#21 13/09/2013 13:22:01

Speedi Crafty
Sneaky Girl

Re: Infos ! [Warner adapte les animaux fantastiques de Rowling]

WAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! (J'ai appris cette nouvelle en philo tout à l'heure et j'ai du taire mon hurlement de joie, donc je me lache, merci) AEHGZJGZEJGNZEILJGNZEJGNZJE YAOIALBUS/GRINDEWALD? UZHGUZAHGUZAGU INDIANAJONES?

Je me calme et traduit:

Fichtre cette nouvelle me met dans tout mes états, j'ose à peine espérer que nous aurons des éclaircissements sur la relation qu'entretenaient Albus et Grindewald dans leur jeunesse.
Et l'idée de Zakath me semble tout à fait géniale et probable! big_smile

"But I'm not broken, in my dream I win.
In here I'm nothing, a cosmic castaway." Cosmic Castaway-Electrasy.

#22 13/09/2013 14:00:32

Saffron
Écureuil sous caféine

L'idée de Zakath avec Indiana Jones est tout simplement géniale. Tellement, même, qu'il faudrait la répandre sur le Net pour donner des idées à JK. wink

I do not wish to evade the world
Yet I will forever build my own
-- "My Walden", Nightwish

#23 13/09/2013 18:45:08

Rckep
Wolf Father
Lieu: Buckkeep

Speedi Crafty a écrit:

WAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! (J'ai appris cette nouvelle en philo tout à l'heure et j'ai du taire mon hurlement de joie, donc je me lache, merci) AEHGZJGZEJGNZEILJGNZEJGNZJE YAOIALBUS/GRINDEWALD? UZHGUZAHGUZAGU INDIANAJONES?

Je me calme et traduit:

Fichtre cette nouvelle me met dans tout mes états, j'ose à peine espérer que nous aurons des éclaircissements sur la relation qu'entretenaient Albus et Grindewald dans leur jeunesse.
Et l'idée de Zakath me semble tout à fait géniale et probable! big_smile

Alors là par contre, nous montrer la relation Dumbledore - Grindewald je signe tout de suite mais d'après ce que je crois comprendre, on part pas du tout dans cette direction, juste les aventures de l'auteur du livre dans ses recherches pour l'écrire.

Après je suppose que tout ça reste vague même pour les principaux intéressés...

J'aimerais bien dire "wait and see" mais avec cette saga je ne peux tout simplement pas me contenter d'attendre, il faut que je spécule et que je grappille chaque petite rognure d'information qui traîne.

Dernière modification par Rckep (13/09/2013 18:45:37)

#24 13/09/2013 19:14:06

Speedi Crafty
Sneaky Girl

Potterheads, Potterheads everywhere...!
Argh mais c'est Harry Potter quoi! LA série avec laquelle on a grandit (en grande majorité), c'est juste un événement mondial cette annonce!

#25 13/09/2013 19:54:16

Amaryan
Maïa
Lieu: Paris
Site web

Saffron a écrit:

L'idée de Zakath avec Indiana Jones est tout simplement géniale. Tellement, même, qu'il faudrait la répandre sur le Net pour donner des idées à JK. wink

Si c'est de l'Indiana Jones du niveau du crâne de cristal, euuuuh mouais. tongue Après j'aurais effectivement préféré une sorte de préquelle tournée autour de Dumbledore et Grindelwald, mais il me semble qu'elle avait bien dit ne pas vouloir réécrire sur l'avant ou l'après HP. Du coup je la vois mal faire des films sur des événements vraiment importants comme ceux-là.

#26 13/09/2013 20:03:20

Saffron
Écureuil sous caféine

Naaaaaan, l'Indiana Jones version Arche perdue, tout ça. On n'a quand même jamais fait mieux. wink

I do not wish to evade the world
Yet I will forever build my own
-- "My Walden", Nightwish

#27 13/09/2013 20:46:59

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Site web

Si c'est de l'Indiana Jones du niveau du crâne de cristal, euuuuh mouais. tongue

C'est vrai que si c'est pour découvrir que les Gnomes de jardin viennent de l'espace entre les espaces, ça ne serait pas jojo big_smile.

