#21 10/10/2013 15:45:03

Aslan
Souverain de Narnia
Lieu: Narnia
Site web

Re: Critique ! [L'Assassin Royal - 3me poque - Le Fou et l'Assassin]

Juste pour dire qu'avec... 622 "J'aime" sur Facebook, cette brve a (enfin !) surpass le poisson d'avril Nabilla de Merwin. tongue

Homme, dit Aslan, voici Cair Paravel aux quatre trnes, et sur l'un d'eux tu dois siger en tant que roi.

#22 10/10/2013 15:50:47

Merwin Tonnel
POYO!!!
Lieu: USDA

Pfff. Non mais all, quoi... Witch, je peux te rejoindre dans ta secte anti-Hobb ?tongue

"Faith is a personal accord between a lone soul and that in which it chooses to believe. In any other guise it is nothing more than a thin coat of sacred paint slapped over politics and the secular lust for power."

Steven Erikson - Forge of Darkness

#23 10/10/2013 22:10:24

dragonnia
blue jeweled queen
Lieu: en route vers Kelsingra

Je suis contente que Fitz et le Fou reviennent, mais j'espre que l'histoire sera bonne ! big_smile
Et quelques livres de plus que jachterais.

Birds called to one another, and up above her, she heard the rustling passage of squirrels, monkeys ans other small creatures. Something very like peace settled over her.
The dragon keeper de Robin Hobb

#24 11/10/2013 08:42:19

kalliste
Perche...
Lieu: L o souffle le vent

Je dcouvrirai avec curiosit et j'espre plaisir ces retrouvailles du couple infernal... prvues pour aot 2014, apparemment ! smile

#25 11/10/2013 22:57:13

Shyng
Mage
Lieu: Rgion parisienne

"Fitz et le Fou reviennent "....
Le concept du Fou et la manire dont le perso est dploy.....respect

Sinon, Fitzt has some good instint. That one is always 'taking a deep breath'.
Healthy habit.

#26 11/10/2013 23:13:40

Yksin
Cooper
Lieu: Loin
Site web

a va tre dur pour Hobb de martyriser encore davantage Fitzchevalerie... Je pense qu'elle devrait contacter Laurent Kloetzer pour qu'il lui explique ce qu'il a fait un certain Eylir Ap'Callaghan... big_smile

Cest une forme dimmortalit. La mmoire est une forme dimmortalit. La nuit, quand le vent se tait et que le silence rgne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : Terremer et Poussire Fantme
Ma bibliothque

#27 11/10/2013 23:33:38

Glaurung
Outrepasseur de la tripartition sacerdotale

Et donc, le lien vers les quelques paroles d'Hobb
arrow http://www.elbakin.net/fantasy/news/199 … e-trilogie

Conil. Du latin cuniculus. Lapin.

#28 12/10/2013 12:39:22

Bald
En pleine croissance !

Mon dieu a me fait penser que l'assassin royal reste, avec la compagnie noir, un des gros classiques que j'ai pas encore lu !!

"Cette pe brlante rongeait mes cils et fouillait mes yeux douloureux. C'est alors que tout a vacill. La mer a charri un souffle pais et ardent. Il m'a sembl que le ciel s'ouvrait sur toute son tendue pour laisser pleuvoir du feu."

Albert Camus, L'tranger.

#29 12/10/2013 14:42:48

Yksin
Cooper
Lieu: Loin
Site web

Bald a crit:

avec la compagnie noir

Entre nous, la Compagnie Noire est bien au-dessus, mais... a reste entre nous wink

Mme si les deux sont difficilement comparables tongue

Cest une forme dimmortalit. La mmoire est une forme dimmortalit. La nuit, quand le vent se tait et que le silence rgne sur la plaine de pierre scintillante, je me souviens. Et tous revivent. Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi.
En ce moment : Terremer et Poussire Fantme
Ma bibliothque

#30 12/10/2013 16:51:29

Tybalt
Elbakinien d'Or
Site web

Je me demande un peu comment elle va trouver autre chose raconter avec ces deux-l, surtout Fitz qui n'est plus tout jeune. Mais j'ai tendance faire confiance Hobb pour inventer quelque chose de crdible et d'intressant.

#31 12/10/2013 19:29:30

Althea Vestrit
Apprenti

le retour du fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis une grande fan. J'ai hte de lire a. Et je fais tout fait confiance au talent de Robin Hobb pour nous surprendre et nous sortir une trilogie digne de ce nom...
vivement aout 2014

Certains doivent un jour ou l'autre s'opposer au destin - et avoir le dessus. Robin Hobb

#32 13/10/2013 03:30:10

Arkash
Ta'veren

In Robin Hobb I trust !

"A Time for Wolves."

#33 14/10/2013 10:18:34

Duda
Vala

Tybalt a crit:

Je me demande un peu comment elle va trouver autre chose raconter avec ces deux-l, surtout Fitz qui n'est plus tout jeune. Mais j'ai tendance faire confiance Hobb pour inventer quelque chose de crdible et d'intressant.

Alors l je m'insurge !!!

