#41 07/07/2013 11:38:20

Lorhkan
Deux de tension...
Lieu: Rennes
Site web

Re: D'où viens-tu, Pseudo ?

Lorhkan, un pseudo que j'ai inventé pour mon personnage nécromancien dans Diablo 2.
J'ai appris plus tard qu'il existe un dieu dans la mythologie des jeux vidéo Elder Scrolls qui s'appelle Lorkhan (le "h" n'a pas la même place que dans mon pseudo, car je ne fais rien comme tout le monde !happy), ça m'a fait rire.

Et j'ai même été plus tard étonné (et content) de voir qu'on m'avait contacté sur un forum pour connaître l'origine de l'orthographe de mon pseudo, car la personne qui m'avait écrit venait de donner le prénom Lorcan à son fils. Lorcan est en effet un prénom celte (et qui signifie "féroce"). Ça tombe bien, je suis Breton (et féroce ? big_smile ).

Vous savez tout ! wink

"Je ne fus bientôt plus qu'une tempête, un torrent de cris, de douleurs, le fracas d'un orage menaçant. J'étais l'oeil d'un cyclone, et une seule idée figeait mon esprit vidé : tout balayer sur mon passage.
Et faire cesser tout cela. Ce terrifiant cauchemar de mort.
Je suis le cartar Tiric Sherna. Donnez moi la paix, ou bien mourez tous."

Thomas Geha, Le Sabre de Sang

#42 07/07/2013 13:22:23

Witch
Wandering
Lieu: In a phone box

Et je suis contente de te lire wink

yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

#43 07/07/2013 14:21:40

Lorhkan
Deux de tension...
Lieu: Rennes
Site web

Witch a écrit:

Et je suis contente de te lire wink

wink

Je poste peu, mais je vous surveille ! happy

"Je ne fus bientôt plus qu'une tempête, un torrent de cris, de douleurs, le fracas d'un orage menaçant. J'étais l'oeil d'un cyclone, et une seule idée figeait mon esprit vidé : tout balayer sur mon passage.
Et faire cesser tout cela. Ce terrifiant cauchemar de mort.
Je suis le cartar Tiric Sherna. Donnez moi la paix, ou bien mourez tous."

Thomas Geha, Le Sabre de Sang

#44 08/07/2013 13:33:40

Gillossen
Marmiton
Lieu: Entre deux chapitres
Site web

A la recherche d'un pseudo quand le SdA Online devait encore sortir en 2002 ou 2003. smile

Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?

#45 08/07/2013 13:45:37

Foradan
Mollet de plomb
Lieu: Normandie
Site web

Et c'est toute une aventure, à suivre dans le podcast 23 ! smile

#46 08/07/2013 13:59:51

Nausikaa
Elbakinien d'Argent
Lieu: Aperture Science Inc.

Pour ma part ça remonte à une inscription sur caramail (12 ans, tout ça mrgreen) et après une liste considérable de pseudos refusés parce que déjà pris j'ai regardé le lexique du premier livre à portée de main, l'Odyssée, l'orthographe inhabituelle est donc due à la traduction qui s'inspirait du grec ancien (mais sans l'accent, allez savoir). Par la suite j'ai découvert la version Ghibli de la princesse qui accueille un voyageur, et j'ai trouvé ça chouette donc j'ai gardé le pseudo.

Quand Nausikaa est déjà pris on peut me croiser sous le pseudo de Phaecia (l'île où la demoiselle habite), Stjärna (rentrer de Suède ça laisse des traces, et ça permet d'entendre les camarades de guilde trébucher sur la prononciation sur skype) ou LinaL en hommage à Lina Lamont immortelle interprète du "Well, I can't make love to a bush!" (Singing in the rain).

The city council has released only a brief statement, indicating that their stance on books has not changed, and that, as always, they believe that books are dangerous and inadvisable, and should not be kept in private homes.
Welcome to Night Vale. Ep3 Station Management

#47 21/07/2013 22:28:09

Den
Voyageur de l'Imaginaire
Lieu: Entre ténèbres et lumières...

