Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#101 06/12/2018 11:55:07

Kaellis
Petit cauchemar ambulant
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 14/09/2014
Messages: 1616

Re: Hearthstone

Beyonslay a écrit:

Hearthstone est un jeu magnifique. Nostalgique, simple et  amusant. C'est le meilleur jeu de cartes à collectionner en ligne auquel vous puissiez jouer. Faites juste attention à combien vous dépensez dedans

Alors sur la question pécuniaire, il n'y a pas de danger de mon côté : une fois un jeu acheté, je ne mets JAMAIS d'argent dedans, que ce soit pour des skins ou pour avancer.


Memento Mori

Hors ligne

 

#102 06/12/2018 20:16:29

Nirnaeth
Elbakinien d'Argent
Date d'inscription: 16/09/2009
Messages: 678

Re: Hearthstone

Justement, il est gratuit, c'est là qu'est le piège happy

Bon, par contre y a nettement mieux en jeu de cartes en ligne. Pour le côté nostalgie par exemple les Magic sont imbattables.

Et bon sang, qu'est ce que Heartstone est lent.... la moindre carte jouée a une animation de 2s, c'est vite insupportable

Dernière modification par Nirnaeth (06/12/2018 20:19:04)


If I must fall, I will rise each time a better man.

Hors ligne

 

#103 06/11/2019 13:28:44

Renardeau
Chapardeuse de fromage
Date d'inscription: 01/04/2016
Messages: 991

Re: Hearthstone

Hors ligne

 

#104 06/11/2019 14:54:42

Tybalt
Elbakinien d'Or
Lieu: France
Date d'inscription: 23/03/2008
Messages: 1836
Site web

Re: Hearthstone

La sanction infligée par Blizzard au joueur hongkongais Blitzchung (Ng Wai Chung), qui a déclaré publiquement son soutien aux manifestants, est une honte pour l'entreprise Blizzard. Pour les gens qui ne seraient pas encore au courant, Blitzchung est un joueur pro de Hearthstone qui participait au Hearthstone Grandmasters. A l'occasion d'une interview début octobre, il a affirmé son soutien aux manifestants qui parcouraient les rues de Hong Kong à ce moment pour protester contre l'amendement de la loi d'extradition, un amendement qui remet en cause l'indépendance de Hong Kong et sa liberté par rapport à la Chine. Ces manifestations étaient violemment réprimées.

En réponse, Blizzard a banni Blitzchung du Grandmasters et de toute autre compétition organisée par l'entreprise pour une durée d'un an, et lui a retiré les gains obtenus pendant la compétition. Motif : la section 6.1 du règlement de la compétition, interdisant aux joueurs "de se discréditer publiquement, d’offenser une partie ou un groupe du public, ou de nuire de quelque façon à l’image de Blizzard". Une formulation des plus vagues, où on peine à trouver un motif précis et solide. On voit mal, en effet, en quoi cela pourrait "offenser" qui que ce soit d'affirmer son soutien à des manifestants victimes d'une répression très brutale (qui a aussi touché des journalistes) et à des étudiants pacifiques dont plusieurs ont été jusqu'à la grève de la faim ou au suicide par crainte des conséquences de ce début de mise sous tutelle par une Chine dictatoriale. On voit mal, aussi, en quoi une telle affirmation de soutien humaniste pourrait discréditer l'image de Blizzard ! Le communiqué de Blizzard était d'autant plus vaseux que sa conclusion réaffirmait le droit, pour les joueurs pro, d'exprimer leurs opinions personnelles. Il n'était donc nullement interdit pour un joueur pro d'aborder des sujets politiques, par exemple.

La sanction fait surtout figure de recul couard devant une possible protestation des gouvernements hongkongais et... chinois, puisque Blizzard a de gros intérêts économiques en Chine. Des intérêts qui rendent son éthique assez fluctuante pour tordre un règlement afin de censurer un joueur pro.

Notez aussi que les deux personnes qui interviewaient Blitzchung ont été virées.

Devant le tollé suscité par cette décision, Blizzard a décidé, une semaine après, de réduire la sanction à un bannissement de six mois sans retrait des gains... mais ça ne change rien à l'injustice et à l'iniquité de cette sanction. Je suis extrêmement déçu et indigné qu'une sanction aussi absurde ait pu être prise, et qu'elle n'ait même pas été retirée en dépit des innombrables cris d'indignation qu'elle a suscités parmi les joueurs, y compris professionnels, et auprès des fans de longue date. Je suis Blizzard depuis WarCraft II et franchement, je ne pensais pas que l'entreprise pourrait prendre un jour un tel virage.

Dernière modification par Tybalt (06/11/2019 15:00:29)

Hors ligne

 

#105 06/11/2019 15:07:32

LordAtticus
Magicien Mangeur de Chat
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 11/07/2012
Messages: 489

Re: Hearthstone

Nirnaeth a écrit:

Justement, il est gratuit, c'est là qu'est le piège happy

Bon, par contre y a nettement mieux en jeu de cartes en ligne. Pour le côté nostalgie par exemple les Magic sont imbattables.

Et bon sang, qu'est ce que Heartstone est lent.... la moindre carte jouée a une animation de 2s, c'est vite insupportable

Effectivement, je préfère de loin Magic Arena.
En ce qui concerne HS, j'ai depuis longtemps abandonné le pvp mais j'adore faire les aventures même si ce n'est pas infini, forcément!


« — Supposez que des explosions nucléaires se soient produites sur Terre... »
« — A la surface de la Terre ? Impossible. Il n'y a pas d'exemple dans toute l'histoire de la Galaxie d'une société assez stupide pour employer les explosions nucléaires comme une arme de guerre. »
Fondation, Isaac Asimov

Hors ligne

 

#106 19/03/2020 18:01:39

Glaurung
Outrepasseur de la tripartition sacerdotale
Date d'inscription: 07/04/2010
Messages: 3975

Re: Hearthstone

Un trailer pour la prochaine extension
arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/260 … rs-en-bref


Conil. Du latin cuniculus. Lapin.

Hors ligne

 

#107 03/09/2021 21:46:21

Ivy Baggins of Bywater
Préposée aux zappings
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 11/12/2004
Messages: 2077

Re: Hearthstone

Une bande-annonce pour Hearthstone : Mercenaries

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/266 … embre-2021

Hors ligne

 

Pied de page des forums