Je ne pense pas qu'on s'attardera sur les relations entre Dumbledore et Grindelwald, en effet, même si c'est possible qu'ils soient évoqués (surtout le second, vu l'époque). Mais il ne faudrait pas qu'on cherche à trop relier le film avec la série principale, genre à coup de petits cameo d'un tel et d'un tel, en général le résultat n'est pas très heureux.

http://zakath-nath.joueb.com/images/whosig.jpg

#28 18/09/2013 12:39:29

Zaebas
Elbakinien d'Or

#29 18/09/2013 12:45:03

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

Ce serait logique qu'il y ait une certaine cohérence entre les HP et ces nouveaux films, au moins esthétique.

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#30 18/09/2013 14:58:22

Guigz
Coach Guigzson
Lieu: Au vestiaire

Perso bien que fan d'Harry Potter cette annonce me laisse complètement froid. hmm

Pas certain qu'il y ait suffisamment de matière pour en faire quelque chose de vraiment intéressant, ça me donne l'idée qu'on adapte un produit dérivé. Quitte à retourner dans cet univers j'aurais davantage vu quelque chose davantage centré sur la première guerre contre Voldemort, voire une série sur Voldemort lui-même, mais là je rêve carrément.

Ainsi le peuple attendit un héros capable de soulever l'épée sacrée et de ramener la paix dans le monde. Aujourd'hui, les derniers sages de la Terre s'accordent pour dire que cette arme qui porte en elle le destin du monde se nomme en réalité : Pénis-de-Guigz"

Ecrit de la main droite par la très Vénérée Mère Wintonelle, scribe royale de la cité-impériale d'Elbakin-Poinete.

#31 18/09/2013 15:22:33

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Site web

Je préfère au contraire quelque chose qui soit plus détaché de l'histoire d'Harry Potter que la première guerre contre Voldemort dont on connait déjà les points essentiels, du coup on tomberait dans le problème des prequelles dont on attend les passages obligés, quitte à être déçus par la façon dont ils sont représentés, et où on nous explique des trucs qui étaient finalement mieux avec un peu de mystère.

Autant partir sur quelque chose de différent, au niveau des personnages et de l'ambiance, tout en gardant des éléments familiers et l'esprit général.

#32 19/09/2013 00:25:45

Glaurung
Outrepasseur de la tripartition sacerdotale

Conil. Du latin cuniculus. Lapin.

#33 19/09/2013 12:19:52

muscardin
Adorable Sale Bête
Lieu: Montagnarde mais moins

J'ai du mal à y croire.

Mes arguments c'est que dans les romans à partir du 6, je trouve que on sent vraiment que les premiers films l'ont influencée dans son écriture. La scène d'intro du 6 (je crois, de mémoire) qu'elle décrit par le détail (et tellement trop de détails, jusqu'au renard qui traîne dans le coin et dont on a rien à carrer) m'avait parue symptomatique à ce titre.

Je trouve donc que les derniers HP sont presque écrits comme des scénars. Manque de pot ce sont les bouquins que j'ai le moins aimé.

Alors peut-être qu'en film ça donnera mieux qu'en livre si elle écrit direct un scénar, et elle en a surement vachement envie.

Mais j'ai du mal à croire que ce sera bien. On verra...

Celui qui ne se plante jamais
n'a aucune chance de pousser

#34 19/09/2013 15:33:26

Zakath Nath
Prisonnière de Zenda
Site web

Je ne trouve pas du tout que les détails dans les derniers tomes ont grand chose à faire avec les films, plutôt une volonté de JKR de montrer à quel point son univers est riche, (et qui n'arrive pas d'un coup, on le perçoit un peu dans le 3, mais c'est surtout flagrant à partir du quatrième livre et de la description du camping) quitte à se laisser emporter, par exemple dans le tome 5, le nettoyage de la maison des Black donne l'impression qu'elle veut caser tout son livre sur les animaux fantastiques - déjà - même si on comprend qu'elle se sert de ses scènes pour cacher des objets importants pour la suite au milieu d'informations totalement secondaires.