Pour ma part, Den vient du manga de sf Gunnm. C'était mon premier manga après Dragon Ball. L'un des personnages, un cyborg gigantesque, s'appelait Den. Ce nom m'a plu et j'ai décidé de l'utiliser sur les premiers forum sur lesquels je me suis inscrit. Depuis, je ne m'imagine pas sans ce pseudo. Et oui, maintenant, il me colle à la peau.happy

Tout ce qui est or ne brille pas, Tous ceux qui errent ne sont pas perdus, Le vieux qui est fort ne dépérit point. Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. Des cendres, un feu s'éveillera. Des ombres, une lumière jaillira; Renouvelée sera l'épée qui fut brisée, Le sans-couronne sera de nouveau roi

#48 22/07/2013 23:15:34

QuUnOeil
Apprenti

Oui j'avoue : je dois beaucoup à La compagnie noire de Glen Cook. big_smile  Bon, je précise tout de même que toute ressemblance avec mon caractère réel ne serait que pure coïncidence. Ou pas ?
D'autres ont résumé mieux que je ne saurais le faire (merci) : http://www.elbakin.net/heros/220-qu-un-oeil

Je me suis servi du même pseudo en d'autres lieux, et notamment à une époque où nous étions quelques gentils fous à développer du RP dans Ogame (!).

La folie est l'introduction de l'espérance dans la logique. (Cioran)

#49 08/08/2013 13:18:15

Taraise
Ta'veren

Je travaillais sur un TD en histoire byzantine quand j'ai décidé de m'inscrire.
Le texte portait sur la mort d'un patriarche et l’avènement d'un autre, le mort s'appelait Taraise, j'ai trouvé le prénom simple mais beau ( trop d'ailleurs pour un vieux gâteux et parvenu qui n'avait aucune vocation religieuse).
Depuis je porte une incompréhensible affection envers ce patriarche allez savoir pourquoi...

#50 08/08/2013 17:10:01

Mayliandra
Rayon prismatique
Lieu: Somewhere over the rainbow...

Mon pseudo est en fait le nom d'un de mes perso dans World Of Warcraft (j'étais très loin d'être une grande joueuse), les autres étant Fäfhrd (avec un tréma parce que sans c'était déjà pris, issu du Cycle des Epées, même si je ne l'ai pas lu, ce nom m'a toujours fait sourire), Mayliana (petit arrangement du prénom Aliana issu de je ne sais trop quel livre) et Phényla (pour phénylalanine, ma mère est tombée amoureuse de ce mot quand je devais apprendre les acides aminés par cœur).

J'ai créé Mayliandra en partant du prénom Aliandre de la Roue du Temps et de Mayline qui vient de je ne sais pas trop où mais que je trouve très beau.

Habituellement, j'utilise le pseudo Daenerys, mais arrivée ici bien sûr, le pseudo était déjà pris depuis fort longtemps, j'ai donc opté pour Mayliandra parce que je l'aime bien big_smile.

(Et un peu HS, mais mes ordinateurs s'appellent Haplo et Zeddicus Zul Zorander, mes disques durs externes Castelcerf, Nymeria et Stoneheart (qui a rendu l'âme snif) et mes clés USB Rillanon, Serendair et Castelcerf (ben oui y a un doublon) mais je ne suis pas folle vous savez wink)

Dernière modification par Mayliandra (08/08/2013 17:10:30)

Lecture en cours : Les Salauds Gentilhommes - Scott Lynch

#51 08/08/2013 22:26:55

Taraise
Ta'veren

Non non t'es pas du tout folle Mayliandra, c'est toujours mieux que d'appeler son ordi "abruti d'portable" ou "triple buse". C'est même cool ton idée, ma voiture je vais la baptiser Parangon (une vivenef dans les Aventuriers de la Mer) parce que même moi  en tant que conductrice j'ai pas confiance en elle rolleyes ça va lui faire plaisir tiens....

J'aime bien aussi Alliandre comme pseudo, on devrait faire un topic sur quels sont les plus beaux patronymes de Fantasy. Alliandre Maritha Kigarin y gagnerait des points wink.

