) parce que du coup on replonge dans le bain avec un grand plaisir (alors que j'ai tendance à me lasser vers l'épisode 9-10).

A vous les studios!


Dessine moi un Dragon!
L'émission d'analyse d’œuvre jeunesse!
Disponible ici
https://www.youtube.com/channel/UCoVtnh … -XolAF57gw

Hors ligne

 

#7 08/04/2014 07:00:15

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Date d'inscription: 19/01/2005
Messages: 12499
Site web

Re: Game of Thrones saison 4 - Diffusion VO/VF avec SPOILERS


Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

Hors ligne

 

#8 08/04/2014 09:14:31

Grim Harly
Mage
Date d'inscription: 04/05/2010
Messages: 78

Re: Game of Thrones saison 4 - Diffusion VO/VF avec SPOILERS

Comme tout le monde, j'ai bien aimé cette épisode "remise en jambe" où on a le temps de tout se remémorer et voir tout le monde pour bien se remettre dans le bain.

J'ai eu du mal avec le changement de casting pour le bellâtre (j'étais pas fan de l'ancien, mais il y a déjà tellement de personnages que si tu changes les acteurs comment t'es censé suivre après ?)

Hors ligne

 

#9 08/04/2014 10:55:33

Duda
Vala
Date d'inscription: 17/04/2009
Messages: 361

Re: Game of Thrones saison 4 - Diffusion VO/VF avec SPOILERS

J'ai kiffé !

Sauf Daario. Je vais kiffer quand

Spoiler:

l'acteur aura une barbe or et bleue en trident, des dents en or, des ongles émaillés bleus et des yeux maquillés

! big_smile


Il n'existe aucun problème qui ne puisse être réglé à coups d'masse dans la gueule !

Hors ligne

 

#10 08/04/2014 11:51:52

Anarion
Primarque
Lieu: Terra
Date d'inscription: 07/12/2003
Messages: 6303
Site web

Re: Game of Thrones saison 4 - Diffusion VO/VF avec SPOILERS

Bon 1er épisode pour ouvrir le bal de cette saison 4, un balayage quasi complet de tous les persos, histoire de se remettre dans le bain. Mention pour ma part à Oberyn, il adoooore les Lanister ça va être drôle happy. Pas convaincu par le new Daario en revanche,  à voir par la suite, et la fin de l'épisode avec le Limiet et Arya, wahou!


"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."

Hors ligne

 

#11 08/04/2014 14:06:23

Gillossen
Spécialiste en résurrection
Lieu: Entre deux chapitres
Date d'inscription: 20/04/2002
Messages: 35005
Site web

Re: Game of Thrones saison 4 - Diffusion VO/VF avec SPOILERS


Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

Hors ligne

 

#12 08/04/2014 17:20:53

Hrodwulf
Viking Communiste (mangeur d'enfant)
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29/12/2012
Messages: 647
Site web

Re: Game of Thrones saison 4 - Diffusion VO/VF avec SPOILERS

Et pour le coup personne ne pleure et c'est super rentable quand même!
ON VA PASSER UN BON ÉTÉ!

PS: on peut pas spoiler le visionnage en cours?
C'est pourtant pas très malin de venir voir un sujet de forum sur la saison 4 commentée...
Autant créer une bannière "SPOILER" sur le post qu'on puisse se lâcher jouassement big_smile

Dernière modification par Hrodwulf (08/04/2014 17:22:56)


Dessine moi un Dragon!
L'émission d'analyse d’œuvre jeunesse!
Disponible ici
https://www.youtube.com/channel/UCoVtnh … -XolAF57gw

Hors ligne

 

#13 08/04/2014 17:21:27

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Date d'inscription: 19/01/2005
Messages: 12499
Site web

Re: Game of Thrones saison 4 - Diffusion VO/VF avec SPOILERS


Ô Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trônes, et sur l'un d'eux tu dois siéger en tant que roi.

Hors ligne

 

#14 08/04/2014 17:52:36

Glaurung
Outrepasseur de la tripartition sacerdotale
Date d'inscription: 07/04/2010
Messages: 3768

Re: Game of Thrones saison 4 - Diffusion VO/VF avec SPOILERS

Pour le sujet du Monde : bof.
Assez d'accord pour le côté "épisode dans la norme, de mise en place, bien sans être exceptionnel". Par contre le discours autour de l'idée que "ce n'est qu'une série, beaucoup de bruit pour rien" me semble assez peu utile. Je n'en vois pas trop l'intérêt.
Bref, j'ai vraiment bien aimé (10 mois d'attente, et le fait d'arriver à l'endroit à partir duquel je n'ai pas continué ma lecture, ça aide...).


