#41 16/10/2013 16:50:36

Flykillerman
Diablo Loco
Lieu: Somewhere in Time

Re: Critique ! [L'Assassin Royal - 3me poque - Le Fou et l'Assassin]

Allez adieu le fou... mrgreen

Corton-Charlemagne - Bonnes Mares - Charmes-Chambertin - Btard-Montrachet - Romane-Conti: VIVE LA BOURGOGNE !

#42 16/10/2013 17:49:07

owingketinketink
Adhrent

Dixit notre chroniqueur : "Il ne reste plus qu attendre la raction de leurs banquiers respectifs, qui ont d aussi pleurer de joie avec cette annonce". C'est pas bien, non, non, c'est pas bien de pratiquer l'ironie avec tant de dlectation. Et, qu'on me donne, siouplat, le nom du fameux banquier parce que le mien il ne va pas pleurer de joie si on repart pour une trilogie de neuf volumes et des poussires.
Un truc me chiffonne : l'assimilation un peu facile : vous aimez Hobb, vous appartenez la catgorie des grosses btes sentimentales qui font rien qu' se dlecter pleurer. Berrrkkkk.

#43 16/10/2013 18:30:35

Mealin
Maa
Lieu: Encore la tte Angkor ...

Youhou !!!

J'ai fait une danse de la joie dans mon appart' aprs une journe bien naze ! tongue J'ai pass tellement de bons moment avec ces deux l que les retrouver me redonne le sourire...
Merci Zaeba, j'avais loup l'information !

#44 16/10/2013 20:25:46

Le Petit Duc
Lige
Lieu: Derrire vous !

Tout cela me laisse trs dubitatif...

Le pass volue continuellement, mais rares sont ceux qui s'en aperoivent.
L'Empereur-Dieu de Dune

#45 16/10/2013 20:50:37

Talwyn
Maa
Lieu: Trs loin

Bon. Je suis partage entre la joie de revoir le Fou et l'ennui de revoir Fitz (faut pas se leurrer, va falloir endurer ses jrmiades quelles qu'elles soient... a ne me manquait pas!) Mais la curiosit l'emportera, au moins pour le dbut... smile

"... Mais, comme un orage dans un ciel serein,  l'vnement le plus dcisif, le plus heureux de toute son existence s'est produit.
- Il a trouv un diteur?"
Le Roi des Ombres garda le silence, assez longtemps pour que je puisse me repentir de ma remarque idiote. (La cit des livres qui rvent / W. Moers)

#46 17/10/2013 12:32:36

Tybalt
Elbakinien d'Or
Site web

Duda a crit:

A la fin du second arc, il doit avoir quelque chose comme 35-40 ans. Il est dans la force de l'ge !
Je prfre avoir un hros comme a, avec du vcu, de l'exprience (et quelques rides), plutt qu'un post-ado boutonneux et niais qui dcouvre la vie wink

Hbin ? Dans un monde mdival, 35-40 ans, c'est plus tout jeune tongue
Bon, cela dit, vu ce qu'elle arrive faire faire Umbre/Chade malgr son ge, c'est sr qu'il y a moyen de moyenner. Je voulais surtout dire que Fitz avait l'air dj trs us aprs ses diverses aventures... J'espre qu'elle lui laissera une priode de repos avant le dbut de la suivante (un peu comme la priode qui spare les deux trilogies dj existantes).
Et c'est sr que a promet d'tre trs intressant de voir voluer le personnage, d'autant que l'approfondissement de la psychologie des personnages et leur volution m'ont toujours paru tre des aspects que Hobb matrise (trs) bien.