#52 08/08/2013 22:37:52

Foradan
Mollet de plomb
Site web

(Si vous saviez comment j'appelle mes ordis...c'est pas une maladie contagieuse pourtant)

#53 08/08/2013 22:42:15

Talwyn
Maïa
Lieu: Très loin

Mayliandra, je trouve ça super joli! smile

Talwyn était le nom qu'on avait prévu de donner à notre fille. Puis elle est née, et on a opté pour tout autre chose (ce qui a rassuré une bonne partie de notre entourage), mais du coup je trouvais dommage de laisser ce nom repartir dans l'oubli et je l'ai gardé pour moi. Je l'ai trouvé dans un lexique de prénoms irlandais, et c'était supposé signifier Front blanc. (Depuis j'ai aussi appris qu'en fait, le suffixe -wyn est plutôt masculin... tant pis!)

"... Mais, comme un orage dans un ciel serein,  l'événement le plus décisif, le plus heureux de toute son existence s'est produit.
- Il a trouvé un éditeur?"
Le Roi des Ombres garda le silence, assez longtemps pour que je puisse me repentir de ma remarque idiote. (La cité des livres qui rêvent / W. Moers)

#54 09/08/2013 07:35:04

Nausikaa
Elbakinien d'Argent
Lieu: Aperture Science Inc.

Foradan a écrit:

(Si vous saviez comment j'appelle mes ordis...c'est pas une maladie contagieuse pourtant)

Ah mais on veut savoir! smile

Chez moi les ordinateurs/clés usb/dd externes sont: Luke, Leia, Millenium Falcon, Death Star, Hoth et Yoda (un ipod petit et vert, je pouvais pas laisser passer l'occasion), j'ai un côté monomaniaque quand il s'agit de faire thématique.

The city council has released only a brief statement, indicating that their stance on books has not changed, and that, as always, they believe that books are dangerous and inadvisable, and should not be kept in private homes.
Welcome to Night Vale. Ep3 Station Management

#55 09/08/2013 09:33:29

Foradan
Mollet de plomb
Site web

Tu l' auras voulu : le PC noir avec une grille de ventilation, c'est Vader, et le petit, agile et rapide c'est Yoda . Les anciens avaient aussi des noms rigolos.

#56 09/08/2013 09:40:26

durthu
Maïa
Lieu: Gondolin

C'est marrant, moi je les appelle par des noms de cité des terres du milieu.

#57 09/08/2013 09:47:55

Mayliandra
Rayon prismatique
Lieu: Somewhere over the rainbow...

Je me sens beaucoup moins seule soudain big_smile.

Lecture en cours : Les Salauds Gentilhommes - Scott Lynch

#58 09/08/2013 10:17:39

Witch
Wandering
Lieu: In a phone box

big_smile

https://sphotos-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/999419_362977107138929_460885507_n.jpg

yeah arrow http://www.editionsduriez.fr/products-p … -de-loups/
Deux nouvelles de cette anthologie ont été nommées au Prix Imaginales 2014 applau

"Some spend so much time trying to fit it into a box that they miss the STORY." Nnedi Okorafor

#59 09/08/2013 10:37:09

d_bruno
Maïa

Alors moi je me suis planté à l'inscription je pensais qu'on mettait le pseudo après (oui j'avais pas les yeux en face des trous happy). Mais Mon pseudo habituel est Hebus Zanheros ! (Hebus parce que le troll me faisait rire ça donnait un côté léger happy et Zanheros que j'ai inventé de toute pièce, car j'ai inventé ce pseudo pour un jeu dont j'étais complètement tombé amoureux (Eve Online il y a longtemps ... 2003-2004 happy), et j'ai cherché un nom exotique avec des tonalités qui me plaisaient à l'oreille ! après j'ai tellement été appelé par ce nom que je m'y suis attaché. on m’appelle au téléphone en m'appelant comme ça des fois c'est rigolo (même si je ne joues plus du tout mais bon happy)

"Les plantes rétroannuelles sont celles qui poussent à rebrousse-temps. Vous les semez cette année et elles poussent l'année dernière." Les annales ...

#60 09/08/2013 15:00:17

Luigi Brosse
Résistance active
Lieu: In another castle!
Site web

Si tu veux, on peut le changer ton pseudo wink => MP

"Se prépare pour la fin du monde, mais en musique."

Pied de page des forums