Conil. Du latin cuniculus. Lapin.

Hors ligne

 

#15 08/04/2014 19:36:36

No'wens
Rêveuse de mondes
Lieu: Réunion
Date d'inscription: 01/02/2011
Messages: 1254

Re: Game of Thrones saison 4 - Diffusion VO/VF avec SPOILERS

Un épisode d'ouverture bien moins poussif que pour les autres saisons, je trouve. Ça fait plaisir de retrouver les personnages habituels et de découvrir Oberyn. Super duo Arya/Limier ! J'ai un peu tiqué à la nouvelle bouille du mignon à Daenarys, mais comme c'est un perso que je trouve d'un intérêt très limité (m'en souviens même pas dans le livre, pour dire), je vais vite m'y faire.

Pour le sujet du Monde... Qu'il n'aime pas spécialement GOT ou cet épisode, soit. Mais je trouve qu'entre "il y a eu beaucoup de bruit pour la sortie de l'épisode et je trouve qu'il n'en valait pas la peine" (lui-même en rajoute, du bruit, alors bon...) et "c'est qu'une série, c'est fictionnel donc ça n'est pas sérieux et ça ne peut pas affecter la vie des gens" (ce qui est tout à fait faux bien malgré nous : tout ce que nous voyons nous influence d'une manière ou d'une autre), il se mélange un peu les pinceaux. Ça fait un brin aigri sur les bords.


"POURQUOI, demanda-t-il, EST-CE QUE VOUS VOUS BALADEZ AVEC UN CANARD SUR LA TETE ?
_ Quel canard ?
_ AH. PARDON."

biblio Booknode | biblio Babelio

Hors ligne

 

#16 08/04/2014 20:08:05

Anarion
Primarque
Lieu: Terra
Date d'inscription: 07/12/2003
Messages: 6303
Site web

Re: Game of Thrones saison 4 - Diffusion VO/VF avec SPOILERS

Pas d'accord du tout, je trouve que l'article sent l'aigreur et la jalousie à plein nez, c'est le 1er épisode de la saison, faut rester objectif et pas chercher la petite bête à tout prix.


"Un p'tit tour de magie peut-être? Ce crayon, je vais le faire disparaître. TADAAAM!! Il a...dis-pa-ru..."

Hors ligne

 

#17 08/04/2014 20:09:13

Bruno
Mage
Date d'inscription: 04/01/2012
Messages: 104

Re: Game of Thrones saison 4 - Diffusion VO/VF avec SPOILERS

Suis je le seul a être interloqué par le discours de Oberyn concernant sa sœur Elia et Rhaegar ?

Dans l'épisode, il dit clairement que Rhaegar

Spoiler:

trompait Elia avec Lyanna Stark

. Or, ce n'est qu'une supposition de fan non ça ?

Peut-on donc en déduire que GRR Martin a déjà dit aux réalisateurs que (spoiler possible sur Jon Snow)

Spoiler:

Jon serait bien l'enfant de Lyanna et Rhaegar?

Ce n'est qu'une supposition basée sur des hypothèses de fan, mais le discours d'Oberyn va dans ce sens.


Sinon, pour l'épisode en lui même je l'ai trouvé excellent. Le résumé des saisons précédentes est excellent, l'épilogue avec la refonde de Glace sous le chanson des Lannister m'a donné des frissons et la scène finale avec Clegane et Arya est magnifique.

Oberyn est bien casté, et sa scène est efficace comme introduction. Oui, on a notre lot de scène de sein, mais en quelques minutes, elle permet de cerner le personnage et il fallait ce genre de scène pour introduire encore un nouveau personnage.

Peu, ou pas du tout, de négatif à dire. Épisode parfait!

Hors ligne

 

#18 09/04/2014 09:15:52

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA
Date d'inscription: 26/11/2005
Messages: 7099

Re: Game of Thrones saison 4 - Diffusion VO/VF avec SPOILERS

Aslan a écrit:

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2014/04/08/game-of-thrones-beaucoup-de-bruit/#xtor=RSS-3208

D'accord, pas d'accord ?