A la fin du second arc, il doit avoir quelque chose comme 35-40 ans. Il est dans la force de l'ge !
Je prfre avoir un hros comme a, avec du vcu, de l'exprience (et quelques rides), plutt qu'un post-ado boutonneux et niais qui dcouvre la vie wink

Il n'existe aucun problme qui ne puisse tre rgl coups d'masse dans la gueule !

#34 14/10/2013 10:30:09

Rckep
Mad Titan
Lieu: Titan

C'est moins son ge que son tat physique qui peut inquiter...

"We lost, all of us. We lost friends. We lost family. We lost part of ourselves. This is the fight of our lives."
Steve Rogers

#35 14/10/2013 12:46:39

Santino
Salt, sanctuary et potions d'ambre
Lieu: En goguette avec un gobelin

D'autant que dans un monde comme celui dans lequel vit Fitz, 35-40 ans, c'est quand mme vieux. Vu les conditions de vie, tout a tout a...

"Sunlight casts the deepest shadows."

#36 14/10/2013 22:06:00

Shyng
Mage
Lieu: Rgion parisienne

@ Rckep :

C'est moins son ge que son tat physique qui peut inquiter...

C'est un peu loin dans ma mmoire, et d'autres confirmeront/infirmeront mais n'y a-t-il pas une squence dans la seconde trilogie o.....

Spoiler:

....Fitz bnficie d'une session de magie intensive qui efface ses nombreuses cicatrices physiques et "rpare" son organisme. Il en a grand bnfice d'ailleurs, puisque Fitz en a vu de toutes les couleurs, tant psychiquement que physiquement. Il est si bien requinqu et son apparence en est tant rajeunie que cela provoque des ractions d'tonnement parfois la limite de l'agressivit... Comprenant que cette apparence (qui serait la sienne si sa vie ne l'avait pas mis sur le chemin d'autant de blessures) va le mettre en danger; Fitz refait un tour par la case magie. Les squelles physiques sont toujours rpares mais il orne nouveau son corps de cicatrices. Son apparence physique reste inchange l'extrieur: tout aussi cabosse. Heureusement, il conserve les bnfices de la magie rparatrice.

???

Aprs, c'est vrai que dans le contexte moyengeux, cela fait de lui un personnage expriment. Mais vu son "hygine de vie" (drle de terme, OK) et ce petit pisode de jouvence, on a effectivement un hros dans la force de l'ge.

Spoiler:

Imagine conserver toutes tes expriences corporelles, tout ce que ta mmoire kinesthsique a accumul, dans une enveloppe corporelle qui n'en porte pas les squelles. Pas de muscles froisss, pas de ligaments dchirs, pas d'os bris, pas de foie ni de reins ayant subi les traumatisme du poison ou d'une quelconque potion...., pas d'infection (quoique ce serait intressant de savoir si "une cure de magie jouvence" remet zro les compteurs immunitaires, et si oui sur quels critres), pas de traces de toutes les petites scories que l'on peut accumuler au quotidien. Bref un ADN qui n'a pas encore vu de toutes les couleurs... Pareil procd pour rajeunir/requinquer les cellules vaudrait des millions, non des milliards actuellement (sans compter le march de la chirurgie esthtique) !

Combine le tout un perso au pass aventureux, ponctu de priodes dintense activit physique, et le rsultat> Bonhomme qui sait qui il est, a de bonnes notions en tambouille politique et qui va viter de passer par la case moulinet hache-pe.....  mrgreen Dangereux...

Et pour tre honnte, la place de son tat physique, je m'inquiterais plutt pour son quilibre mental...Le gamin et l'adulte en ont trop vu et ont normment sacrifi... Certes, a forge, mais Fitz un tre humain. Et chaque corde a une limite de tension.... ce stade l, il est ncessaire d'avoir ou de s'tre construit des gardes-fous...

Bref, perso, je trouve plutt que Fitz est un perso dont "l'tat" un potentiel impressionnant.

Spoiler:

Et puis Fitz est Le Catalyste....

Rajoutons un Fou maintenant bronz et secouons la Magic Box...big_smile

De toute faon, pour moi, c'est comme dit Yksin : a finira forcment dans ma bibliothque.....

#37 16/10/2013 13:30:56

Zaebas
Elbakinien d'Or

#38 16/10/2013 14:12:55

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Psss, la traduction est

Spoiler:

Catalyseur

; c'est beau de voir un tel enthousiasme ds le premier tome, il est juste temps d'acheter des actions chez Harper.

#39 16/10/2013 15:21:58

Karine des chats
Elbakinien d'Argent
Lieu: ct de Paris

cette annonce ne me tranquillise pas: qu'est qui a bien pu arriver ce pauvre Fitz ? je sais pas pourquoi mais je suis persuade qu'il va lui arriver une grosse crasse ... et j'ai pas trop envie qu'il lui arrive un truc trop moche.

toujours en qute d'une lecture...
lecture en cours: Le Paris des merveilles
http://booknode.com/karine-des-chats_2978204

#40 16/10/2013 16:17:33

Malta
Ange gardien
Lieu: Innistrad

C'est quand mme bon signe a big_smile Mais a fait loin aot 2014 !

Mon temps fini je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

Pied de page des forums