#47 17/10/2013 14:49:53

Karine des chats
Elbakinien d'Argent
Lieu: ct de Paris

bon pour la question de l'ge...
Aragorn est dcrit par Tolkien comme tant dans la force de l'ge (bon il parle aussi de virilit, ce qui m'a toujours un peu fait rire) et si mes souvenirs sont bons, son ge en quivalent pour un homme de base est justement la quarantaine. (ce qui avait fort du l'ado que j'tais lors de ma 1re lecture... zut un vieux! )

Et pour ce qui est du "vrai" monde mdival, disons que l'esprance de vie n'tait pas la mme selon la classe sociale.
Cas clbre de longue dure: Jean de Joinville (biographe de Saint Louis) est mort alors qu'il avait plus de 90 ans! Fitz a encore quelques annes devant lui pour vivre l'aventure! wink

toujours en qute d'une lecture...
lecture en cours: Le Paris des merveilles
http://booknode.com/karine-des-chats_2978204

#48 18/10/2013 17:11:07

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

Shyng a crit:

Spoiler:

....pas d'infection (quoique ce serait intressant de savoir si "une cure de magie jouvence" remet zro les compteurs immunitaires, et si oui sur quels critres).....

Voil qui pourrait tre intressant de dvelopper ! lol

Spoiler:

Risque-t-il de refaire toute les maladies infantiles ?

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

#49 18/10/2013 19:50:29

muscardin
Adorable Sale Bte
Lieu: Montagnarde mais moins

Quoiqu'il arrive, c'est une bonne nouvelle. On va pas pleurer parce-que l'offre artistique s'enrichit, qui plus est autour de personnages qui ont du mal laisser indiffrent.
Et a nous promettra de longs dbats sur la qualit de l'oeuvre.
Bref, wait and savoure.

Celui qui ne se plante jamais
n'a aucune chance de pousser

#50 26/10/2013 02:36:46

Shyng
Mage
Lieu: Rgion parisienne

@ Dragonnia : Dconnage total de 2h du mat:

Spoiler:

Si Fitzt vu son systme immunitaire remis zro et nous refait la varicelle!

ok, jesors

#51 26/10/2013 11:14:12

Tybalt
Elbakinien d'Or
Site web

Karine des chats a crit:

Et pour ce qui est du "vrai" monde mdival, disons que l'esprance de vie n'tait pas la mme selon la classe sociale.
Cas clbre de longue dure: Jean de Joinville (biographe de Saint Louis) est mort alors qu'il avait plus de 90 ans! Fitz a encore quelques annes devant lui pour vivre l'aventure! wink

Trs juste (c'tait dj vrai dans l'Antiquit, d'ailleurs). Mais je me basais sur mes souvenirs des vnements des deux premires trilogies, o on a l'impression que Fitz ne passe pas un moment sans se faire des gnons et/ou se faire empoisonner et/ou se faire bousiller psychiquement/magiquement/etc.

Shyng a crit:

Spoiler:

....Fitz bnficie d'une session de magie intensive qui efface ses nombreuses cicatrices physiques et "rpare" son organisme. Il en a grand bnfice d'ailleurs, puisque Fitz en a vu de toutes les couleurs, tant psychiquement que physiquement. Il est si bien requinqu et son apparence en est tant rajeunie que cela provoque des ractions d'tonnement parfois la limite de l'agressivit... Comprenant que cette apparence (qui serait la sienne si sa vie ne l'avait pas mis sur le chemin d'autant de blessures) va le mettre en danger; Fitz refait un tour par la case magie. Les squelles physiques sont toujours rpares mais il orne nouveau son corps de cicatrices. Son apparence physique reste inchange l'extrieur: tout aussi cabosse. Heureusement, il conserve les bnfices de la magie rparatrice.

Tiens, c'est vrai, a, a me dit quelque chose... Mais j'avais compltement oubli cette scne. Mes souvenirs de lecture commencent dater srieusement neutral
D'accord avec tes remarques sur son quilibre mental, aussi. Mais si on invoque la rgle du jeu de rle L'Appel de Cthulhu "S'accoutumer l'horreur", il a srement une chance de rester sain d'esprit (et puis, en tant intime avec un Fou, de toute faon...)* tongue

(* C'est un peu HS, mais, vu la rudesse de la mise l'preuve des esprits des mages et l'insistance de Hobb l-dessus, je crois q'une adaptation rlistique du cycle pourrait limite s'inspirer de L'Appel de Cthulhu pour le systme de sant mentale. J'exagre un peu, naturellement, mais on sent qu'il y a moyen de devenir bien dingue en se prenant un sort un peu sournois, ou en faisant trop de cauchemars magiques, ou en frquentant trop les Forgs, etc.)

