Messages privés : les messages privés existants seront tous supprimés lors d'une prochaine mise à jour du forum.
Attention : Aucune sauvegarde ne sera réalisée. Si vous souhaitez conserver vos messages privés merci de les sauvegarder vous-même.

#1 31/01/2014 14:35:03

Zaebas
Elbakinien d'Or

Infos ! [Les Outrepasseurs]

Une nouvelle saga de fantasy YA chez Gulf Stream !

arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/207 … frontieres

#2 31/01/2014 16:07:26

Aléthia
Petite fille curieuse
Site web

Re: Infos ! [Les Outrepasseurs]

http://uppix.net/cMs2V0.jpg

Je vous remets ici le résumé :

Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout...

Les héritiers est donc le premier volet d'une trilogie. Les trois volumes ont déjà une date de sortie :
- la Reine des Neige, en septembre 2014.
- le Libérateur, en mai 2015.

http://labibliothequedeglow.fr/wpress/wp-content/uploads/2013/12/outrepasseur-trilogie.jpg

Si l'auteur a déjà publié des nouvelles dans diverses anthologies, Les Héritiers est son premier roman. Parmi ses sources d'inspirations, Cindy Van Wilder a évoqué le Roman de Renard et le Nom de la Rose. Je ne sais pas vous, mais moi, ça m'interpelle.

On en reparle très vite smile

#3 31/01/2014 16:12:59

Guigz
Disciple d'Aban
Lieu: Royaume de Papnica

- la Reine des Neige, en septembre 2014.

Déjà adapté, il me semble. tongue

Ainsi le peuple attendit un héros capable de soulever l'épée sacrée et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en réalité : Pénis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la très Vénérée Mère Wintonelle, scribe royale de la cité-impériale d'Elbakin-Poinete.

#4 17/02/2014 08:44:45

Aléthia
Petite fille curieuse
Site web

J'avance lentement car j'ai peu de temps pour lire mais, pour le moment, je ne peux qu'être séduite par la richesse de la plume et l'univers qui se dévoile devant moi.
De quoi avoir un vrai coup de cœur smile

#5 22/05/2014 01:20:55

Witch
Wandering
Lieu: In a phone box

Si vous avez des questions à poser à l'auteur, elle est présente aux Imaginales, n'hésitez pas ! smile

yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

#6 26/05/2014 08:16:46

Aléthia
Petite fille curieuse
Site web

Et sinon, bientôt l'interview ! smile

#7 08/01/2015 22:15:59

Anassete
Maïa
Lieu: France
Site web

Découvert que récemment, cette série me donne bien envie ! A voir si le tome 1 passe dans le budget du mois...

Bibliothèque : Babelio
Lectures en cours :
- The Golden Fool de Robin Hobb

#8 08/01/2015 22:21:27

Aventurine
Rêveuse d'histoires
Lieu: Dans mon imaginaire
Site web

C'est vrai que ça à l'air sympa !
A voir ! smile

Babelio et Booknode

« Having one soulmate in this life is enough » The Untamed

#9 09/01/2015 21:46:18

Nephtys
Elbakinien d'Argent

Quel ravissement, j'en suis au dernier tiers du tome 1 et inutile de dire combien je suis séduite. Sous des abords classiques, l'intrigue laisse place à des personnages riches et captivants ainsi qu'un univers noir comme les plus sombres forêts de contes de fées.

Pas de place pour la naïveté ici, et l'auteur ne se censure ps dans ce qu'elle veut exprimer sans pour autant tomber dans un quelconque grand guignol. Je pense entamer le tome 2 dans la foulée tongue

Pied de page des forums