Mais je trouve justement que le tome 6, pour ne citer que lui, n'est pas du tout pensé comme un scénario, au contraire, ce doit être le plus dur à adapter, pas en raison de sa longueur en particulier (HP4 l'est bien davantage car quasiment toutes les intrigues sont reliées à part celle de Ludo Verpey, donc difficile de couper quelque chose sans que le reste ne s'écroule): le héros n'est jamais en danger sauf dans les tous derniers chapitres, il passe son temps à regarder des souvenirs et à se faire expliquer lesdits souvenirs, à apprendre des sorts dans un livre . même son enquête sur Malfoy est assez délayée et n'empêche rien... Que des choses très intéressantes pour l'histoire et la psychologie des personnages, mais difficile à retranscrire en film. Du coup, ce n'est pas étonnant que dans l'adaptation, ils aient préféré mettre en avant les histoires d'amour entre ados, pas vraiment ce qu'il y avait de plus passionnant dans le livre et qui sentaient un peu le passage obligé, mais qui avaient au moins l'avantage d'être dynamiques. Et qu'ils aient estimé nécessaire de rajouter l'attaque du Terrier, qui a paru hors sujets à pas mal de lecteurs mais qui mettait Harry un peu en danger en milieu de métrage.

Si Rowling avait pensé son livre comme un scénario ou avait cherché à faciliter la tâche du scénariste, elle s'y serait prise autrement (le livre de la série qui se prêtait le mieux à une adaptation, c'est vraiment le deuxième en terme de longueur, d'intrigue qui ne s'éparpille pas sur plusieurs pistes, soit un des premiers, écrit avant que des films ne soient envisagés, donc je ne pense vraiment pas qu'il y ait de rapport entre les films et l'évolution de l'écriture de l'auteur).

#35 19/09/2013 15:44:38

Karine des chats
Elbakinien d'Argent
Lieu: à côté de Paris

pour les descriptions en plus... je pense que Rowling s'est simplement laissé porter par son univers... Et pour ma part ses descriptions à elle ne m'ont jamais gênées ! lol

toujours en quête d'une lecture...
lecture en cours: Le Paris des merveilles
http://booknode.com/karine-des-chats_2978204

#36 20/09/2013 10:31:24

muscardin
Adorable Sale Bête
Lieu: Montagnarde mais moins

Putain, je viens de relire mon post et j'ai vraiment écrit n'importe comment. Désolé.

Ce que je voulais dire (en contradiction avec mon post précédent ! ) c'est que justement les derniers bouquins ne sont pas écrits comme des scénars de films dans le sens vrai scénar : un scénar est centré sur la trame de l'histoire et s'attache assez peu aux détails et descriptions.
Alors que dans les derniers bouquins j'avais presque l'impression que Rowling me racontait un film, qu'elle donnait des tas de détails pour le chef décorateur, le chef éclairagiste et la costumière.

A cette aune, à mon avis les premiers bouquins étaient plus facilement adaptable dans le sens où le réalisateur avait plus de marge de manœuvre. Dans les derniers bouquins, beaucoup moins, s'il voulait coller au livre.

Tout ça pour dire que je suis pas sur qu'elle écrive un scénar pour les animaux enchantés. Elle va nous pondre le bouquin du film d'avant le film... big_smile

Celui qui ne se plante jamais
n'a aucune chance de pousser

#37 27/09/2013 16:48:56

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#38 28/09/2013 22:10:19

Speedi Crafty
Sneaky Girl

C'est cool d'avoir plusieurs projets possibles, mais faudrait pas qu'ils fassent n'importe quoi non plus happy
Wait and see.
(Encore merci Gillo).

#39 30/09/2013 16:22:16

Amaryan
Maïa
Lieu: Paris
Site web

En un sens ça m'étonne qu'ils aient pas eu l'idée avant. tongue Mais si vraiment ils envisagent tous ces projets j'espère qu'au moins ils le feront bien et pas dans une frénésie commerciale.

#40 03/10/2013 14:13:08

Zaebas
Elbakinien d'Or

Pied de page des forums