Dernire modification par Tybalt (26/10/2013 11:14:31)

#52 26/10/2013 12:18:34

zygo
sombreslip
Lieu: Mexico DF

Le Petit Duc a crit:

Tout cela me laisse trs dubitatif...

Quant moi, le doute m'habite!!!!

Je me presse de rire de tout, de peur d'tre oblig d'en pleurer- Beaumarchais

Lecture en cours: Vous croyez vraiment que j'ai le temps avec deux enfants en bas ge!!!

#53 26/10/2013 18:31:20

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

Shyng a crit:

@ Dragonnia : Dconnage total de 2h du mat:

Spoiler:

Si Fitzt vu son systme immunitaire remis zro et nous refait la varicelle!

ok, jesors

C'est le genre de choses auxquelles je pensais !big_smile

Srieusement, je serais contente de me replonger dans ce monde et cette histoire.

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

#54 12/11/2013 10:05:46

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Blog de Robin Hobb a crit:

But now I am home, and there is a yard to tidy, laundry to do, and a book to write. Im on what I hope is the final round of edits for The Fools Assassin.  I know, of course, that there will be copy edits and final readings of galleys, but I hope this is the one where I actually get the words on the page right, excluding typos and those sorts of errors.  So wish me luck on that, and then Ill be plunging back into the first draft of Book Two, as yet untitled.

So if you dont see any new posts here for a bit, youll know I have good reason!

Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trnes, et sur l'un d'eux tu dois siger en tant que roi.

#55 05/01/2014 21:17:59

Glaurung
Outrepasseur de la tripartition sacerdotale

Beaucoup de travail pour l'auteur
arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/205 … ses-romans

Conil. Du latin cuniculus. Lapin.

#56 06/01/2014 08:13:09

indy620
Barbare
Lieu: Beuvry 62

J'espere que a en vaudra le coup !
Faudrait pas que Robin nous refasse le coup de l'ellipse de 15ans ,sinon Fitz se servira de l'Art pour lutter contre sa cataracte... tongue

En cours : Loredan KJ PArker

#57 06/01/2014 17:29:19

Qwarrock
Maa

indy620 a crit:

J'espere que a en vaudra le coup !
Faudrait pas que Robin nous refasse le coup de l'ellipse de 15ans ,sinon Fitz se servira de l'Art pour lutter contre sa cataracte... tongue

a ne me choquerait pas.

Spoiler:

D'autant plus que l'expertise de l'art permettait a l'poque de vivre bien au-del des 100 ans -en appliquant des modification via l'Art-, comme l'indiquait la petite vieille dont j'ai oubli le nom ; de la mme faon que les anciens transforms par les dragons.

J'attends avec impatience et j'ajoute, que j'ai apprci l'ensemble de ses livres.

Dernire modification par Qwarrock (06/01/2014 17:32:08)

#58 06/01/2014 17:43:36

Nariel
Chasseresse de dragons
Lieu: Toulouse
Site web

Caudron ?

#59 06/01/2014 19:27:04

indy620
Barbare
Lieu: Beuvry 62

Oui c'est vrai , je ne m'en souvenais plus , mais je trouve cette ficelle un peu grosse... mais bon tant fan de cette saga je me laisserai surement prendre !

En cours : Loredan KJ PArker

#60 07/01/2014 10:53:52

Qwarrock
Maa

Nariel a crit:

Caudron ?

Tout fait ! smile

Lien wikipedia, mais attention aux spoils !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_l … al#Caudron

Pied de page des forums