Je trouve que ça fait pas mal de temps que Pierre Sérisier n'est plus très pertinent, il loupe de plus en plus souvent le coche dans ses articles. Je le sens un peu polémiste mais sans réussite sur cet article en particulier.
Là, pour le coup, il conclue "beaucoup de bruit pour pas grand chose" parce que le retour de Game of Thrones fait fureur alors que le premier épisode est un épisode de mise en place, assez tranquille. Ce dont on a l'habitude depuis le début de la série. Je parie aussi que l'épisode 9 sera l'épisode coup de poing et que le 10 sera l'épisode épilogue/remise en place.
Sauf que le buzz autour de GoT ne se fait pas sur l'intérêt du premier épisode mais sur le simple fait que la série, et sa saison 4, est de retour à l'antenne. Et l'attente des fans se fait donc sur l'intégralité de la saison. Elle ne se fait même pas sur la qualité réelle de la saison 4, d'ailleurs, mais sur les promesses de qualité que les fans sont en droit d'attendre au vu des 3 premières saisons. Ce n'est pas du tout comme si le buzz n'était apparu qu'après la diffusion de ce Two Swords.

Enfin bon, j'enfonce des portes ouvertes, là.

Beaucoup aimé cette remise dans le bain, content de voir à nouveau une scène pré-générique (la première depuis le pilote ?).
Oberyn va beaucoup me plaire, je sens, et j'attends de voir pour Daario. Je suis déjà convaincu par les qualités de l'acteur, ayant kiffé son rôle dans Treme, je veux juste voir s'il saura y insuffler le charme du personnage.


"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

Hors ligne

 

#19 09/04/2014 10:08:00

Duda
Vala
Date d'inscription: 17/04/2009
Messages: 361

Re: Game of Thrones saison 4 - Diffusion VO/VF avec SPOILERS

Bruno a écrit:

Suis je le seul a être interloqué par le discours de Oberyn concernant sa sœur Elia et Rhaegar ?

Dans l'épisode, il dit clairement que Rhaegar trompait Elia avec Lyanna Stark. Or, ce n'est qu'une supposition de fan non ça ?

Peut-on donc en déduire que GRR Martin a déjà dit aux réalisateurs que (spoiler possible sur Jon Snow)

Spoiler:

Jon serait bien l'enfant de Lyanna et Rhaegar?

Ce n'est qu'une supposition basée sur des hypothèses de fan, mais le discours d'Oberyn va dans ce sens.


Sinon, pour l'épisode en lui même je l'ai trouvé excellent. Le résumé des saisons précédentes est excellent, l'épilogue avec la refonde de Glace sous le chanson des Lannister m'a donné des frissons et la scène finale avec Clegane et Arya est magnifique.

Oberyn est bien casté, et sa scène est efficace comme introduction. Oui, on a notre lot de scène de sein, mais en quelques minutes, elle permet de cerner le personnage et il fallait ce genre de scène pour introduire encore un nouveau personnage.

Peu, ou pas du tout, de négatif à dire. Épisode parfait!

De mémoire, certains dorniens savaient pour le penchant de Rhaegal pour

Spoiler:

Lyanna. Mais ne se doutaient pas, comme j'imagine La Vipère ne s'en doute pas, que ce flirt ait pu donner un bâtard

Par contre, la refonte de l'épée c'est dans le prologue, pas dans l'épilogue wink

Je trouve le titre "two Swords" de l'épisode particulièrement bien choisi. Il met l'accent sur les duos et la confrontation entre les personnages (Jaime/Tywin, Oberyn/Tyrion, Tyrion/Shae, Tyrion/Bronn, Tyrion/Sansa... Jon/Alister,  Thormund/le Magnar, Arya/Sandor, etc.) Autant de duels à l'épée...
C'est pas mal trouvé.


Il n'existe aucun problème qui ne puisse être réglé à coups d'masse dans la gueule !

Hors ligne

 

#20 09/04/2014 20:13:25

Khath
Novice
Lieu: Winterfell
Date d'inscription: 22/03/2014
Messages: 9
Site web

Re: Game of Thrones saison 4 - Diffusion VO/VF avec SPOILERS

Tiens, je me disais "c'est bizarre, personne n'a parlé du premier épisode dans le topic saison 4 Game of Thrones". Ben oui, il y en avait un deuxième plus haut ><

Pour ma part, j'ai trouvé l'épisode très plaisant, même si on reste sur le modèle de premier épisode de saison avec un côté zapping, mais j'imagine que c'est indispensable pour les non-lecteurs.

Du très bon dans l'épisode, notamment Arya et le Limier avec son excellent "I'm going to eat every fucking chicken " <3

La scène pré-générique plutôt sympa. Je me souviens avoir bien ragé quand j'ai lu ça dans les bouquins, la refonte de Glace, un véritable symbole.

Je trouve l'article de Pierre Sérisier (qui au demeurant était auparavant excellent) quelque peu de mauvaise foi sur ce premier article.

Hors ligne

 

Pied de page des forums